Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca fait quelques jours que j'ai un petit soucis avec mon Audi A1 TDI 105.

Enfin, devrais-je dire avec mon tracteur !

Surtout à froid, mais de temps en temps à chaud elle claque comme un tracteur.

Ce matin, avant de tomber en panne, je suis aller chez Audi pour un Diagnostique.

Verdict, 2 injecteur sur 4 HS.... Préconisation d'Audi, changer les 4 injecteurs... A 40 000 km ca me fait bien c.... alors qu'un injecteur fais aisément 150 à 200 000 km.

Ok, je veux bien qu'il y est un défaut sur les injecteurs Piezzo, mais ma voiture à 3 ans et 2 mois....

Ou j'ai faillit mourir, c'est quand on m'a annoncé le tarif.... 2700 euros pour les 4 injecteurs et 300 euro de main d'œuvre...

Ha oui on tousse là !

De ce fait la super nana du diagnostique monte un dossier de demande à Audi France pour la prise en charge au moins partielle (80%), car là y'a un vis caché ....

Réponse dans les 30 mn tombe, et moi avec... 50% de prise en charge pas plus !.... Ca fait mal au C... !

Bon là la miss ( là je leur fais de la pub, José Cauvin à Grasse 06130, ils sont vraiment super) me prennent en charge l'autre moitié du prix...

Enfin à savoir que si vous avez vous aussi un problème d'injecteurs, ca coûte bon bon !

Alors si vous êtes dans le 06 n'hésitez pas à aller à Grasse car ils bossent bien et sont super arrangeant

Fred

Posté(e)

J'ai connu ca sur une 206 HDI, c'est pas spécifique a audi, ca coute un bras les injecteur et c'est toujours recommandé de tous les changer en meme temps. En plus il faut souvent addition la pompe d'injection ...

Posté(e)

Etant un ancien mécanicien, il y à 15 ans, 4 injecteurs valaient environ 2000 Fr, soit 300 euro. ( 500 Fr soit 75 euros pièce )

Rien ne justifie qu'ils valent 675 euros ( 4430 Fr) pièce aujourd'hui.

Je veux bien que le coût de la vie est augmenté, mais quand même, ca fait 40 fois le prix !

Ca c'est un peu comme les débitmètres d'air qui étaient vendus 1200 euros et une fois Audi alpagué par la commission européenne et 50 millions de consommateurs, ils sont passés à 75 euros.... soit 16 fois moins cher !

• Aime 1
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Mc FRed, à savoir, des injecteurs HS sur mon audi A1, et à seulement 60 000km. Le garage Audi, chez qui je suis allé faire ma révision, pense qu'il peuvent faire marcher l'extension de garantie pour les pièces (environ 3000€) mais pas pour la main d'oeuvre. Le véhicule a 4 ans (de 2011).

Pouvez-vous me dire s'il y a un vice caché concernant les injecteurs sur ce modèle ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Ca ne concerne que les TDI ou les TFSI (et surtout le 1.4l de 185ch dans mon cas lol) sont aussi touchés???

Posté(e)

En lisant tout ca, je pense que je suis touché aussi. A froid elle broute énormément et un gros bruit de casserole jusqu'a que je roule 1 petit km et tout reviens a la normal ..

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Euh, c'est un diesel ? :icon_biggrin:

Sinon le site de l'Argus mentionne quelques soucis connus sur les TDI, en particulier avant 10/2012.

Posté(e)

Oui le 90 cv ... Il me semble qu'il y a un moyen de les tester au vagcom non ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En lisant tout ca, je pense que je suis touché aussi. A froid elle broute énormément et un gros bruit de casserole jusqu'a que je roule 1 petit km et tout reviens a la normal ..

Même problème sur mon A1 Sportback 1.6 TDI 105. J'était passer au garage, ils ont mis à jour le calculateur, ça a bien améliorer les choses. C'est pas parfait mais c'est un bon début, en plus je consomme un peu moins.

Sinon avez vous avancer sur le sujet depuis, d'autre solution ?

Posté(e)

Ah bon? Il y a des mises a jour calculateur a faire ? Pour moi je met en cause la vanne EGR, car quand j'ai fait le carbon cleaning en juillet dernier j'avais retrouver ma voiture du debut, on aurait dit que mon moteur etait quasi neuf ! Et la depuis j'ai fais 6k kms et c'est redevenu le bordel.. Je pense et j'espere que ce n'est qu'une histoire d'encrassement

Posté(e)

Tes trajets se répartissent comment entre ville / route / autoroute ?

Posté(e)

Ah, voilà l'explication. Les diesels modernes sont vraiment inadaptés à ce type d'usage.

Posté(e)

Une supression d'egr devrait regler en partie le probleme non papou?

Posté(e)

Bonjour,

La vanne EGR limite la pollution par rejet de NOx, nuisible à la santé, en renvoyant vers l'admission moteur une partie des gaz d'échappement, pendant les phases de fonctionnement du moteur où la température de combustion est très élevée, ce qui entraine l'oxydation de l'azote contenu dans l'air.

Une vanne EGR encrassée par des suies peut en effet créer des soucis. Mais le filtre FAP, qui filtre les particules fines cancérigènes, ne pourra pas se régénérer (en clair, rejeter ses suies) en circulation urbaine, et il posera lui aussi des problèmes.

On peut s'attendre à un durcissement des normes et contrôles antipollution, qu'ils aient lieu lors de l'homologation, lors du CT, ou qu'ils soient fortuits.

Je ne recommande donc pas les suppressions de catalyseur, de vannes EGR, de filtre FAP, qui pourraient aboutir à des immobilisations de véhicule, de fortes amendes, avec obligation d'une coûteuse remise en conformité.

En attendant la voiture propre, c'est à dire la voiture électrique sans batteries, alimentée par une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène (telle que celle essayée par James May dans Top Gear), il faut abandonner les diesels en ville et revenir à l'essence.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Même souci sur mon A1 TDI 105, depuis quelques temps à froid j'avais l'impression qu'elle se noyait.

Révision des 90000kms je l'indique au garage, on me répond :" c'est normal un diesel a besoin de chauffer!!!!"

Je reviens chercher ma voiture et la on m'annonce qu'il faut changer les 4 injecteurs ils sont hors côtes...bilan des courses 3000€...

(je passe le fait que la peinture des mes pare-chocs s'éffritent et qu'un des mes phares ar ne fonctionne plus...)

j'aodre cette marque mais franchement la qualité est loin de l'image qu'elle veut se donner!

la prochaine ne sera donc pas une audi.

• 6 ans plus tard...