Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Un bail que je ne suis pas venu ici. Certains se souviennent peut-être.

J'ai une A1 1.6 TDI 105cv de 2011, impactée par le dieselgate et mise en conformité ("re" mise, d'après la terminologie officielle). Les 4 injecteurs ont été changés à 40.000km. Pris en charge. Un 5ème (injecteur 1) a été changé à 92.000km. Pris en charge. Un 6ème (injecteur 4) vient d'être remplacé à 120.000km. A priori pris en charge - la voiture est en concession. Ça fait 6 injecteurs pour 4 cylindres. C'est quand même beaucoup. :AP-Smiles_u1F914:

Pour la concession, du commercial au chef d'atelier, "ça arrive, c'est aléatoire". Je confirme que ça arrive, même que ça arrive un peu trop souvent à mon goût, et surtout ça ne m'a pas l'air aléatoire du tout. C'est une voiture qui ne fait que des trajets >60km, avec une écrasante majorité d'autoroute. Je me demande quand les injecteurs 2 et 3, qui ont actuellement 80.000km, vont me laisser en panne à Pétaouchnok.

Votre pronostic sur le kilométrage et le lieu exact de Pétaouchnok ?

Posté(e)

Salut 

Petite question , les premiers injecteurs avant d'être remplacé à 40 000 km , elle fonctionnait correctement ?

Pour moi c'est pas normal de changer autant d'injecteur avec si peu de kilomètre.

Posté(e)

Etonnant en effet d'en changer autant de fois... qualité du diesel peut-elle est remise en cause ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

De nouveau un voyant gestion moteur à 130000km, pour lequel je suspecte de nouveau un injecteur.

Cette fois ça a été très dangeureux: perte complète de puissance alors que j'étais en pleine voie d'accélération sur autoroute, avec fort traffic devant, derrière et sur les côtés. La seule solution que j'ai trouvée a été de mettre les warnings pour prévenir les autres conducteurs de ma décélération surprise, puis de couper le contact alors que je roulais encore >100km/h en perdant au passage toutes les assistances (direction, freinage, etc), de tout en décélérant toujours de retirer le démarreur en espérant que l'erreur de gestion moteur disparaitrait, avant de ré-enclencher une vitesse pour essayer de me maintenir en circulation. Un départ lancé, en somme. Cette fois j'ai pu éviter l'accident de justesse, mais la prochaine fois ?

C'est exactement le scénario que j'avais décrit à mon concessionnaire en février 2021 (sans surprise puisque cette voiture ne fait presque que de l'autoroute). La réponse qui m'avait été faite est qu'il n'y a pas de prise en charge possible avant une défaillance. Et moi de leur répondre qu'après une défaillance, il y a potentiellement un accident et que c'est trop tard pour une prise en charge.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Est-ce que vous auriez des idées ?

Posté(e)

Hello,

Effectivement, il y a de quoi avoir de belles sueurs froides.

Tu as moyen de faire un relevé des codes défauts ?

Les injecteurs sont peut-être en cause à nouveau, mais je me dis que pour en changer autant de fois, ils ne sont potentiellement pas la cause racine mais seulement une conséquence d’autre chose… :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)
Le 18/02/2021 à 18:05, Carla a dit :

Etonnant en effet d'en changer autant de fois... qualité du diesel peut-elle est remise en cause ?

Tout à fait d'accord. Sujet à approfondir 

Posté(e)
il y a une heure, Atlantic75 a dit :

Sujet à approfondir 

Possible, mais à prouver, c’est une autre paire de manches… A part faire le plein toujours dans la même station. Et si tant est que ce soit la vraie cause, ça écarte tout recours auprès d’Audi.

Sujet complexe, mais il faut bien écarter les différentes pistes possibles jusqu’à tomber sur la vraie cause racine.