Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais bientôt avoir ma voiture, noir fantome nacré intérieur noir... Et je vais faire teinter mes vitres... Mais j'hésite sur l'intensité....

Vos conseils ?

Et par curiosité, quelqu'un sait à quoi correspond l'option Privacy de chez Audi ?

Posté(e)

salut,

sur une couleur foncée il vaut mieux une teinte élevée, genre 90/95%

par expérience, j'ai eu que des caisse foncée et en 75% et je trouve ça transparent

après cela dépend de ce que tu recherche, moi je ne veu pas être vu mais bien voir même de nuit, donc....... à toi de choisir au final

belle couleur le noir fantome nacré au passage, mais attention au rayures!!!!!!!

Posté(e)

Je ne comprends pas.... 90/95%, tu veux dire j'imagine de teinte, donc ce qui voudrait dire 10, voire 5% de visibilité ?? Ca me parait difficilement envisageable...

Chez Glastint, d'après ce que j'ai compris, le carbone light correspond a du 65, soit 35% de visibilité, et le carbone medium 75, donc 25%

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

en fait tout dépend de tes vitres arrières, si elles sont déjà teintées d'origine ou pas.

Elle étaient teintées sur mon Q3, donc Glastint avait adapté le filtre pour que ça ne ressemble pas "à rien" comme on dit.

C'était à l'époque du "moyen", et ça rendait très bien (véhicule noir comme toi).

Par contre, il est vrai que de nuit, avec les rétros extérieurs teintés aussi, c'était pas fois difficile de voir quoi que ce soit.

Par expérience je te dirai donc du 75, car le 65 sera trop clair.

Dans tous les cas le centre Glastint devrait te montrer le rendu en posant des échantillons sur tes vitres, mais n'oublie pas qu'en plein soleil ça n'est pas la même chose qu'en magasin (j'ai eu la main légère son mon SQ5 et je le regrette un peu car on voit trop l'intérieur en pleine lumière).

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Je me permet de faire un leger HS.

Son mon s5 j'hesite a teinter aussi, mais avec les retros exterieur electrochrome j'ai peur de ne plus rien voir...

Quelqu'un saurait me guider ou donner des avis?

Posté(e)

Merci Thierry. La photo que tu postes c'est du medium? Donc 75?

Posté(e)

Sur le SQ5 de la photo, c'est du 65 je crois (je dis je crois car certains centres Glastint ne parlent pas en % mais en niveau, là c'était du moyen).

Je te le redis, quand tu iras, et tout dépend de la finition de ton Q3 (vitre arrières surteintées ou pas), gare le véhicule dehors et demande leur de te montrer avec des échantillons.

A l'intérieur ça fait toujours plus sombre qu'en pleine lumière .....

Posté(e) (modifié)

Sur mon Q3 avec rétro extérieur électrochrome j'ai comme Thierry du moyen de chez glastint qui correspond à du 65%. Il sont choisi la teinte et le % qui collaient le mieux avec les vitres AR déjà surteintées.

La nuit avec le rétro électrochrome aucun souci. Au contraire comme sur le Q3 le rétro côté passager n'est pas électrochrome cela permet de bien atténuer la réflexion de ce côté aussi.

Je ne voudrais pas dire de conneries mais il me semble avoir lu que la législation actuelle (depuis 2013) en la matière interdit au delà de 65%.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Si 65 correspond au carbone medium de Glastint, je ne compte de tte façon pas aller au delà n'étant pas trop fan des vitres totalement noires opaques.

Je n'ai pas pris l'option privacy. Et j'hésite a faire comme sur mon A1 tout en carbone light (vitres av latérales, vitres ar et lunette ar), ou bien tout en medium. Mon A1 était gris daytona donc le carbone light allait pas mal (si vous voulez aller regarder elle est dans la rubrique présentation des A1, et c'est l'A1 de D.B). Mais cette fois la voiture sera (je la reçois dans 3-4 semaines) noir fantôme intérieur noir....

A1de DB, dslé

Posté(e)

le problème c'est effectivement en plein soleil, si ce n'est pas foncé tu vois à travers, un bon compromis c'est du 95 sur le hayon et 75/85 sur les cotés

enfin ce n'est que mon avis, et expérience!!

Posté(e)

Je ne comprends pas les indices... J'avais cru comprendre que 65, ça voulait dire teintage 65%, laissant passer 35% de visibilité... C ça?

Mais alors 95...5% de visibilité ? C'est un peu inquiétant !

Et du coup a votre avis le carbone light de chez Glastint (que j'ai sur mon A1), c'est quoi?

Posté(e)

J'ai appelé glastint. Ils m'ont donné les infos suivantes et précisé qu'ils avaient 2 nuances de carbone medium. Ça nous donne :

Carbone light : 64 teinte donc 36 visibilite

Carbone medium light : 76, donc 26

Carbone medium normal : 85..,

Donc dans mon cas j'hésite entre le carbone light ou le medium light

Posté(e)

de l'extérieur pour un 95 tu ne voit rien dedans,

mais quand tu es dedans tu vois bien l'extérieur, t'inquiètes pas

+1 pour le medium light

Posté(e)

Jbquattro, le medium light ce n'est pas du 95.

Moi j'hésite entre le carbone light ou le carbone medium light, mais pas plus

Posté(e)

Jbquattro, le medium light ce n'est pas du 95.

Moi j'hésite entre le carbone light ou le carbone medium light, mais pas plus

non , j'avais compris , je répondais à ce msg,

Je ne comprends pas les indices... J'avais cru comprendre que 65, ça voulait dire teintage 65%, laissant passer 35% de visibilité... C ça?

Mais alors 95...5% de visibilité ? C'est un peu inquiétant !

Et du coup a votre avis le carbone light de chez Glastint (que j'ai sur mon A1), c'est quoi?

Posté(e)

Si quelqu'un a des photos d'un SUV noir avec les vitres glastint en medium light 76% je suis preneur !

Posté(e)

Merci jb,

Ba si ça c'est le medium light, en effet je mettrai pas moins... Si tu as des photos de la tienne Thierry n'hésite pas !

Posté(e) (modifié)

Je l'ai mise quelques posts plus haut !

Il ne fait pas oublier non plus que le (s)q5 a parfois l'option vitres athermiques, ce qui les rend vertes donc foncent un peu plus que des vitres normales non surteintées.

En passant, quel bonheur cette option quand on habite dans le sud !

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Oui j'avais vu, mais bon, si tu en avais d'autres ce serait pas de refus, histoire de voir l'ensemble

Posté(e)

La photo en entier, je n'en ai pas d'autre propre et en plein soleil .....

Posté(e)

oui ça rend bien... et j'imagine que quant la voiture n'est pas au soleil, ca rend plus foncé ?

Posté(e)

Oui je t'ai mis cette photo car c'est en plein soleil du sud (le vrai soleil pas celui des belges ou des parisiens :ripeer: ).

Dans un parking souterrain c'est un pur go-fast :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Moi qui suis à Paris, c'est sûr elle sera rarement en plein soleil... Donc en fait le rendu sera plus foncé !

Va voir les photos de mon A1 dans la présentation des A1, tu verras que le carbone light parait comme du medium ou presque (notamment les photos dans la rue page 5)

Modifié par DB.A1
Posté(e)

Perso, j'ai mis du GLASSTINT Tradition Carbone 2 - 34 INT 10 sur les vitres avant uniquement, les vitres arrières étant teintées d'origine.

Je trouve le résultat parfait tant au niveau protection, intimité que visibilité. C'est légèrement plus clair que l'arrière mais c'est subtil.

Qu'en dites vous ?

post-55008-0-14694900-1413142016_thumb.jpg

Posté(e)

J'avoue je trouve c'est parfait.

Par contre le 34 je ne vois pas a pas quoi a

Ça correspond a rien dans les chiffres que m'a transmis glastint.... Ce serait pas plutôt le medium clair : 76 d'obscurité. Soit 26% de visibilité ?

Posté(e)

C'est dingue... Je suis passé chez deux Glatint différents, et ils ne disent pas la même chose : selon le 1er, il y aurait du 65% (donc 35 de visibilité) et du 75% (25 de visibilité). Selon le second, le 75 n'existerait pas, et on passerait directement du 65 au 80...

Posté(e)

drWass : toi, si tu as du tradition 2-34, tu as ce qu'ils appellent le '"Carbone light". C'est ce que j'avais sur mon A1, gris daytona comme toi. Et je trouve que ça rendait très bien sur du gris.

Je me demande s'il ne fait pas un peu au-dessus pour un SUV noir (d'autant que la vitre avant fait rentrer plus de lumière que sur une A1). Peut-être le carbone tradition 2-24...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est normal certains arrondisses , 25 pour du 24 , 35 pour le 34... après chez glastint il existe 5 gammes avec entre 3 et 5 teintes par gammes, du coup si un te parle de XS , l'autre de tradition II, de prestige... les % sont diffèrent de 1 a 3 % . Si tu as des question n'hésite pas

Posté(e)

C'est gentil. Mais c'est fait. J'ai fait faire les vitres chez Glastint en milieu de semaine : j'ai opté pour le film sécurité et surteinté (medium), intégral (lunette AR, vitres latérales AV et AR)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

A Tahiti, ils viennent tout simplement d'interdire les vitres teintées à l'avant, sous peine d'amende et avec astreinte de les faire enlever... En espérant que ce n'est pas un essai pilote pour la métropole...

Posté(e)

Moi j'ai mis des pare soleil "Duster 4WD 125 cv fucks Audi in the ass for ever" à l'avant, je vous assure que personne ne s'approche du Q5 ...

Posté(e)

Moi j'ai mis des pare soleil "Duster 4WD 125 cv fucks Audi in the ass for ever" à l'avant, je vous assure que personne ne s'approche du Q5 ...

Tu pourrais au moins nous mettre une photo du SQ5 avec la TT à coté, c'est un joli couple.