Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne pense pas être un cas isolé (une amie a le même problème sur son Q3), mais j'ai de la rouille qui s'est formée sur les axes de roues (derrière les jantes). J'ai donc de superbes WING en 19" mais dont le rendu est complètement gâché par cette rouille bien visible. Je pense qu'il n'y a rien d'anormal, mais je me demandais si certains d'entre-vous avaient une solution, ou un produit miracle, pour l'enlever, mais aussi l'empêcher de réapparaitre à la première pluie ...

Merci d'avance.

Posté(e)

j'ai le même problème, Audi trouve ca normal sur une voiture de 30.000Km, bizzarement pas de trace sur notre 207 de 2007 ...

brossage + un coup de peinture grise à refaire quand ca revient

Posté(e)

Idem et je vais les peindre quand j'ai l'occasion

Posté(e)

Vous parlez de quel endroit exactement?! Sur le disque de frein?!

Posté(e)

Moi elle as 30'ooo km et ils son ts encore nickela sauf sur un qui as comme une goute d'eau qui aurait fait rouiller de la taille d'une pièce de 10 centimes c'est tout

Posté(e)

Vous parlez de quel endroit exactement?! Sur le disque de frein?!

Non, pas sur le disque lui-même, juste devant, sur l'axe de roue. Je ferai une photo à l'occase !!

Moi elle as 30'ooo km et ils son ts encore nickela sauf sur un qui as comme une goute d'eau qui aurait fait rouiller de la taille d'une pièce de 10 centimes c'est tout

La pluie est peut-être moins agressive en Suisse ... :reflexion: :pd:

Posté(e)

il a raison, c'est bien le disque de frein, la partie entre le disque et la jante fait partie du disque

Posté(e)

En tout cas, c'est la première fois que je vois de la rouille à ce niveau !!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pareil pour moi, et elle n'a que 20 000 Kms...

Vous penser que le kit Foliatec pour la peinture des étriers sa peu faire l'affaire pour repeindre cette partie ?

Posté(e)

Ca doit être bon c'est que je vais faire, un ami l'a déjà fait

Posté(e)

Pareil pour moi, et elle n'a que 20 000 Kms...

Vous penser que le kit Foliatec pour la peinture des étriers sa peu faire l'affaire pour repeindre cette partie ?

C'est ce que j'avais fait sur mes deux voitures précédentes ça n'a jamais bougé, il faut penser à bien poncer avant de les peindre, de la peinture haute température ça marche aussi.

C'est le sel déposé sur les routes l'hiver qui attaque les moyeux

Posté(e)

Perso je l'ai fait à la peinture étrier folitaec en même temps que les étriers et cela ne bouge pas car depuis elle a déjà vu la neige te le sel et cela reste nickel!

891701003.jpg

990386004.jpg

Posté(e)

y'a aussi des peintures haute température en bombe dans les magasins de bricolage, c'est moins cher que la speciale etrier, mais pour la qualité mystere...

Posté(e)

je n'ai pas (encore) ce problème de rouille sur les moyeux, pourtant, j'ai 15000km.

Posté(e) (modifié)

Non, pas de bruit pour l'instant sur mes disques et plaquettes, que ce soit à sa livraison ou maintenant.

La rouille semble ne pas avoir d'incidence sur le bruit de freinage!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

J'ai eu du bruit tantôt en partant du boulot mais je ne sais pas s'il y avait de la rouille. Quelques freinages et ça part. Par contre est-ce que les plaquettes trinquent ?

Posté(e)

de temps en temps au premier freinage j'ai un petit bruit en sortant du garage le matin

cela peu etre un petit voile de rouille qui se forme sur les disques .

Posté(e)

ma voiture n'est pas encore construite, donc pas de rouilles . ah ah ah :mur:

Invité lataupeaventureuse
Posté(e)

De la rouille constatée à la livraison sur les disques mais aucun bruit au freinage.

Posté(e)

Perso sur mon A8P j'ai du demandé qu'on y regarde !

A l'arrière je ne savais pas retirer ma roue tellement ça rouille ...

Je vois que le problème n'est tj pas corrigé sur les nouvelles ... Dommage.

Enfin audi facture un montant ridicule pour régler ce problème mais je comprends qu'avec si peu de km ça craint :/