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[Présentation] Enfin mon 3.0T...diésel


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Salut les amis! Moi c'est Christophe 30 ans (enfin demain^^). Je suis inscrit sur le forum depuis un moment et j'ai pas mal suivi la section B7 notamment. J'ai toujours été fan de l'intérieur de l'A6 c6 qui a d'ailleurs préfiguré d'autres modèles (A4,A5).

 

Je vous présente ma belle récupérée samedi dernier. C'est une vrai A6 C6 dans le sens où elle a tout un tas de défauts connus sur ce modèle :icon_lol: :icon_mad: . Dégivrage AR et rétros qui ne fonctionne pas, volet d'admission, clim bizone qui bug... mais j'y reviendrai dans les sections adéquat. Donc c'est un 3.0 TDI Quattro 211 car version belge. Place aux photos de la belle un peu sale pardon mais pas eu encore le temps de m'en occuper.

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Dsl les modos j'ai apuyé 4 fois sur SEND et j'ai 4 présentations... :applaudit: et bien sûr je n'arrive pas à les enlever. :icon_razz:

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Début de Parkinson ? ;)

Elle avait ces défauts dès l'achat ?

En tout cas en blanc c'est rare et c'est sympa. :)

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Merci à tous ! Mon annif n'est que demain Staphidoo mais merci quand même.

J'ai pas encore pris de photo de l'intérieur j'en ferai incessament sous peu. D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas parlé des options/équipements. Donc c'est une ambition "sport" d'après la revue technique. Sièges sports tissus, alarme anti-soulevement, retros rabatables elec, mmi avec quelques fonctionnalités débloquées (comme le niveau batterie), gps EU, pas de Tv et pas de Tel apparemment. D'origine il y avait 4 jantes 16" et actuellement elle a 4 19" Rs4 (enfin sûrement des répliques) achetés à un gars sur le chemin retour lol.

Sinon au niveau des symptômes Parkinson la clim ça me l'a fait une seule fois, les volets ça le fait depuis l'achat mais le prix a baissé en conséquence. Je suis pas fou j'y suis allé avec le pc et le vcds 12.12 ^^. Après le degivrage je m'en suis rendu compte ce matin et il n'y a apparemment pas de solution pour le moment.

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En tout cas en blanc c'est rare et c'est sympa. :)

Oui j'ai craqué sur le blanc et je voulais absolument une boite méca.

Modifié par Kris87
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:welco: et bon anniversaire. Tu t'es fait un très joli cadeau, félicitation. La voiture est très belle en blanc.

Modifié par Cri83
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Merci Drin-Drin :roi:

Les photos arrivent mais bon c'est l'intérieur tissu ça n'a rien d'exceptionnel...

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Modifié par Kris87
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Une petite modif

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Et là mon gâteau d'anniversaire. On voit que le pâtissier était inspiré :icon_lol:

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Mdr il m'a pas vu c'était un Drive

Les paupières sont faites avec de l'adhésif tissé transparent. Mais je pense les refaire plus tard couleur alu


Merci Kreol

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Oui lol il fallait que je vois d'abord si mon faisceau n'était pas altérer d'où l'intérêt de prendre du transparent

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Petites news de la titine.

Cette aprem je me suis lancé dans le démontage de l'admission d'air car comme dit plus haut j'ai le fameux problème de volet. Ceux qui m'a décidé ? Ben la voiture qui m'a sortie un gros nuage de fumée gris arrêté à un feu ! En mode panique je cours chez moi, branche le vcds (12.12.1 en passant) et toujours les mêmes erreurs rien de plus. Donc celà viendrait toujours des tubulures.

Donc démontage grâce au super tuto Destephcel26 (MERCI ! ) et la ouahhhhh c'est dingue ce qu'une vanne EGR peux faire comme dégâts !

Je vous laisse apprécier les images...

 

Tuyaux admission metal papillon et reprise EGR (j'y suis aller au tournevis pour décrocher la suie elle avait 280000km paix à son âme)

 

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Swirls côté droit

 

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Swirls côté gauche et hein ??! Ils sont fermés ??!

 

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Normal la biellète à sauter...

 

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La partie pvc de l'admission (nettoyé en brulant du white à l'intérieur quelques secondes pour décoller la suie car non accessible)

 

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J'en ai profiter pour condamner la vanne EGR mécaniquement et je me suis fait une carto avec condamnation électronique que j'ai pas eu le temps d'injecter encore. Je ferai ça demain matin.

Modifié par Kris87
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Arf! Moi qui veut aussi faire ça sur la mienne... Vais peut-être me dépêcher... Impressionnant pour une saloperie quand même!

Modifié par staphidoo56
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Merci ! Alors j'ai injecté ma carto et un phénomène bizarre s'est produit. Mes papillons n'oscillent plus ?! Ils restent tout le temps ouverts ce qui apparemment a corrigé mon problème d'ouverture/fermeture permanentes... Le patch que j'ai utilisé pour la vanne egr a fonctionné d'une façon inattendu, il n'a pas supprimé l'egr mais reprog les papillons lol

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Beau travail de nettoyage. J'en reviens pas de la quantité de M..de qu'il y a la dedans !!!

 

Qu'est-ce que tu utilises comme programme pour pouvoir inhiber la vanne EGR ?

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Sinon première carto reprog injecté hier. J'ai pas trop eu le temps de la tester mais ça pousse plus à partir de 2000trs et jusqu'à 4000trs. Je pense que je vais la tester quelques jours le temps que l'injection se fasse à la carto et après je verrai pour en injecter une plus poussée. En attendant je vais nettoyer mon debimetre ça lui fera pas de mal

Modifié par Kris87
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Rectification ! Je vais garder ma carto un moment car sur base de 275ch et 540nm donc en stage 1 ça suffit. Quand j'aurai vidé ma ligne + filtre sport + gros échangeur je mettrai la stage 2 pour gratter les 300ch et 600nm.

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