Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai longuement lu ce sujet:

http://forums.audipa...udi-a4-b6-2004/

Il concernait un problème sur une A4 qui calais après démarrage.
Je rencontre actuellement le même problème mais sur une A3 8L de 1998 (1.9 TDI 110).
J'ai suivis plusieurs sujet similaire qui m'on conduit à remplacer un relais (109) mais également le contacteur du neimann. Malheureusement rien n'y fait elle cale tjr. J'ai démonté mon PI pour voir si une soudure avait lachée comme sur la A4 mais rien ne m'as interpellé.
Je précise aussi qu'il ne s'agit pas des clef car avec le double mm problème.

J'ai également effectuer un diag et les seuls défauts qui ressortes concernent deux capteur ABS HS (lien ?)

Je voudrait maintenant tester le faisceau à deux pôles qui relie le neimann au PI mais j'aurais aimer connaitre la démarche ( reglage multimetre, valeurs attendu, ou tester ?)

J'ai plus trop de solution et ce problème me gonfle royalement donc j'attend avec impatience vos réponses et sugestions :)

Au passage quel produit faut il pour améliorer les connections et ou l'acheter ?

Cordialement

Posté(e)

Problème d'anti démarrage peut être. Il n'y a pas un voyant orange qui clignote sur le PI (symbolisant une voiture et une clé)?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour le lien :)

Non le voyant d'anti démarrage s'allume quand je met le contact et s'éteint 2sec après (fonctionnement normal).

Modifié par Johann68
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin en regardant ma superbe audi à l'arrêt je me suis dit, pourquoi pas retirer une durite au hasard, au point ou j'en était j'avais plus rien à perdre.
Donc plouf plouf plouf j'enlève celle qui commande le clapet de la vanne egr et la le miracle est arrivé :)
Le moteur démarre et plus que trois secondes ;)

J'avais déjà nettoyer la vanne.
Mes questions sont simples: Faut t'il changer la vanne ou bien refaire un bon coup de nettoyage avec dégrippant pour espérer débloquer le clapet ?
En attendant le véhicule pourrait circuler avec la durite retirée donc clapet constamment ouvert ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

La vanne egr est loin d'être indispensable donc a ta place je ne la rebrancherai même pas...

Posté(e) (modifié)

Tu peux désactiver le clapet en le laissant ouvert tout le temps, mais ton moteur s’arrêtera plus brutalement qu'avant (grosses vibrations). Ce clapet est aussi appeler étouffoir et comme son nom l'indique.... il sert à étouffer le moteur pour l'arrêter.

Donc si le clapet refonctionne après nettoyage et que ta voiture démarre, il vaut mieux le laisser brancher.

Elle était très encrassée ta vanne egr? et est ce que tu à bloqué ou désactiver la remontée des gaz?(tube qui est fixée juste sous la vanne)

Modifié par superjoss
Posté(e)

Perso ma durite de l'egr est débranché et bouché, et j'ai pas sentit de différence a extinction du moteur.

Posté(e) (modifié)

Perso ma durite de l'egr est débranché et bouché, et j'ai pas sentit de différence a extinction du moteur.

tu dois surement parler de la remonter des gaz d'échappement. boucher cette partie là ne change rien à l'extinction du moteur.

c'est l'autre clapet qui change tout

Tu parles bien du clapet en 2 Johann68?!

[url=http://nimga.fr/v/29jMH]29jMH.jpg[/

URL]

(Photo internet)

Modifié par superjoss
Posté(e)

Ikni tu parle de la durite sur le dessus qui contrôle l'ouverture et la fermeture du petit "piston" pour l'arrivé de l'EGR ?

Parce que dans mon cas il s'agit de la durite derrière la vanne qui contrôle le clapet ou papillon je crois.

Oui c'est bien du 2 que je parle

Posté(e)

Yep je parler de celle sur le dessus visiblement pas vous ^^

Je retourne me coucher ;)

Posté(e)

ok donc c'est mieux s'il il fonctione. après tu peux faire sans. il y en à qui remplace carrément tout le système de la vanne par un simple tube sans clapet ni rien. mais quand tu coupe le contact, le moteur s'arrête d'un seul coup

Posté(e)

Ok donc pas top pour la mécanique :sic:

En attendant faut il boucher les durites débrancher ou bien ce n'est pas nécessaire pour rouler ?

Avec quel type de produit je peut nettoyer efficacement la vanne ?

Posté(e)

Decap four pour la vanne ca marche bien après ya d'autre produit mais demonte la au préalable.

Posté(e)

Ikni tu parle de la durite sur le dessus qui contrôle l'ouverture et la fermeture du petit "piston" pour l'arrivé de l'EGR ?

Parce que dans mon cas il s'agit de la durite derrière la vanne qui contrôle le clapet ou papillon je crois.

Oui c'est bien du 2 que je parle

C'est l'étouffoir ! Ca sert a... étouffer le moteur lors de l’arrêt (plutôt que de coupé l'injection). C'est plus doux et limite les coups de béliers et l'usure prématuré des supports moteurs (notamment l'anticouple). Forcément, si ce dernier reste fermé, l'auto démarre pas... Essayer de respiré le nez bouché et la bouche fermée.