Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Journée autour de Magny-Cours ?


VincentBaudi

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Si tu savais...

 

C'est la matinée du gt tour qui pose probleme ^^

Je pose peux etre une option a vous rejoindre le midi et a faire la balade l'aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous.

Du nouveau pour cette journée qui s'annonce pour l'instant bien sympa, malgré le désistement de Creepie, bien dommage, mais la prochaine fois sera la bonne ;)

 

Déjà le GT Tour : le tarif d'entrée est de 15€ pour les deux jours, ou de 10€ pour le Dimanche seul. Je viens d'envoyer un mail au circuit pour leur demander la possibilité de bénéficier d'un tarif de 10€ pour le "Samedi seul". Au pire, je pense qu'il vaut mieux provisionner les 15... On serait 1500, on aurait du poids, mais là à une vingtaine, j'ai peur qu'on soit juste niveau pression ! :P

 

Ensuite pour le repas, je vous propose le restaurant suivant :

http://www.hotel-lafolie.com/

 

Pour y être déjà allé manger à plusieurs reprises, les points intéressants :

- une belle terrasse

- on mange bien pour pas trop cher

- et surtout.... surtout.... y'a un PARKING ENOOOOOOOORME devant, pour faire nos photos de famille !

 

J'ai posé une option pour le Samedi midi, pour 19 personnes pour le moment, on pourra ajuster le nombre de mangeur au besoin. Je vous propose un menu à 24€ qui suit. Dans ce menu, si on arrive à se mettre d'accord, il faudrait tabler sur deux entrées et deux plats au choix, que l'on prévoit à l'avance chacun et qu'on leur communique, pour que l'on ne sorte pas de table à 17h et que la ballade de l'AM soit trop écourtée. Voici le menu et les plats proposés, les cuisses de grenouille sont une pure tuerie (testé et validé par ma paire palais/estomac !)

 

MENU A 24.00€

-Assiette de cochonnaille

-Salade Cambuse

-Saumon mariné à l’Aneth

-Escargots par 6

-Escargots par 12 ( supplément 3.20€)

-Foie gras maison ( supplément 4.50€)

-St Jacques et sa compotée de Fenouil ( supplément 3.20€)

~~~~~~~

-Tête de veau

-Marée du Jour

-Escalope du Chef

-Le Bœuf du Boucher

au Bleu ou au Poivre Vert ( supplément 2.20€)

-Cuisses de Grenouille à l’Ail ( supplément 4.50€)

~~~~~~~

Fromage

~~~~~~~

Dessert

Voilà, j'en suis là pour le moment, j'attends vos réactions/commentaires, voire même déjà les plats qui vous plairaient, pour ma part, ce serait saumon/cuisses de grenouilles (=>28,5€)

Je me mets désormais en quête d'un itinéraire sympa dans les vignes de Sancerre/Pouilly sur Loire, ainsi que d'une maison qui pourrait nous recevoir pour une visite de cave et dégustation (avec un graaaaaaaaand parking !)

@ vous lire,

Bien amicalement,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

de mon coté je me desinscrit car la personne qui devait m'herberger la veille ne pourra pas car on sera en pleine

 

preparation pour les 50 ans d'un beau frere le soir meme encore desolé et faite pleins de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Super ça se précise.

Le tarif pour la journée me paraît pas déconnant, même si c'est 15€.

 

Pour le restaurant ca a l'air sympa aussi. Mais en effet il ne faut pas passer trop de temps à table si on veut bien profiter de la journée.

Pour moi se serait plutôt escargots (12 ^^) et marée du jour.

 

Voilà,

@++

 

Ps: pas de petit tour a Velizy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie.

 

Malheureusement je ne pourrais pas etre des votres.

 

Mes dates ne correspondent plus avec l'événement donc je ne serai pas dans la region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi ce sera saumon mariné ou escargots en entrée

Et plutôt viande pour le plat escalope ou bœuf.

 

@hro91 : faudra qu'on se synchronise pour y aller ensemble si ça te dit sauf si tu pars la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me joindrais à vous s'il reste de la place et si vous voulez de nous deux pour la journée entière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr zunyte, tu es le bienvenu !

Je vais remettre la liste à jour prochainement, peu de personnes ont répondu quant au menu du midi...

 

EHHHHHHHHHH HOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi ce sera saumon mariné ou escargots en entrée

Et plutôt viande pour le plat escalope ou bœuf.

 

@hro91 : faudra qu'on se synchronise pour y aller ensemble si ça te dit sauf si tu pars la veille.

Salut froopy, pas de problème pour se synchroniser, je partirais le matin ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Yop c'est très bien tous ça. Je vais faire l’ignare du groupe qu'elle est la composition de cette salade Cambuse ?

Sinon pour le plat ça serra une escalope et le bœuf du boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nous ce sera une assiette de cochonnaille, un foie gras, puis une escalope du chef et le bœuf du boucher au poivre vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Vincent,

 

Je relance un peu le sujet avec les vacances en cours.

En effet, il faudrait fixer un lieu de rendez-vous ainsi qu'une heure, ça permettra de définir l'heure de départ pour ceux qui ont de la route à faire.

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé !

A l'heure qu'il te convient ! Nous arriverons sur l'A6 via la francilienne au niveau d'Evry

On ne se donner rdv sur une aire ou au niveau d'une sortie tout de suite après !

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peu se donner rendez-vous juste après le péage de Fleury en Bière.

Pour l'heure, ça va dépendre de la réponse de Vincent (le GO) afin de savoir vers quelle heure le RdV sera à Magny Court ou ses environs.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Merci Hervé de relancer un peu :)

 

Je suis en train de réfléchir au lieu de rdv, pour pas que vous ayez à trop sortir de la trajectoire :)

 

Je vous redis çà avant la fin de la semaine.

 

De toutes évidences, même si je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur le programme, les hostilités devraient commencer à 9h sur la piste. Donc un petit rdv à 8h30 pas trop loin du circuit, le temps de prendre les billets et d'aller se poster au bon endroit devrait être pas mal.

 

Je vous redis tout précisément avant la fin de semaine, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

RDV sur l'aire de Pouges-les-Eaux, sur l'A77, le 29/08 à 8h30 !

 

Pour ceux qui arrivent par le Sud : Remonter sur l'A77 jusqu'à la sortie 31 Chaulgnes - Tronsanges, et reprenez l'autoroute dans l'autre sens direction Nevers. L'aire de Pouges est la dernière avant Nevers, entre les sorties 31 et 32.

 

Pour les parisiens et ceux qui viennent du Nord, passer la sortie 31, et vous trouverez l'aire de Pougues ! :)

 

RDV côté gauche : chez les camions !!! (Côté voitures c'est étroit et tout en longueur)

 

Bonnes vacances à tous !

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai refait un passage sur tout le post, en vérifiant ceux qui m'avaient confirmé, ceux qui m'avaient dit peut-être, ceux qui ont désisté etc...

 

Voilà ce que je ressors. Si vous n'êtes pas dans la liste et que vous souhaitiez y être, c'est que j'ai mal compris, donc relancez moi rapidement !

 

Nous avons 18 participants confirmés.

758754participants29aout.jpg

 

Au niveau du menu pour le restaurant, je remercie PommeGolden2, Audianne, Cyberbob63 et Bejito de me dire rapidement ce qu'ils souhaitent comme entrée et plat dans le menu que vous trouverez plus haut dans le topic, afin que je puisse valider ma réservation et essayer de commander les plats un peu à l'avance, pour pas que l'on sorte de table à 17 heures...

 

Pour info, je rappelle :

RDV sur l'aire de Pouges-les-Eaux, sur l'A77, le 29/08 à 8h30 !

Pour ceux qui arrivent par le Sud : Remonter sur l'A77 jusqu'à la sortie 31 Chaulgnes - Tronsanges, et reprenez l'autoroute dans l'autre sens direction Nevers. L'aire de Pouges est la dernière avant Nevers, entre les sorties 31 et 32.

Pour les parisiens et ceux qui viennent du Nord, passer la sortie 31, et vous trouverez l'aire de Pougues !

RDV côté gauche : chez les camions !!! (Côté voitures c'est étroit et tout en longueur)

 

Petite news : je suis allé en repérage le week-end dernier pour trouver un itinéraire et un domaine sympa pour une petite dégustation de Pouilly-Fumé (HIC !) et vous savez quoi.... J'ai trouvé... :race: Et croyez-moi, prévoyez la place pour au moins un carton de 6 ! :winner:

 

Ne reste plus qu'à espérer un super beau temps, et la journée sera au top !

 

Hâte de vous rencontrer pour certains, vous revoir pour d'autres

 

@++

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zunyit & @froopy : on se donne rendez-vous à la barrière de péage de Fleury en Bière (enfin, sur le parking juste après la barrière de péage ^^) vers 6h30. Je pense que cela devrait être largement suffisant pour rejoindre l'aire de Pouges-les-Eaux pour 8h30.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, Hervé, la RS5 est en rodage ou bien tu vieillis ? :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

J'avais prévu d'arriver un peu en avance sur l'aire pour vous accueillir, mais là tu vas arriver avant moi !!!

 

Nevers-Ikea Evry peinard : 1h45

 

Péage de Fleury - Aire de Pougues, 1h20 si vous taquinez pas le pied droit. En partant à 7 heures ça devrait suffire và

 

Attention sur l'A77, beaucoup beaucoup de lapins, et quelques poulets...(surtout en arrivant à la portion 110 à Pouilly, jusqu'après la Charité, ne jouez pas avec les jumelles, c'est elles qui gagnent)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

J'aime bien prendre de la marge, histoire d'avoir le temps de faire 3/4 pauses café :P

Après on va ajuster ça avec les petits camarades ...

Concernant les lapins ailés, il y a le coyote, mais c'est vrai qu'a cette heure le samedi matin il n'y aura pas bcp d'éclaireurs, nous ferons attention.

 

Ils surveillent les arrivées vers le circuit c'est ça ?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera le saumon marinée, et je vais me laisser tenter par les cuisses de grenouille. 🐸

 

Hro et Zynite, si vous percevrez sur l'autoroute une flèche noire qui vous double, ce sera moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera le saumon marinée, et je vais me laisser tenter par les cuisses de grenouille.

Hro et Zynite, si vous percevrez sur l'autoroute une flèche noire qui vous double, ce sera moi ! ;)

Hello,

 

Sinon avant de nous doubler, joints toi à nous à notre point de rendez-vous.

Plus sérieusement tu es la bienvenue pour que l'on fasse la route ensemble. Dis-nous si tu es intéressée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...