Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous je voulais me faire un avis sur les carburants. Y-a-t'il vraiment une différence mis à part le prix?

J'aimerai vos avis et arguments sur ce sujet!

Perso je prend à carrefour depuis 140 000km jusqu'à aujourd'hui 190 000km et pas de soucis. (Diesel)

A vous :)

Modifié par Penta
Posté(e)

Moi je suis routier on a des camions

Et on sent la différence entre le bas de gamme et la bonne qualité

On consomme plus donc la différence de prix n'est plus vraiment la

Et en plus c'est mieux d'avoir du carburant de bonne qualité pour le moteur

Après celui de carrefour n'est pas mauvais

Posté(e)

Salut,

Le Diesel Excellium par exemple possède un indice de cétane plus élevé que le gasoil classique, ce qui a pour effet de diminuer l'encrassement moteur, d'abaisser légèrement la consommation et améliorer globalement le fonctionnement général du moteur.

Toutes les explications ici :

http://www.total.fr/carburants/carburant-station/diesel-excellium.html

@+

Posté(e)

Pour donner ma petite pierre a l'édifice, avant ( quand j'avais l'a3 tdi) j'alternais entre le gazoil de carrefour et du excellium ( 1 tout les 4 plein environ. ) puis un jour par manque de temps j'ai ete a la pompe la plus proche qui se veut etre une low cost.

400 km plus loin la voiture etait en panne des injecteurs.

Donc pour moi jamais de low cost. Carrefour c'est très bien je trouve.

Posté(e)

franchement avec les nouvelles stations total acces, je ne me pose même plus la question, le diesel simple est au même prix, voir moins chère que carrefour, et l'excellium tu rajoutes à peine 4/5€ sur un plein et encore.

ça fait deux ans et 30.000kms que je met de l'excellium, la voiture claque moins, surtout le matin à froid et la conso j'en parle même pas :p

Posté(e) (modifié)

matt, on peut pas luter contre ta conso de toute façon ^^

Moi je vais à carrefour car c'est proche de chez moi, après je sais pas si y'a vraiment une si grosse différence pour un tdi qui a bientôt 15 ans :)

Mais faudrait que je teste au moins pour voir la consommation.

Après c'est sur, quand je parle low-cost, je sous entent supermarché, mais pas les station perdues en plein milieu des campagnes ou il y a une voiture tous les 5 jours.

Total acces c'est toutes les station ELF qui ont été rachetée par Total il me semble

Modifié par Penta
Posté(e)

Bonjour,

Avant je faisais mes plein au Intermarché à côté de mon boulot puis un jour j'ai regardé les prix et voyant que total access était moins chère maintenant je fais mes plein que chez eux (SP98 pour ma part)

Posté(e)

Pour ma part, SP95 ! Comme préconisé par Audi. Ma titine de 1998 a la base sont prévu pour rouler avec du Super donc le mieux,je pense, qui s'en rapproches est le SP95 (A Confirmer).

Quand j'avais fait 720 kms, j'avais essayé le E10 et le SP98 et résultat la voiture s'étouffait un peu trop et surtout avec le E10 (de la mer.. !) Et je confirme Carrefour est pas mal.

Posté(e)

Total access pour moi. J'ai bien vu la différence. Moteur moins bruyant, consommation légèrement en baisse, ...

après pour l'excelium j'en mets pas. J'ai testé et pas vu de grande différence à le gazoïl simple chez total... et certains ont eu des problème avec leur pompe à injection à cause de l excelium... (vrai ou pas... mais je prend pas le risque )

Posté(e)

Total access pour moi. J'ai bien vu la différence. Moteur moins bruyant, consommation légèrement en baisse, ...

après pour l'excelium j'en mets pas. J'ai testé et pas vu de grande différence à le gazoïl simple chez total... et certains ont eu des problème avec leur pompe à injection à cause de l excelium... (vrai ou pas... mais je prend pas le risque )

C'est le retour que j'ai eu par mon pere qui bosse dans un garage Citroën, après il y a peut-être des voiture plus sensible au carburant avec additifs

Pour ma part j'ai toujours roulé avec du gasoil de leclerc ou autre grandes surfaces et j'ai jamais eu de probleme donc je continue et total quand j'ai pas d'autre choix ;)

Posté(e)

moi c'est parce que je suis reprog que j'évite les low cost

avec un moteur stock, à mon avis aucun problème avec du carburant européen même low cost

Posté(e)

Entre du total et du lecler... pas de grande différence..

Ou tu ressens la différence, c'est surtout entre le gasoil et le super gasoil... gavé d'additif (wymns, stanadyne, etc). Celui la, il est au top.

BMW recommande Excellium.

Posté(e)

Je me demandais, c'est pas les grosses industries qui fournissent les grandes surfaces?

Posté(e)

Il y a 4 ou 5 rafinerie en france pour alimenter toute les stations services donc finalement le carburant est un peu le meme partout meme si celui de total est surement un peu mieu rafiné.

Posté(e)

Je pense qu'au niveau du raffinage, c'est pareil pour tout le monde. Comme le dit Ikni, il n'y a pas 50 raffineries en France, ce qui fait la différence, ce sont les additifs. Reste à prouver leur efficacité, en ce qui me concerne, sur un plein, je n'ai pas de différence.

Posté(e)

Si sur l'excellium sur un plein, tu sens bien la différence ! Autant en conso, qu'en bruit. Le moteur claque bien moins.

Après le carburant "normal" est identique partout... c'est l'entretiens des cuves qui fait défaut souvent dans les hypermarché. (humidité).

Concernant l'essence, il n'y a aucune différence.

Posté(e)

Ca me fait penser que ça doit être la même chose pour l'huile !

Posté(e) (modifié)

Pour moi, je ne prends plus que du SP98 excellium de chez Total.

Sur mon ancienne, j'avais souvent le voyant orange echappement allumé. Le catalyseur qui s'encrassait car je roulais peu. Je precise avec l'essence l'Eclerc / Cora.

Je suis passé a l'excellium sous les conseils d'un copain. Et puis plus rien!

Si c'est pas un signe!

Modifié par CyrilGT
Posté(e)

Je pense à une chose aussi que vous connaissez peut être déjà et qui concerne toutes les stations : ne jamais faire faire le plein de sa voiture essence/diesel lorsque qu'un camion citerne rempli les cuves.

Problème de condensation dans la citerne qui fait que l'on a de l'eau dans le réservoir de sa voiture et là le moteur comme vous pouvez l'imaginer il n'aime pas...

Posté(e)

Ca me fait penser que ça doit être la même chose pour l'huile !

L'huile est issue des laboratoires... C'est pour ça qu'on parle d'huile de synthèse. C'est aussi pour ca qu'elle n'est jamais miscible ! :)

Une huile 5w40 peut etre fabriquée a partir d'une molécule A et d'une molécule B... Et une autre marque fera une huile 5w40 avec une molécule B et une molécule C.

Quid du mélange... Les deux huiles sont de meme grades... mais la molécule C annule les effets de la molécule A... La lubrification optimal n'est donc plus assuré..

Quand on choisi une marque d'huile (et de qualité), on s'y tient et on fait toujours nos compléments avec.

Le gas-oil lui, il est issu et traité partout pareil... Les seuls changements l'entretiens/qualité des stations, et le gavage en additif.

Concernant l'humidité des camions citerne, les cuves se vide par le fond... L'eau étant plus lourd que le gasoil, l'eau est TOUJOURS ce qu'il sort en premier... physiquement. D'un point de vu technique, les plongeurs ne descend jamais au fond de la cuve... celle ci est conservé pour la rétention d'eau... a un certains seuil, une alarme s'enclenche et le fond de cuve est drainé et retraité. Cette alarme traine parfois pendant quelques jours... dans les hypermarché notamment. Et les dégâts sont ceux que l'on connait. C'est pour ça qu'il y a autant de "connexion" a la surface d'une cuve a carburant.. ;<)

Concernant l'essence, l'eau nflue que très peu, il n'y a d'ailleurs même pas de décanteur sur moteur essence.