Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Journée autour de Magny-Cours ?


VincentBaudi

Messages recommandés

Hello les forumistes,

Un peu esseulé sur ce forum (on doit être deux nivernais sur ce site), mais c'est normal, c'est proportionnel à la population de notre département :)

 

En fait je viens prendre un peu la température à vous proposer un petit rassemblement sympa autour du superbe circuit de Nevers Magny-Cours.

Pour situer géographiquement, Nevers, c'est pile deux heures au Sud de Paris, trois heure à l'Ouest de Lyon, deux heures au Nord de Clermont Ferrand, bref, bien au centre... pas trop loin de tout, mais loin de tout.

 

Donc l'idée, c'est que plutôt que ce soit moi qui me déplace dans les rasso aux alentours, j'organise moi-même une petite journée autour de nos autos, en essayant de trouver une date en lien avec un événement sportif sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

 

Donc la journée pourrait ressembler à un truc comme :

 

- Accueil des participants sur parking quelconque le matin, café/croissants,

- Puis mise en cortège, direction Magny-Cours pour assister à une matinée sportive type qualifications championnat de France GT ou autre en fonction du calendrier...

- Déjeuner tous ensemble dans un des nombreux super resto autour du circuit

- Après le déjeuner, plusieurs options auxquelles j'ai pensé :

- Challenge de karting, toujours dans l 'enceinte du circuit de Magny-Cours

- ou alors promenade dans nos voitures préférées, direction le vignoble de Pouilly Fumé (environ une soixantaine de km), dégustation chez l'exploitant (avec modération...)

 

- Fin de journée.

 

A vous de me dire si c'est quelque chose qui pourrait être envisageable, en tous cas ce serait un plaisir pour moi de vous accueillir et organiser cette journée autour de notre passion commune.

 

A vous lire,

 

Vincent

 

2012-04-magny-vend_13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est une tres bonne idee cette sortie vers Magny-Cours :)

Je suis partante ( en fonction de la date retenue)

Belle initiative :marcelpoire:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca pourrait etre sympa ca ferait une bonne promenade faudrait voir avec la team si il y en a qui sont partant on va pas laisser un collegue nivernais tout seul quand meme .en tous cas si tu veux passer nous voir ya pas de soucis et en plus ya une tres bonne ambience.:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, très bonne idée de programme. En fonction de la date je serais partant. En plus je n'ai jamais vu une course de GT, seulement un grand prix de F1 à l'époque où ca se faisait encore...

Si tu me dis où se trouvent les radars, moi je ne serais qu'à 1h30 de Magny Cours ;)

 

Finir la journée dans un vignoble c'est osé, mais partant aussi.

J'espère a bientôt...

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite idée est très intéressante, mais la date ferra tous. Et je pourrais peut-être emmener une autre voiture que la mienne en montant.

Je suis attentivement ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai envoyé un mail au circuit pour avoir le calendrier 2015, car pas encore en ligne sur leur site, réponse : "soyez patient,ça va venir".

 

Donc j'attends, et dès qu'il sort, je vous préviens ;)

 

Sympa en tous cas d'avoir autant de réponse positives :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je suis partant aussi si un jour quelque chose se fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Malheureusement, pour l'instant, juste deux manifestations moto de planifiées sur leur site :(

J'espère qu'en 2015 ils vont organiser du championnat GT, c'est bôôôôô des R8 LMS ! :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de voir ce topic, l'idée m'interesse bien car je suis de la région juste à coté de la tienne donc je vais désormais suivre ce topic avec attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Hello tous !

Ca y est ! Le calendrier 2015 s'affiche enfin sur le site de Magny Cours, et.................

 

Le GT Tour, c'est fin Août !

 

Il y a aussi le Classic Days début Mai, mais je ne pourrai pas organiser, étant en congés, et en plus, un autre rasso est organisé dans le parc du Morvan le WE suivant, donc pas top.

 

Je trouve çà pas mal le dernier week-end d'Août, vous en pensez quoi tous ???

 

Allez, on relance ce sujet qui dormait depuis trop longtemps !

@+

 

140722153603_20130907202129-bb46928c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...