Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai de nouveau une perte de puissance sur ma TiTinne. Comme j'ai déjà eu ce souci, j'ai fait une remise à zéro du calculateur dans les régles, debrancher la batterie, etc... Je repars ensuite et là je retrouve toute la vitalité du moteur, joie et bonheur !

De courte durée puisque qu'au bout de quelques kilomètres pffff plus de coup de pied au cul....

Aucun voyant ne s'allume, le ralenti est correct, mais j'ai l'impression de ne plus avoir les 225 cv du moteur, mais plutot une centaine seulement.

Si vous avez des idées avant que j'aille me faire arracher les deux bras chez Audi, je vous en remercie d'avance^^

 

TiTine a175 000 kilometres et est régulierement entretenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mes soucis : hier petit trajet sur 4 voies (elles sont gratuites chez nous^^), à l'aller la voiture peine à prendre des tours, au retour toute sa vivacité est revenue, le bruit aussi,et ce matin sous la pluie le Quattro a fait des merveilles....

Je n'y comprends plus rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même souci que toi.. As tu passé ta voiture au VAG ?? pour voir si tu avais des soucis ?

 

Si tu me permets, plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je vais utiliser le tien pour exposer mon problème qui ressemble au tien.

De mon coté je n'ai aucunes erreur au VAG, et j'ai branché mon OBD2 Bluetooth avec le logiciel TORQUE.

 

Il me sort que j'ai 150ch et mon turbo ne souflle qu'à 1 Bar de pression .. Il y a pas longtemps , j'ai fais changer la courroie de distribution, et à la sortie de cet entretien, mon turbo soufflait bien plus fort, et au bout de 80km, la voiture a perdu ses 225CH.

Ma titine est en mode securité, alors que j'ai aucunes erreurs d'afficher..

 

de quoi cela peut il venir ?? En sachant que ma titine a 167000 KM et que j'ai changé mon debimètre il y a 2 ans

N75 ??

Dump Valve ??

Pompe essence ??

Modifié par lorenzo_hades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble en effet à mon souci, il me semble à moi aussi que la voiture se met en mode sécurité par moment, je vais essayer de trouver où la passer à la valise cette semaine.

Modifié par vadorleia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vador,

 

As ta dispo si tu veux faire des captures et un test de durites,

 

t'as mon n° ;)

 

@+

Merci Karman, je vais faire un test valise chez mon garagiste qui est habitué de ma voiture jeudi aprés-midi, pour le test durites ce serait en effet une bonne idée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok comme tu veux, tu me fera un retour suite à ta visite, ça m'intérresse.

 

Pour les durites on peux voir ça le WE prochain si tu veux,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés passage à la valise (offert....) le seul défaut que mon garagiste a vu c'est par rapport au capteur de pression sur le collecteur d'admission, code p155? (j'arrive pas à le relire....

Il me dit que du coup le turbo souffle en mode dégradé (990 milibars seulement)

 

que dois je faire maintenant ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Monde dégradé = environ 500mbar.

 

p155, ce n'est pas un code que je connais, il y a 4 chiffres normalement. Enfin, le capteur de pression est en sortie du deuxième échangeur, c'est une sonde de température sur le collecteur d'admission;

 

Tu as vagcom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon garagiste qui m'a passé à la valise, le 4éme chiffre du code j'arrive pas à le lire, je dirai 1558

 

pression maxi depassée

 

sinon il ne voit pas d'autre defaut

Modifié par vadorleia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta reprog ;) Ou pas :(

 

Il a effacé le diag ou pas ? sinon je peux le recupérer ;)

 

Le probleme au garage c'est que les gars ils testent pas en live, ils ne font qu'une lecture des codes, et je dis bien une lecture, pas une analyse :(

 

PS : salut BK ! 56190 Muzillac ?

Modifié par Karman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison il n'a pas fait rouler la voiture, d'un autre coté il ne m'a pas fait payer non plus le temps qu'il m'a consacré ! ma voiture est full stock donc pas de reprog dessus.

Si tu es d'accord je peux passer chez toi ce w-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je vais rouler avec :)

Passage valise, captures, RAZ, roulage, test des durites, roulage, captures, lecture.

Vl'à le programme,

Modifié par Karman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je vais rouler avec :)

Passage valise, captures, RAZ, roulage, test des durites, roulage, captures, lecture.

Vl'à le programme,

Beau programme, y'a en effet que comme ça qu'on peut dépanner efficacement ce moteur;

 

C'est ta reprog ;) Ou pas :(

 

Il a effacé le diag ou pas ? sinon je peux le recupérer ;)

 

Le probleme au garage c'est que les gars ils testent pas en live, ils ne font qu'une lecture des codes, et je dis bien une lecture, pas une analyse :(

 

PS : salut BK ! 56190 Muzillac ?

J'hébitais jadis à la Trinité Surzur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Karman pour sa gentillesse et sa disponibilté ! Aprés quelques tests, il en ressort que le moteur marche puis perd de la puissance avant qu'elle revienne sans raison apparente. A la valise un seul code ressort , a l'arrêt comme en essai roulant : 1555. La puissance disparait instantanement et le débitmètre ne dépasse pas 164 grammes, ce qui est logique si le calculateur lui dit qu'il y a une surpression dans le circuit d'admission : le turbo se coupe aussitôt.

La puissance revient de façon aléatoire et pour une durée aléatoire au bout de quelques kilomètres, de façon globale la panne survient à l'accélération en seconde ou troisième et la puissance revient en cinquième ou sixième.

Je vous poste les logs dès que je les ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vador, et salut à tous ;)

Pas de prob', c'est tjrs un plaisir, même si on a manqué de temps pour tout faire.

 

Voici une capture valise avant RAZ :

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. piËce: 8N0 906 018 CG
PiËce: 1.8L R4/5VT G 0005
2 Codes dÈfaut trouvÈs
18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
P1602 - 35-10 - - - Intermittent
17963 - Pression de suralimentation maxi dÈpassÈe
P1555 - 35-10 - - - Intermittent
Tests passÈs: 0000 0001
Adresse 17: Instruments Labels: 8Nx-920-xxx-17.lbl
No. piËce: 8N1 920 930 Q
PiËce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D14
1 Code dÈfaut trouvÈ
01304 - Autoradio
49-10 - Absence de communication - Intermittent
puis RAZ et nouvelle capture :
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. piËce: 8N0 906 018 CG
PiËce: 1.8L R4/5VT G 0005
Codage: 10710
1 Code dÈfaut trouvÈ
17963 - Pression de suralimentation maxi dÈpassÈe
P1555 - 35-00 - -
Tests passÈs: 0000 0001
voici pour les codes,
je regarde pour les captures, qui ne sont pas top et seront à refaire :(
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karman ! pour la batterie elle est d'origine ou presque, je vais donc la changer, pour le défaut relatif à l'autoradio je ne comprends pas, j'ai l'audi concert 2 et il marche à la perfection.... Pour le defaut récurrent relatif à la pression de suralimentation dépassée, vos avis sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est rare les surpressions sur les 1.8T d'origines. Vérifie l'état de la durite entre la N75 et l'actuator de wastegate, je ne vois que ça qui pourrait créer une surpression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la N75 ça je connais, par contre l'actuator de wastegate c'est plus compliqué pour moi mais je vais chercher et trouver !


la N75 ça je connais, par contre l'actuator de wastegate c'est plus compliqué pour moi mais je vais chercher et trouver ! Ca ne pourrait pas être tout simplement ma sonde de pression sur le collecteur qui est morte, défaillante ou plus un faux contact (le cable éléctrique semble fatigué) ?

j'ai trouvé, c'est la durite qui va de la N75 au turbo, ça a l'air très peu accessible mais je vais essayer de regarder comme je peux !

Modifié par vadorleia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sur ce que j'ai pu voir les durites sont nickels et ne présentent aucun signe de détérioration. J'ai démonté mon capteur de pression sur le collecteur d'admission, je l'ai nettoyé et de même pour la prise, et là 40 kilomètres sur tous les rapports et à plein charge et plus rien, plus aucun à coup ni baisse de puissance et le moteur monte sans problème jusqu'à 6000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai nettoyé avec un chiffon propre et aucun produit c'est pour ça que je pense de plus en plus à un faux contact, je vais demander à Karman si on peut refaire une valise pour voir si le défaut est vraiment effacé en tout cas le moteur tourne très bien.


j'ai démonté et nettoyé le petit capteur à droite du controle de niveau d'huile

sur la photo

post-49326-0-29251000-1413726278_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le capteur de pression ça, c'est le capteur de température d'air. Tu dois déposer le parechoc pour accéder au capteur de pression.

 

Pour tester l'étanchéité de la durite dont je parlais au dessus, le plus simple c'est de la déconnecter côté N75 et de soufller avec une pompe à vélo, la tige de l'actuator peut bouger mais surtout ça doit rester en pression.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais DM potentiellement à remplacer, à moins que le problème vienne d'ailleurs... car lorsque nous avons faits la capture, le moteur était en mode 'rupteur", elle ne voulait plus envoyer.

 

mini_369144DMVador.jpg

 

En live on l'a vu monter jusqu'à 160.. mais c'était avant la rupture...

 

Les autres captures ne sont pas exploitables, Vador t'inquiète, on va refaire tout ça comme il faut, j'ai retrouvé comment faire la manip que je cherchais.

 

 

@+

Modifié par Karman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourvu qu'elle continue à bien fonctionner jusqu'à ce qu'on refasse les tests ! tiens moi au jus pour les mises sous pression je suis dispo^^

 

Encore merci Karman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche sur Roos-Tech et traduction google :P

 

 

17963 / P1555 - Contrôle de pression de suralimentation: Limite supérieure dépassée

symptômes possibles :
Puissance réduite
Mode Limp
Causes possibles :
Boost pression trop élevée (pas de reprog, next...)
Tuyaux / tubes incorrecte connecté, déconnecté, bloqué ou fuite (On va tester ça...)
Chargeur de contrôle de pression défectueux (Ca doit correspondre à une pièce mais je ne sais pas laquelle, quelqu'un aurait l'info ?)
VNT (turbo à géométrie variable): buses bloqués (A part nous 2 je vois pas LOOOL), je vais regarder ce qu'est le VNT
Electrovanne pour le contrôle de pression de suralimentation (N75) défectueuse : effectivement la tienne étant d'origine, peut-être une piste...
Solutions possibles :
Vérifiez Tuyaux / Tubes pour / entre les composantes : on va checker
Vérifiez l'électrovanne de commande de pression de suralimentation (N75) : renseigne toi du prix chez audi
Vérifier / Nettoyer / remplacer le contrôle de la pression de charge : c'est quoi ? Un Ethylotest ? :P
Vérifier le mécanisme / Nettoyage des buses variables : ok, à la douche :P
Pour le 18010 :

18010/P1602/005634 - Power Supply B+ Terminal 30: Voltage too Low Possible Causes

  • Cables on the Battery were removed
  • Battery weak (voltage)
  • Generator Malfunction

Possible Solutions

  • Check Battery Cables
  • Check/Replace Battery
  • Check/Replace Generator
C'est qd tu avais débranché ta batterie,
@+
Modifié par Karman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on commence par quoi ? je peux dejà commencer par commander un débitmétre et une n75 !

Pour la batterie c'est vrai que je l'ai débranchée pour faire la RAZ du calculateur.

Modifié par vadorleia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui pour les 2 pièces, vu qu"elles sont d'origine ça ne fera pas de mal, après tout dépend du budget, mais cela permettra d'éliminer 2 causes probables assez fréquentes sur nos TT.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fait une heure d'essais avec TiTine qui tourne du feu de dieu.... plus aucun à coup et la puissance qui arrive dès le départ du turbo et jusqu'à plus de 6000 trs/minute sans souci, le rupteur qui arrive en 5éme super vite... bref, elle marche nickel.....

 

Et là je reviens à ma première idée : elle s'est mise à déconner à la sortie de la station-service de supermarché où j'avais fait le plein, depuis j'ai remis du sp98 mais chez total (excellium) du coup je me demande si je suis pas tombé sur un fond de cuve avec de l'eau ou une autre merde !

 

Bref , Karman, il va falloir qu'on la repasse à ta valise^^

Modifié par vadorleia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je reviens ici pour vous dire aprés démontage que c'est bien le capteur de pression qui est mort, il indique tout le temps 990 millibars....

pièce commandée, changement demain je vous tiens au courant en espérant que TiTinne retrouve enfin toute sa vigueur !

 

Et en prime un joli coup de tournevis ou de clé ce w-end sur le coté coté gauche, portière et aile arrière foutues..... peut-être pas une bonne idée de faire briller sa TT ?

Modifié par vadorleia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vador,

 

N'ayant pas eu de news, je pensais que tout fonctionnait bien :(

Pour la pièce, qu'elle est la réf ?

Pour le reste, je suis dégouté pour toi, en plus ce n'est pas la 1ere fois :( :(:(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karman, je ne vois pas de changement dans la puissance du moteur, si ce n'est peut être un peu plus de régularité, il faudra peut être refaire un test pour voir la pression turbo et la quantité d'air aspiré....

La référence c'est capteur pression 038906051d

Le code défaut c'etait 1555.

D'aprés mon garagiste il a disparu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...