Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous j'ai l'intention de passer commande d'une Audi A3 sportback quattro Stronic TDI gris daytona.

Mais j'ai encore quelques hésitations sur certaines options.

Les phares full led, quelles sont les fonctions en plus lorsqu'ils sont pris avec le GPS advanced Mmi touch.

L'Audi sound system, un vrai plus ou pas je l'ai actuellement dans mon A5 mais n'étant pas un grand mélomane, je ne vois pas l'intérêt sauf si le son d'origine est vraiment pourris

L'ACC est vraiment tentant surtout sur Stronic, je pense le garder

Radar arrière : pour une voiture de ce prix je ne comprend même pas qu'il ne soit pas d'origine.

GPS Advanced MMI touch, un vrai plus et des fonctions vraiment tentantes, j'ai le GPS 3D aujourd'hui, apporte t'il vraiment un plus par rapport à l'ancien.

Pack éclairage int, lui aussi vu le prix, il donne un plus indéniable à l'intérieur de la voiture.

Finition noir intérieur par contre impossible de trouver mon bonheur sur la toile, si vous avez des photos se serait top merci d'avance.

Les barres de toit : je me tate encore pour cette option, donne un look break que j'adore mais l'addition commence à être salée.

Rétro rabattages dégivrants, je garde je les possèdes aujourd'hui et je trouve top.

Voila merci à vous pour vos futur réponses.

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes les questions , mais seulement celles que je connais.

Pour le prix l'audi sound système est super et bcp mieux que le son de base.

Avec le pack éclairage tu vas avoir une ambiance led très sympa, donc à prendre.

Les radars arrières sont indispensables aussi, par contre à l'avant moins, mais ça peut être bien utile.

Pour la finition intérieure noir c'est jolie, mais je bicolor donne une effet plus sympa à mon gout.

Tu comptes prendre quelle finition ?

Posté(e)

J'oublié pensez vous que le temps de fabrication de 4 mois que l'on m'annonce est correcte optimiste ou pessimiste ?

Merci

Salut et bienvenue.

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes les questions , mais seulement celles que je connais.

Pour le prix l'audi sound système est super et bcp mieux que le son de base.

Avec le pack éclairage tu vas avoir une ambiance led très sympa, donc à prendre.

Les radars arrières sont indispensables aussi, par contre à l'avant moins, mais ça peut être bien utile.

Pour la finition intérieure noir c'est jolie, mais je bicolor donne une effet plus sympa à mon gout.

Tu comptes prendre quelle finition ?

J'oublié oui je vais la prendre en Sline, merci pour tes réponses.

Posté(e)

Ok donc avec la sline tu auras obligatoirement l'intérieur noir.

Posté(e)

oui 4mois c'est un délai tout à fait réaliste....

Ok merci, ça me parait long mais bon

Posté(e) (modifié)

Pour avoir pu comparer sans Audi sound system, et avec, je sais pas si la différence est très grande en terme de qualité d'enceintes, ampli.

Les réglages sont les mêmes via le MMI (merci de confirmer/infirmer).

Tu as une enceinte centrale dans le tableau de bord partie supérieure supplémentaire qui n'est pas sur les HP de base.

Par contre, tu as un caisson de grave dans l'auge de la roue de secours, et là c'est toute la différence.

Ben oui, sans ce dernier, dès que tu mets un peu de puissance avec une musique qui descend dans le bas du spectre, on dirait que tu vas perdre tes portières.... ce n'est pas homogène. D'autant que tu peux ajuster le niveau de sortie du caisson, donc en fonction du style écouté, tu peux équilibré pour pas saturer, ou ne pas avoir un son sans vie...

Pour 300 €, si t'es un tant soit peu branché zique, je pense que ça les vaut franchement. Et puis c'est en adéquation avec une voiture de ce prix... mais si l'info traffic est ta seule priorité, ou que tu roules peu, c'est inutile.

"Radar arrière : pour une voiture de ce prix je ne comprend même pas qu'il ne soit pas d'origine."

Quand on est quelqu'un qui arrive chez Audi, cette question reviendra très souvent. Parait que c'est un luxe de rouler en didi... alors faut banquer... et la fermer. Mais comme tu viens d'une A5, cette question me surprend.

Le phares full LED, je me demande si ça éclaire vraiment si bien....

Modifié par Saoulshi
Posté(e) (modifié)

Pour les délais de livraison, mon concessionnaire m'a donné aussi 4 mois. En pratique, cela peut aller un peu plus vite..

J'ai passe Cde le 19 Sept, la mise en fabrication est prévue semaine 45 (la semaine prochaine), Ensuite après la phase de contrôle qualité, livraison sous 4 semaines. Ce qui ferait un total d'environ 3 mois.

:icon_razz:

Modifié par gessien
Posté(e)

Salut ruby,

tu a exactement la même config que moi A3 Sportback tdi quattro S Tronic gris Daytona !!!

Posté(e)

Pour les délais de livraison, mon concessionnaire m'a donné aussi 4 mois. En pratique, cela peut aller un peu plus vite..

J'ai passe Cde le 19 Sept, la mise en fabrication est prévue semaine 45 (la semaine prochaine), Ensuite après la phase de contrôle qualité, livraison sous 4 semaines. Ce qui ferait un total d'environ 3 mois.

j'ai passé commande le 24 , une berline . peut etre qu'elle sera aussi realisée semaine 45 .

Posté(e)

Salut ruby,

tu a exactement la même config que moi A3 Sportback tdi quattro S Tronic gris Daytona !!!

Ah oui tu as pu tester dans ta CC les phares led ou autre options

Posté(e)

Oui tout compte fait ça fait pas si long

Posté(e)

Salut Ruby,

non je n'ai pas testé les phares full led, je pense que les xénons plus doivent être largement suffisant !!!

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai pris garde les xenons et j'ai pris l'adaptative Light et j'en suis très content ;)

A priori, c'est juste la couleur qui est plus agréable sur led ;)

Modifié par gregs71
Posté(e)

Oui j'ai aujourd'hui son mon A5 les xenon avec adaptative light, c'est vrai que c'est pas mal, mais le look des full led me tente bien, merci pour vos avis

Posté(e)

J'ai les full LED et je suis plus que content de mon choix. J'étais habitué aux Xénons que je n'aime pas car j'ai une impression de "mur noir" juste après la portée max des phares. Pas de cela avec le full LED.

Les feux d'intersection sont aussi vraiment sympa (peut-être aussi avec les xénons ??) : éclairage additionnel sur les côtés dès que tu arrives à une intersection (donc couplé au GPS).

Il paraît (je n'ai pas pu encore tester) que la fonction autoroute est vraiment bien (allongement du faisceau des phares dès que que tu dépasses 110 km/h et que tu circules sur autoroute ; donc là encore, couplé au GPS).

En plus, pour ne rien gâcher, le look est sympa même si les AB disparaissent (ce sont les phares qui récupèrent la fonction).

Sinon, bon choix pour la couleur :icon_wink:

Posté(e)

Feu d'intersection, et d'autoroute dispo aussi avec l'adaptative Light ;)

Avec les feux de route auto, on voit bien l'ajustement automatique des feux en "profondeur" ;)

Posté(e)

Après avoir lu le post de OlivierMDVY je me tâte vraiment pour le TFSI… je ne fais que 12000 kilomètres par an et je me dis que le TFSI n'est pas si mal que ça

J'ai les full LED et je suis plus que content de mon choix. J'étais habitué aux Xénons que je n'aime pas car j'ai une impression de "mur noir" juste après la portée max des phares. Pas de cela avec le full LED.

Les feux d'intersection sont aussi vraiment sympa (peut-être aussi avec les xénons ??) : éclairage additionnel sur les côtés dès que tu arrives à une intersection (donc couplé au GPS).

Il paraît (je n'ai pas pu encore tester) que la fonction autoroute est vraiment bien (allongement du faisceau des phares dès que que tu dépasses 110 km/h et que tu circules sur autoroute ; donc là encore, couplé au GPS).

En plus, pour ne rien gâcher, le look est sympa même si les AB disparaissent (ce sont les phares qui récupèrent la fonction).

Sinon, bon choix pour la couleur :icon_wink:

Merci pmaz31, oui les led on l'ai moins agressif en lumière que les xenon plus diffus mais toujours aussi puissants et l'éclairage de bifurcation un vrai plus, merci pour les infos.

Posté(e)

TFSI d'officie ;) ainsi que les led je l'ai essayé sur une merco est franchement top sur la prochaine je la prend d'office

Posté(e)

12000/an...? tu vas y perdre de l'argent si tu prends un mazout !

TFSI d'officie ;) ainsi que les led je l'ai essayé sur une merco est franchement top sur la prochaine je la prend d'office

Oui c'est ce que je me dis, et puis le TFSI me tente vraiment après 2 TDI d'affiler j'ai envie de revenir au TFSI.

Je me rend compte que je ne me suis pas présenté et mon parcours auto audi lol dsl

Alors, j'ai commencé chez audi par une audi A3 8P 1,6 essence, puis une audi TT ma madeleine de proust, revendu pour une A1 105 tdi, mais avec ma fille trop galère, donc je suis passé à une voiture de papa, une audi A5 sportback 170, top et trop top routière, mais ne faisant que de la ville, elle est trop lourde, grande. Donc après un essai SMILE chez mon CC d'une audi A3 sportback TDI QUATTRO, j'ai vraiment était emballé par le Stronic et le Quatrro, on ne perd rien, ça passe partout, enfin bref, ce qu'il me manque aujourd'hui, de la rigueur (STRO et Quattro), du fun (légèreté), de la classe (nouveau style audi, très beau, finesse, classe, sérieux)

Posté(e)

Pour 12000km/an prends une essence !!!

Il faut faire 17000/18000 pour rentrer dans t'es frais pour un diesel et plus de 20000km/an pour que ça soit rentable.

Posté(e)

Pourquoi un Quattro si tu ne fais que de la ville?

Je dis ça car au final un Quattro c'est 2000€ de plus. De ton cas, si tu habites dans une région froide en hiver, je te conseille plutôt 4 bon pneus hiver et le tour est joué.

Posté(e)

Pourquoi un Quattro si tu ne fais que de la ville?

Je dis ça car au final un Quattro c'est 2000€ de plus. De ton cas, si tu habites dans une région froide en hiver, je te conseille plutôt 4 bon pneus hiver et le tour est joué.

En fait ca fait longtemps que je souhaite acquérir une quattro, mais jamais eu l'occasion, et la lors du test j'ai fait wahouuu avec le quattro c'est pour ça, et dans le nord il pleut beaucoup lol route grasse, et j'ai eu 2 mauvaises expériences en hiver, mon A5 l'hiver dernier n'avançait pas lol trop lourde et pneu large. Et une en BMW serie 1 ou juste sur le couple du diesel, la voiture chassée de l'arrière… je vous dis pas les frayeurs

Posté(e)

La rentabilité d'une voiture ne se calcule pas en années, mais en coût de revient. L'équation est bien plus compliquée que la simple différence de prix et de consommation entre l'essence et le diesel. Il faut y intégrer le coût d'assurance, celui de l'entretien, le delta lors de la revente (bien difficile à prévoir !!) et aussi le temps que tu comptes garder ta belle !!

Il n'en reste pas moins vrai que quelqu'un qui roule peu mettra plus de temps (années) à rentabiliser un diesel par rapport à une essence !!

Chacun doit donc trouver son juste équilibre, sachant en plus que l’émotionnel joue un rôle important à l'achat ...!!

Je n'ai jamais eu la chance d'essayer un bon TFSI, mais à lire ce forum, ça a l'air de marquer les gens ; je suis d'ailleurs impressionné par le nombre de modèles essence sur le forum !!!

Bon choix ... :reflexion:

Posté(e)

Fort complexe le choix de moteur! Beaucoup de variantes à prendre en compte, mais faut pas oublier l'aspect "plaisir" que beaucoup ici font l'objet vis à vis de cette A3.

Quand tu fais + de 50000 par an, là on discute même pas... mais quand on est dans les zones pivots, c'est pas évident...

Posté(e)

Et encore le "plaisir" est TRES subjectif!!! Désolé, j'ai essayé le TFSI 150, je parlerai pas de "plaisir" à son bord... Plus d'un confort différent d'un diesel.

Ce que je peux pas admettre, c'est des diesel pour 12.000 / an...,

Vraiment, j'ai encore hésité jusqu'à ce matin... car c'est vrai, le TFSI était vraiment sympa, calme, souple et bon en reprise...

J'émets des doutes sur la conso quand même quand on veut chercher le haut des tours cependant...

Posté(e)

Je te rassure, celle d'un diesel aussi si tu tapes dedans !! J'ai un pote qui avait une 206 SW HDI90 qui se plaignait de consommer 8.5l/100 avec ... Quand je suis monté avec lui, j'ai vite compris pourquoi ... :vomi:

Posté(e)

Avec ma peugeot 407 2.2HDI 170ch de 2008 j'étais à une conso moyenne de 9L/100km. Je consomme moins avec un moteur essence de 180ch...

Posté(e) (modifié)

Votre comparo se fait avec des voitures frisant, (dépasse ?) la 1.5 T...

Merci d'éviter les avis orientés... :nanana:

L'A3 fais 1335 kg dans sa version 110 TDI...

Modifié par Saoulshi
Posté(e)

+1 L'objectivité est la règle ici. :icon_biggrin:

Votre comparo se fait avec des voitures frisant, (dépasse ?) la 1.5 T...

Merci d'éviter les avis orientés... :nanana:

Ma 407 faisait 1.7T en grande partie à cause de son âne mort à l'avant. :vert:

Posté(e)

C'est ça quoi :icon_biggrin: .....

C3 2 HDI 90 ==> 850 km avec 40litre et je roule pas comme un vieux à chapeau...

Posté(e)

orienté ? nooooon.. TFSI POWER.. !!!

+1 et puis si tu te soucis de la conso prend le TFSI COD je sent bien la différence sur autoroute en conduite pépère par contre sur petite route quand tu t'amuses :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Ouais bah la S8 c'est un gouffre aussi donc les moteurs essence c'est nul ...

Elle consomme bien plus que l'A3 TDI 105 en plus, comme quoi c'est de la daube ^^

En plus tu gagnes que 0,0001 seconde entre deux feux par rapport au 4.0 TDI (je crois que c'est ça ^^)

:lol:

Je blague hein ;)

Ça dépend juste de l'utilisation de chacun ;)

Kilométrage, conduite, type de route ...)

Modifié par gregs71
Posté(e)

En fait ca fait longtemps que je souhaite acquérir une quattro, mais jamais eu l'occasion, et la lors du test j'ai fait wahouuu avec le quattro c'est pour ça, et dans le nord il pleut beaucoup lol route grasse, et j'ai eu 2 mauvaises expériences en hiver, mon A5 l'hiver dernier n'avançait pas lol trop lourde et pneu large. Et une en BMW serie 1 ou juste sur le couple du diesel, la voiture chassée de l'arrière… je vous dis pas les frayeurs

ok je comprends, par contre fais attention car rien ne remplace les pneus hiver pour le mauvais temps.

Le quattro c'est pour la motricité mais au freinage il ne pourra rien faire pour toi.