Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Insonorisation habitacle .


Boby67

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Mon projet est de changer de voiture. Je pocède une seat ibiza 1,6 tdi 90cv , je la trouve trop bruyante a la longue lorsque je dois rouler plus d'une demi heure . Je trouve l'insonorisetion assez mauvaise, ainsi que le filtrage des defauts de la route.

J'ai essayé une clio 4 en 1,5 dci 90cv , et il m'a semblé que le confort et l'insonorisation est sensiblement meilleur , mais de peu quand même, disons que la difference ma laissé quelque peu sur ma faim.

Vu que j'ai des acouphènes depuis 2 ans, je souhaite vraiment changer de voiture en gardant le format citadine. L'a1 me plait beaucoup mais elle doit passer le test du filtrage des defauts de la route et celui de l'insonorisation.

 

Et vous, que pensez vous de votre a1 sur ces 2 points evoqués plus haut ? Est ce que les materiaux dans l'habitacle sont les mêmes en essence qu'en diesel? L'a1 est elle la citadine la mieux isolée ?

 

Au plaisir de vous lire

 

Boby67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Bonjour à tous.

 

Mon projet est de changer de voiture. Je pocède une seat ibiza 1,6 tdi 90cv , je la trouve trop bruyante a la longue lorsque je dois rouler plus d'une demi heure . Je trouve l'insonorisetion assez mauvaise, ainsi que le filtrage des defauts de la route.

J'ai essayé une clio 4 en 1,5 dci 90cv , et il m'a semblé que le confort et l'insonorisation est sensiblement meilleur , mais de peu quand même, disons que la difference ma laissé quelque peu sur ma faim.

Vu que j'ai des acouphènes depuis 2 ans, je souhaite vraiment changer de voiture en gardant le format citadine. L'a1 me plait beaucoup mais elle doit passer le test du filtrage des defauts de la route et celui de l'insonorisation.

 

Et vous, que pensez vous de votre a1 sur ces 2 points evoqués plus haut ? Est ce que les materiaux dans l'habitacle sont les mêmes en essence qu'en diesel? L'a1 est elle la citadine la mieux isolée ?

 

Au plaisir de vous lire

 

Boby67

Bonsoir Boby,

si ton projet n'est pas trop urgent...(1 mois ou 2 le temps que je sois livré) et bien je serais ravi de partager avec toi mes impressions relatives à l'A1 ce d'autant que je suis également très attentif aux vibrations et petits sons parasites ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux à faire et de demander a votre concessionaire le plus proche une demande d'essais d'une A1 car chacun a un ressenti different au vue du bruit, moi par exemple je trouve que l'A1 à une insonorisation moyenne, d'autre vous dirons le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Dans ma question, je ne parle pas de bruit parasite, je parle de l'insonorisation de l'habitacle .

Par exemple, comment vous sentez vous apres 2 ou 3 heures de voie rapide à 110 km/h, pas de petit siflement dans vos oreilles a l'arrivée ? Etes vous satisfait du confort par rapport a une autre voiture( du méme gabarit svp) que vous avez eu precedement ?

Si vous pouviez me donner votre ressenti du confort sur un certain kilométrage .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour te donner mon point de vue evidemment subjectif je trouve mon a1 essence relativement bruyante notamment sur voie rapide/autoroute, je ne dis pas desagreable. Le moteur n'est pas en cause mais plutot la monte pneumatique (bridge 18 pouces) qui sur revêtement moyen génère un bruit de roulement non negligeable. Je vais passer sous peu en monte hiver en 16 pouces et malgre le côté plus sonore de ces pneus a cause de leur empreinte je pense que cela devrait etre plus silencieux.

 

Au niveau mecanique l'A1 me semble fort bien insonorisée tant en essence qu'en diesel que j'ai pu deja essayer.

 

En gros ma premiere auto en 13 pouces (les roulettes) etait plus sonore niveau moteur (45 poneys a bride abattue ) mais etait moins sonore niveau bruit de roulement. Les regimes moteurs des nouveaux moulins essence turbo beaucoup plus bas a vitesse equivalente aident aussi a reste au calme, le charme en moins...

 

Je pense que le choix taille de jantes voire marque de pneus ( j'ai pu constater par le passé des ecarts enormes d'une marque/type a l'autre) est au moins aussi important que le choix du moteur essence/diesel.

 

Hormis sur voie rapide, c'était ta question, je trouve l'A1 assez agréable au niveau sonore, pour les autres points de confort hormis quelques bruits de suspensions par ci par là (chassis sport) et les petits bruits de la stronic avec lesquels il faut faire l'A1 est selon moi nettement au dessus du lot.

 

Je roule tous les jours en Zoe pour le boulot et là du coup c'est le royaume du silence, super voiture au passage Je roule aussi très régulièrement en 208 essence et par contre c'est un bruit de fin du monde en permanence (moteur 3 pattes ), on croirait presque a un collecteur d'echappement deboîté...

 

voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une audi, c'est une catastrophe ce modele. Les pneumatiques font du bruit mais ca reste acceptable, le pire c'est à l'intérieur, les bruits parasites sont trop présent et viennent d'un peu partout et alors oublie le toit ouvrant. Le confort sonore est nullissime, pour le reste les sièges sont agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Bonsoir Did666

Zut, ton avis semble bien péremptoire et tu as probablement raison (je n'ai jamais utilisé d'audi, hormis l'essai une 1/2 journée de l'A1 86cv) mais sur quels critères de bases-tu réellement; quel modèle, neuf ou occasion; moi cela ne m'a pas paru si mauvais que ça pour une citadine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Bon et bien je sais maintenant à quoi m'attendre :euh: reste à espérer que l'audi sound va amortir ces harmoniques; curieux tout de même je n'avais pas eu ce sentiment (sauf le bruit du roulement c'est vrai, mais le pneumatique n'est-il pas à mettre en cause ?) tu as certainement identifié les provenances des autres nuisances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, diverses bruits, dans le plafonnier, le mécanisme du toit ouvrant, il vibre. Dans le coffre, la plage arrière, le faux fond, les sièges arrière. Le plastique bas des portières, celui de la console çentrale aussi mais alors le pire de tous qu'il soit baissé ou levé, c'est l'accoudoir central.

C'est vraiment dommage, pour une ambition luxe, bourrée d'options en prime d'avoir tout ses bruits parasites car elle est vraiment sympa à utiliser, elle a une bonne bouille.

Je te rassure, la musique aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE PERSO :

A vehicule de gabarit equivalent en ne jugeant que la sonorité et l'ambiance en roulage :

 

la zoe au top ;-)

la mini pire que l'A1, mais je n'ai pas encore essayé la dernière mais les 3 pattes arrivant...

la polo sensiblement la même chose que l'A1 niveau sonorité sauf les petits 3 cylindres assez bruyants, la tsi 105 était équivalente a ma 122 actuelle.

la 208 catastrophique en essence, bien pire que la 207 (merci le 3 cylindres)

la clio essence : pas encore essayée par contre en mazout pas mal du tout

la yaris hsd : un vrai moulin a café avec sa boîte a variation continue, en ville correct ailleurs pas terrible

la mazda 2 aucune idée

la fiesta moteur ecoboost 100 super sympa et pas trop sonore

la mercedes classe S pas mal ;-)

la rolls royce ghost le top ;-)

la 205 rallye... que dire...

 

Apres on a vite fait le tour des citadines pures et dures et si on cherche en marque "premium" y'a pas grand chose hormis l'A1.

 

Il me semble exagere de dire que cette auto est nullissime sur ce point En tous cas dans cette catégorie. Bon c'est vrai que les bruits parasites sont malvenus en audi mais ne sont pas légion malgré tout.

 

Avec un chassis sport bien raide, des pneus tailles basse voire ultra taille basse il ne faut selon moi pas s'attendre a un confort de zoe ou de classe S. Apres pour en avoir essayé pas mal pour mon boulot et en essence qui plus est les nouveaux moteurs 3 cylindres sont à pleurer.

 

Avis perso bien sur et par essence subjectif.

Modifié par nico du grand nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Oui, diverses bruits, dans le plafonnier, le mécanisme du toit ouvrant, il vibre. Dans le coffre, la plage arrière, le faux fond, les sièges arrière. Le plastique bas des portières, celui de la console çentrale aussi mais alors le pire de tous qu'il soit baissé ou levé, c'est l'accoudoir central.

C'est vraiment dommage, pour une ambition luxe, bourrée d'options en prime d'avoir tout ses bruits parasites car elle est vraiment sympa à utiliser, elle a une bonne bouille.

Je te rassure, la musique aide.

:pleure2: je vais tout de même échapper à l'accoudoir central...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le niveau de tarif du véhicule, il n'est pas en corrélation avec le confort qu'on est en droit d'attendre de cette marque.

 

Je reste sur le nullisime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

MODE PERSO :

A vehicule de gabarit equivalent en ne jugeant que la sonorité et l'ambiance en roulage :

 

la zoe au top ;-)

la mini pire que l'A1, mais je n'ai pas encore essayé la dernière mais les 3 pattes arrivant...

la polo sensiblement la même chose que l'A1 niveau sonorité sauf les petits 3 cylindres assez bruyants, la tsi 105 était équivalente a ma 122 actuelle.

la 208 catastrophique en essence, bien pire que la 207 (merci le 3 cylindres)

la clio essence : pas encore essayée par contre en mazout pas mal du tout

la yaris hsd : un vrai moulin a café avec sa boîte a variation continue, en ville correct ailleurs pas terrible

la mazda 2 aucune idée

la fiesta moteur ecoboost 100 super sympa et pas trop sonore

la mercedes classe S pas mal ;-)

la rolls royce ghost le top ;-)

la 205 rallye... que dire...

 

Apres on a vite fait le tour des citadines pures et dures et si on cherche en marque "premium" y'a pas grand chose hormis l'A1.

 

Il me semble exagere de dire que cette auto est nullissime sur ce point En tous cas dans cette catégorie. Bon c'est vrai que les bruits parasites sont malvenus en audi mais ne sont pas légion malgré tout.

 

Avec un chassis sport bien raide, des pneus tailles basse voire ultra taille basse il ne faut selon moi pas s'attendre a un confort de zoe ou de classe S. Apres pour en avoir essayé pas mal pour mon boulot et en essence qui plus est les nouveaux moteurs 3 cylindres sont à pleurer.

 

Avis perso bien sur et par essence subjectif.

Ah, là tu marques peut-être un point, le chassis doit avoir son influence ainsi que les roues, perso, flairant le coup et au détriment du look j'ai abandonné le sport et opté pour les 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos points de vue.

Mais n'oublions pas que ce qui l'objet de ce post , est plus l'insonorisation de l'habitacle que les petits bruits quelconques. Si je pouvais me debarasser de mes boules quiès lorsque je fait 250 km, ou tout simplement ne pas elever le son de la sono pour cacher les bruits de roulement. Un indice pour repondre precisément, ressent t on le besoin d'elever le ton de sa voix lors d'une discution dans l'habitacle ? À 90 ou 130 km/h

Perso, dans mon ibiza il ny a pas de bruit parasite, juste une resonnance pas agreable du tout sur long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surement chanceux, je n'ai "que" l'accoudoir central qui grince, c'est une fatalité malheureusement et mon soucis de bruit dans la boîte a gants,

 

j'ai usé des mêmes arguments que DiD666 auprès de mon CC hier evidemment dans une dacia on tolererait plus facielemnt mais pas dans une A1 mais quand il m'a dit que les heures de demontage seraient a ma charge si la piece en cause n'est pas reprise dans ma garantie daswelt premium (!) je suis reparti (pour l'instant) en tournant un peu plus la molette de l'excellent audi sound system et je me suis dit que j'aimais mon A1 : sa gueule pas banale, sa couleur peu courante, son interieur moderne, ses sieges super confortables, sa tenue de route sympa (mais moins bien que la 205 rallye j'insiste lol ca pourrait passer pour une petite annonce), sa boite auto super géniale malgré ce qu'on entend.

 

Après ayant acheté un VO je ne fais pas partie des acheteurs a 30 k€ mais je les comprends tout a fait dans leur mecontentement sur certaines choses inhabituelles en premium et parfois intolerables suivant les soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas de bruits parasites (pour le moment en tout cas) et pas besoin d'élever la voix ou le niveau de la radio, même à 130 kmh.

 

A cette vitesse, le 140 COD tourne à 2500 tr/min en 7ème, il reste très silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ayant fait beaucoup de route avec la mienne (bientot 90 000 km ... ) que ce soit sur la rocade ou sur autoroute mon petit TDI de 90cv s'entend a peine a 130 km/h voir meme plus ( et oui je suis jeune est fou lol ) au niveau de l'habitacle j'ai un petit grincement au niveau du siege passager lorsque je passe sur une route en pavé ou une route de mauvaise état. Sur autoroute impeccable j'ai fait plusieur voyage Bordeaux - Portugal sans aucun soucis. J'ai pu comparer a une clio 3 RS dont l'insonorisation moteur est pour le dire degueulasse et une Golf 5 qui etait bien pire a mon gout. Dans l'A1 on entend a peine le bruit du vent et avec la musique plus aucun bruit genant le moteur est tres silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité lataupeaventureuse

Boby,

Véhicule livré et premiers hectometres réalisés en ville avec un constat :

L'A1 (SB 140 COD) offre comme je l'avais remarqué pour le véhicule d'essai (A1 86ch S line) un réel fond sonore issu du roulement

Je suis équipé de 16" et j'estime ce bruit à x2 par rapport à une Peugeot 207 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour vos ressentis.

plus le temp passe , plus je me rend compte que j'ai besoin de silence .

j'ai roulé au coté d'un commercial d'Audi, sur une a1 1,6 tdi 90cv boite s tronic. le confort m'a apparu ferme mais efface efficacement toutes les petites irregularitées de la route.

Pour ce qui est du bruit moteur, c etait carement l'horreur pour mes feuilles de choux décollées ,il devait etre en mode sport , le vendeur.

Le diesel rend sonore les habitacles de toutes les voitures , reste à trouver celle qui me rendra les longs trajets supportables , quite à me tourner vers une essence, on verra.

en tout cas je suis tres surpris des dossiers passagers arrieres , droits comme un i, franchement, j'ai jamais vu ça dans une voiture :-(

je pense m'orienter vers une compact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

merci à vous tous pour vos ressentis.

plus le temp passe , plus je me rend compte que j'ai besoin de silence .

j'ai roulé au coté d'un commercial d'Audi, sur une a1 1,6 tdi 90cv boite s tronic. le confort m'a apparu ferme mais efface efficacement toutes les petites irregularitées de la route.

Pour ce qui est du bruit moteur, c etait carement l'horreur pour mes feuilles de choux décollées ,il devait etre en mode sport , le vendeur.

Le diesel rend sonore les habitacles de toutes les voitures , reste à trouver celle qui me rendra les longs trajets supportables , quite à me tourner vers une essence, on verra.

en tout cas je suis tres surpris des dossiers passagers arrieres , droits comme un i, franchement, j'ai jamais vu ça dans une voiture :-(

je pense m'orienter vers une compact .

J'ai un moteur essence (neuf) et lui aussi est disons sonore, l'A1 est sur le régistre des décibels un véhicule de citadin avec lequel il est cependant possible de s'amuser le week-end sur les petites routes mais certainement pas un véhicule de tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Venant d'une 206 et ayant fait 11 000km en A1 je la trouve bien plus silencieuse que mon ancienne. Je n'ai que l'accoudoir central qui grince qd je le monte et décend RAS qd je roule, mais quand je monte dans la voiture les amortisseurs arriéres grincent ca mort ca ca fait cheap. Mais une fois que je roule je n'ai rien qui me perturbe comme bruit, au point que la seule chose qui me dérange (si je ne met pas de musique) c'est le souffle produit par le poste musique coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Traxsilver, mon problème de bruit de roulement se confirme, à 110 j'ai l'impression d'être suivi par un drone et à petite vitesse (60km/h) d'avoir une roue crevée, ce qui est curieux c'est que ces phénomènes sonores soient limités à certaines vitesses...je pense qu'il s'agit d'un problème de montage mais ne parviens pas à le situer, véhicule neuf, j'ai donc pris un rdv avec ma cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis très content de mon A1 S Tronic 122cv Ambition, mais dès le début j'ai trouvé que le bruit de roulage était important .

 

Aussi au moment de changer les pneus AV (CONTINENTAL 215/45 R16 90V à 40000km - bonne longévité),

et comme je n'ai aucun a priori sur les pneumatiques,

j'ai opté, en consultant les indications obligatoires fournies par les marques, pour celui qui était le moins "bruyant" : DUNLOP 215/45 R16 90V.

Et je suis agréablement surpris, le bruit de roulement est quand même moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le niveau de tarif du véhicule, il n'est pas en corrélation avec le confort qu'on est en droit d'attendre de cette marque.

 

Je reste sur le nullisime.

 

Bin moi avec mon Urban Sport j'en suis super content et je ne la trouve ni bruyante ni d'un confort insoutenable, pas de bruit parasite, pas d'accoudoir qui fait du bruit, mais j'ai pas le chassis sport aussi.

J'ai eu fait l'essais d'une urban et d'un Sline avant achat et la différence était flagrante sur la Sline et châssis sport les bruit s'était l'enfer, et la tenue de route est moins raide sans le chassis sport.

La tenue de route n'est pas moins bien sans le châssis sport elle conserve ce comportement gros Kart quoi qu'il en soit.

Modifié par pitchou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...