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Johann68

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À propos de Johann68

  1. Merci pour votre réactivité ! Donc si je récapitule ce topic, il suffit d'acheter ce module : http://www.cum-cartec-shop.de/product_info.php?info=p1989_plug-play-komfortblinker-nachruestsatz-passend-fuer-alle-a3-8l-bj--97---00.html Pouvez vous juste me confirmer qu'il se monte bien sur les phase 1 (en lisant le topic un membre disait que ce n'était pas compatible) Si quelqu'un pouvait aussi me dire comment il se monte se serait top :)
  2. Bonjour à tous, J'ai une A3 8L de 1998, une TDI 110 J'ai éssayé hier de reprogrammer les clignotants conforts avec le VCDS en suivant ce topic : http://www.vag.com.fr/mkiv.htm Problème quand je rentre dans le canal 46-Module Confort j'ai un message d'erreur me disant qu'il n'y a aucune réponse du calculateur. Mon véhicule peut il bénéficier de cette modification ? Merci d'avance pour vos réponses :)
  3. Bonjour à tous, Problème résolu, le réglage de la pompe d'injection était retardé Après un réglage aux petits "ognons" la voiture n'as plus de difficultés au démarrage (la hausse des températures aide aussi ^^). Mon véhicule faisait également des accoues en roulant et broutais anormalement en sous régime. Le problème venais de la vanne EGR que j'ai débranché et depuis plus rien. Merci à vous pour vos conseils et pistes de recherche. En espérant que ça pourra en aider d'autre !
  4. Bonjour à tous, Problème résolu c'était donc le capteur de vitesse 3 broches sur la boite qui était HS. La tige carré était cassée dans son logement ce qui explique que l'information n'arrivait plus au PI. Ma jauge de carburant qui déconnait est également revenue à la normale. Merci pour vos pistes de recherche. En espérant que ça pourra en aider d'autre !
  5. Bonjour à tous, Le capteur de vitesse se trouve t-il sur le 3ème injecteur ?
  6. Bonjour à tous, Problème temporairement résolu ^^ Avec la chute des températures le préchauffage se fait à nouveau donc la voiture démarre nickel ! Est il possible que la plage de déclenchement du préchauffage soit mauvaise ?
  7. Merci AlexM27 pour ta réponse; J'ai changé le relais 109, je verrais demain matin si ça change quelque chose. Je n'ai plus de de bulles d'air, que ce soit au démarrage ou moteur tournant. Ou est la sonde du LDR ? Sur le vase d'expansion ? Dans qu'elle menu du VAG COM je peux trouver cette info ?
  8. Bonsoir à tous, Merci AlexM27 pour la précision, ce n'est donc pas très urgent et encore moins lié au démarrage.(mais j'attend avec impatience ton tuto ;) ) Vivian31 je me suis dirigé vers la piste des bougies car c'est pour moi la plus plausible Le démarrage est difficile mais UNIQUEMENT à froid, J'ai donc vérifié mes bougies et 1 était HS sur les 4, je l'ai donc remplacée mais rien n'as changé. J'ai voulu tester la rampe d'alimentation des bougies mais je trouve 0V est ce normal ? Pour la tester j'ai mis le - du voltmètre sur une masse, le + sur un bout métallique de la rampe d'alimentation des bougies et j'ai mis le contact pour voir une valeur durant le temps d'apparition du voyant de préchauffage > Rien ! J'ai un doute sur le fait que mes bougies soient alimentées car le voyant de préchauffage reste allumé une 1/2 seconde quand je met le 1er contact, à froid, avec 3 degrés dehors ! Dites moi juste si ma démarche et mon raisonnement sont juste svp (il commence à faire froid je vais me retrouver piéton ^^ ) Je change le relais de préchauffage (109) demain, j'en ai un sous le coude. Merci d'avance pour vos retours !
  9. La purge se fait par le filtre à Gasoil ?
  10. Oui avec le diag il y a un module "Instrument" dans lequel j'ai pus lancer une série de test sur le PI et notamment celui des aiguilles. Les tr/min et les km/h "montent" tout à fait normalement donc j'en ai déduis que ça venais probablement d'autre chose. Mon raisonnement est il juste ? Merci d'avance pour vos réponses
  11. Bonsoir à tous, Je possède une Audi A3 1.9 TDI 110 de 1998 Depuis une semaine mon véhicule à énormément de mal à démarrer à froid. J'ai testé la tension de la batterie > Bonne Le VAGCOM ne m'affiche qu'un seul défaut : 00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113) 30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent Mais je ne sais pas si ça à un rapport. Une prise d'air au niveau du T en plastique du filtre à Gasoil est apparemment connue, j'ai donc changé les 2 petits joints toriques et bricoler un système de cales pour bien "appuyer" le T au fond de sont logement, mais sans changement. Quand le moteur tourne je peux voir quelques petites bulles d'air au niveau de la durite transparente. Avez vous une idée de ce qui provoque ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses
  12. Bonsoir à tous, Mieux vaut tard que jamais je post la solution à mon problème: Les deux fils du capteur AVD étaient coupés Le capteur ARD avait besoin d'un bon coup de nettoyage et de bombe contact. Depuis plus de voyants et plus de bip au démarrage :) En espérant que ça pourra aider quelqu'un d'autre. Merci aux membres du forum !
  13. Bonsoir, Merci Thesaw pour ta piste de recherche. Vladi6 j'aimerais écarter toutes les autres possibilités avant d'envisager de remplacer le PI. Le défaut suivant est-il lié à ce problème ? : 00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113) 30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent J'ai également fais un test du PI avec le VAGCOM, celui qui active les aiguilles et voyants. "Mécaniquement" tout fonctionne. Est-ce un test représentatif pour savoir si mon PI est en état de marche ? Le capteur de vitesse dans le compartiment moteur se situe au bout d'une de ses deux connectique ? (il me semble que une donne les tr/min l'autre la vitesse) : Merci d'avance pour vos réponses
  14. Bonjour à tous, Je relance ce sujet après de nombreuses recherches sur le véhicule. J'ai corrigé le défaut d'ABS (AVD -> Débranché ARD -> Encrassé) mais le problème persiste encore. Y a t-il également un capteur de vitesse sur la boite d'une A3 8L ou bien ce sont les capteurs ABS qui envois l'information ? J'ai également l'aiguille du niveau de carburant qui fait des siennes maintenant. Un nouveau défaut est apparu au diag (persistant après RAZ) : 00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113) 30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent Est-ce que ça pourrais être lié ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses
  15. Bonsoir, J'ai eu le même raisonnement que matt66, Pourquoi le Climatronic et le compteur kilométrique m'afficheraient t-il des valeurs erronées si il s'agissait d'un micro moteur d'aiguilles défectueux ?! J'ai plutôt l’impression qu'il manque une information et cela cause ces perturbations. J'avais déjà une piste en rapport avec l'ABS. Pouvez vous me confirmer qu'un défaut en rapport avec l'ABS pourrait provoquer ce genre de dysfonctionnement ?
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