Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme de codage centralisation à distance


Messages recommandés

Salut, encore un souci sur ma TT... La centralisation ne fonctionne plus, et mes vitres se désynchronisent chaque jour.
J'ai essayé la manipulation de s3passion pour ré-encoder l'ouverture centralisée mais il ne se passe rien, pas de coup de warning, la clé ne s'enregistre pas.
J'ai essayé reset du PI, enlever les fusibles de la centralisation puis les remettre, rien ne change et pas de fusible HS.
La clé ne s'enregistre pas, alors je pensais a un calculateur défectueux peut être...
Du coup si qqun pouvait me passer un coup de vagcom, ça serait super sympa (le mien est bloqué) et bien entendu je me déplace.
Je suis dans le 06.

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un grand MERCI à McFred qui m'a aidé a réenregistrer mes clés via vagcom!

et qui par ailleurs est un gars tres sympa ;-)

Ma centralisation a distance remarche parfaitement, seul hic, il va falloir que je repasse un coup de vagcom pour réactiver les coups de warning à l'ouverture/fermeture et la fermeture auto des portes a partir de 30km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour info les codes defauts que j'ai trouvé en rapport avec ma déprogrammation soudaine de centralisation à distance:

-------------------------------------------------------------------------------Adresse 01: Moteur        Labels: 06A-906-032-AJQ.lbl   No. pièce: 8N0 906 018 AB   Pièce: 1.8L R4/5VT     G   0002     Codage: 05500   No. Atelier: WSC 05170     VCID: 71E9232D3BD169966B7-5000Aucun code défaut trouvé.Tests passés: 0000 0000-------------------------------------------------------------------------------Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl   No. pièce: 8N0 907 379 D   Pièce: ESP     20    CAN  V006      Codage: 23049   No. Atelier: WSC 01236     VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-4A9CAucun code défaut trouvé.-------------------------------------------------------------------------------Adresse 08: Climatronic        Labels: 8N0-820-043.lbl   No. pièce: 8N0 820 043    Pièce: TT-KLIMAVOLLAUTOMAT D00     Codage: 00040   No. Atelier: WSC 01236     VCID: E7DDCD7585152726B53-25662 Codes défaut trouvés:00603 - Servomoteur de volet au plancher/de dégivrage (V85)              41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent01206 - Signal de période de coupure de l´allumage             27-10 - Signal implausible - Intermittent-------------------------------------------------------------------------------Adresse 15: Airbags        Labels: 8N8-909-601.lbl   No. pièce: 8N8 909 601    Pièce: Airbag Front+Seite 0004     Codage: 10102   No. Atelier: WSC 01236     VCID: F7FD9D35D5B5B7A6253-50E6Aucun code défaut trouvé.-------------------------------------------------------------------------------Adresse 17: Instruments        Labels: 8Nx-919-xxx-17.lbl   No. pièce: 8N1 919 880 E   Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D24     Codage: 04144   No. Atelier: WSC 07060     VCID: 3F8DB5153D05CFE6AD3-4A3A   Sous-système 1 - No. pièce: Ident   Pièce: Nr. Wegfahrs.:AUZ5Z0X9272107     Ident.-Nr. Wegfahrs.:AUZ5Z0X9272107Aucun code défaut trouvé.-------------------------------------------------------------------------------Adresse 35: Verr. centralisé        Labels: Aucun   Pièce: Zentralverrieg.,DWA D01     Codage: 00000   No. Atelier: WSC 00000     VCID: 55A177BDAF7925B697F-4E427 Codes défaut trouvés:01366  - Ouverture par signal de collision             35-00 -   - 01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur              35-00 -  - 01374 - Alarme déclenchée par la borne 15             35-00 -  - 01370 - Alarme  déclenchée par la surveillance de l´habitacle             35-00 -  - 01369 - Alarme déclenchée par le contacteur de capot-moteur             35-00 -  - 01616 - Câble de signal vers surveillance d´habitacle             36-10 - C oupure - Intermittent01617 - Prière de lire la mémoire de défauts de la surveillance de l´habitacle             35-00 -  - -------------------------------------------------------------------------------Adresse 45: Surveill. habitacle        Labels: 8E0-951-177.lbl   No. pièce: 8N8 951 177    Pièce: Innenraumueberw.    D07     Codage: 00001   No. Atelier: WSC 00000     VCID: FCF78219EC9394FE481-50E6Aucun code défaut trouvé.-------------------------------------------------------------------------------Adresse 56: Radio        Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl   No. pièce: 4B0 035 186 J   Pièce:  Radio              D05     Codage: 00517   No. Atelier: WSC 05170     VCID: 275D0D75C5956726F53-4A3AAucun code défaut trouvé.Fin   ---------------------------------------------------------------------
Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

VagCom reçu, je me suis attelé à essayé de remettre les coups de cligno à l'ouverture et à la fermeture, le verrouillage des portes à 20kmh etc..

 

mais gros probleme..

dans l'onglet 35-centralistion -> codage, je vois 00000, et code atelier 00000 alors que ma centralisation distance fonctionne (et uniquement ça)

J'avais gardé le code que j'avais vu a l'epoque et c'etait 04682, ce qui correspond bien à VC+Alarme antivol sur ce lien:
http://www.auto-tech.be/download/Verrouillage%20centralise%20Audi.pdf

 

j'essaie avec ce code de cocher/decocher les options sur easydiag de S3passion
http://www.s3-passion.com/easydiag.htm

 

Mais le site a l'air de mal fonctionner je n'arrive pas a en sortir un code.
Du coup j'ai repris le premier lien, et j'ai essayé différents codes,
Donc:
04682 mon code depart

+8192 pour activer la telecommande
+64 pour l'ouverture/fermeture à distance
+4096 pour le coup de warning a l'ouverture
+512 pour le coup de warning à la fermeture (il s'avere qu'apres essai ça ne correspond pas à ça mais au coup de klaxon a la fermeture)
+2 pour l'activation des warning en cas d'alarme declenchée
+32 pour le verrouillages des portes a partir de 20kmh
+8 pour activer l'alarme.
ce qui me fait un total de 17588.

Je rentre donc 17588 à la place du 00000 et là mon ouverture a distance ne fonctionne plus, par contre en ouvrant/fermant a la serrure j'ai l'alarme, le coup (chiant) de klaxon a la fermeture mais je n'avais pas les autres.
Je teste differents codes suivant les options choisies, des fois ca marche, des fois pas, bref au final j'arrive a rentrer un code qui me donne le minimum, pas de coup de klaxon et fermeture à 20 kmh. c'est déjà ça, mais mes clés ne fonctionnent toujours plus.

Je vais donc pour remettre mes clés en mémoire pour l'ouverture a distance, module 35 -> adaptation -> canal 21:
là je vois des 0 partout, donc zéro clés enregistrées, donc elles se sont encore effacées...!! (recodées il ya 15j)

Je vais pour recoder, chaque clé est reconnue, je sauvegarde, je quitte le module, je reviens dessus pour verifier, et je vois encore des 0...!! ça ne reste pas en mémoire :-s et a chaque fois que j'efface les defauts et que je recode les clés, j'ai des defauts qui réapparaissent:

 

3codes défauts trouvés:

 

00955 - clé 1
09-10-limite d'adaptation dépassée - intermettent
00956 - clé 2

09-00-limite d'adaptation dépassée

01581 - Mauvais comportement détecté

35-00

 

A force de tester des codes et de rentrer sortir de la voiture c'est vrai que la portiere s'ouvre et se ferme et qu'il y a le faisceau qui se tord à chaque fois que l'on ouvre et ferme la porte (le faisceau allant de l'habitacle à la portiere.

Du coup à un moment ça a marché, mes deux clés ont fonctionné, j'ai fermé la porte, suis parti faire un tour de 5min avec la voiture, et une fois revenu plus de fermeture a distance.... Grrrrrrrr!

J'y comprends plus rien pour trouver le code qu'il me faut... et je n'arrive pas a me servir d'easydiag sur S3passion, suis je le seul a rencontrer un probleme? ou je ne m'y prends pas comme il faut? ou le site deconne?

Sinon pour le faisceau allant de la porte a l'habitacle, je voudrais verifier les branchements, mais de quel coté se trouve le branchement? dans la garniture de porte ou dans l'habitacle?

Merci.

Modifié par fab82
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça:
http://auditttuning....ENCODING-VALUES

 

en fait sur S3passion easydiag ils disent de rajoutter 8192 pour l'année de mon vehicule, mais mon code de base était 4682, donc forcement ya pas de 8192... c'est là que j'ai dû me planter.

Pour le coup de klaxon que je pensais que c'était 512, mais en fait il devait dejà y etre dans le calcul, et en le rajouttant une deuxieme fois ca a fait 1024, qui lui est bien le code pour le coup de Klaxon!

Compliqué tout ça....

je vais essayer les options suivantes:

2: warnings pendant l'alarme
+8: Alarme antivol activée
+32: verrouillage des portes a 20kmh
+64: ouverture/fermeture des vitres par appui prolongé sur la telecommande
+512: 1 coup de warning a la fermeture
+4096: 2 coups de warning à l'ouverture
total = 4714.

Ce qui correspond bien a mon code de départ (4682) + 32 , car je n'avais pas a l'epoque la fermeture à 20 kmh.
Je vais essayer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon 4714 ça ne marche pas, mais 12906 (4714+8192) ca fonctionne comme il faut, sauf que... je roule un peu puis au bout de qques minutes/heures, tout redeconne, et si je vais dans le calculateur 35, tout s'est effacé, et j'ai le code 00000.
J'ai essayé de déboiter le manchon reliant porte conducteur/habitacle et je n'ai pas vu a priori de fils sectionnés ou abimés, apres c'est vrai que ce faisceau je ne sais ni d'ou il part ni ou il va, donc je n me suis pas lancé dans du démontage et du test de fils un par un.

Juste un truc bizarre, hier soir pendant 5 min, mon plafonnier ne marchait plus, et chose encore plus bizarre, les réglages bass/treble/balance ne faisaient aucun effet sur ma musique ecoutée alors que les stations fonctionnaient, ça ne me l'a jamais fait, puis 5 min apres avoir coupé le moteur tout est revenu a la normale.

je ne sais pas si il peut y avoir un lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News:

Aujourd'hui nouvelle panne en rapport avec la centralisation et les vitres:

 

Vitre fermée, j'ouvre la portière et la vitre ne descend pas (1cm normalement), je remets le contact, elle ne réponds pas aux commandes.

Quand j'ai la porte ouverte et le contact j'entends un clac clac continu d'un relais dans la porte, et quand je ferme la porte ce bruit s'arrête.

Je teste la vitre passager, elle ne marche pas non plus.

Je pense au moteur de leve vitre, mais c'est très improbable que les deux tombent en panne au même moment.

Du coup je fais marcher la centralisation (sortir de la voiture, verrouiller/déverrouiller, idem de l'intérieur avec le bouton de verrouillage central, j'ouvre/ferme le coffre, avec contact, sans contact.

1min apres ma vitre passager remarche et se baisse à l'ouverture mais toujours pas la vitre conducteur.

J'ai noté aussi que, peu importe la portière ouverte D/G ou coffre, le PI n'indique pas qqchose d'ouvert. Je n'ai plus l'affichage de la voiture (sur le lcd que ce soit porte ouverte ou fermées)

Je pense encore à un pb de centralisation car mes pannes sont vraiement aléatoires.

 

J'ai vu pas mal de tutos sur ce pb mais aucun qui aille jusqu'à la solution.

Je pense pas a un pb du module anti pincement, car ca c'est en général qd la vitre se stoppe au milieu, et moi elle ne bouge pas et est totalement fermee.

J'ai du mal à croire que ça serait le moteur HS car l'autre vitre a présenté les mêmes symptomes et s'est mise à re fonctionner 5min apres avoir fait fonctionner la centralisation.

 

Je vais essayer de trouver le fusible de la centralisation, ou débrancher la batterie,

Ou voir les faisceaux/câbles dans la portière mais je penche plus pour un pb d'électronique/électrique.

 

Des idees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon sujet seul... Ca en aidera peut etre certains si j'arrive a trouver la panne.

 

J'ai trouvé le boîtier de la centralisation, il est coté arriere gauche sur les TT coupé, juste en arriere du hp arriere gauche. Pour y accéder il faut enlever la banquette arrière, puis la garniture arriere gauche, et la garniture gauche de coffre.

Le boîtier se situe à la jonction des deux.

 

Il ne présentait pas de signes extérieurs d'humidité donc je ne l'ai pas enlevé, j'ai préféré d'abord essayer un reset par débranchement de la batterie 10min. J'en ai attendu presque 15.

Mais la vitre gauche ne fonctionne toujours pas, par contre avec le contact, je n'entends plus le clac clac clac du relais moteur de leve vitre, mais j'entends ce relais si j'appuie sur les bouton de commande des vitres.

Autre chose, l'affichage a l'odb des portes ouvertes ne se fait plus.

Et bizarrement je n'ai pas eu besoin du code du poste après avoir débranché la batterie.

 

J'ai repassé un coup de vagcom, recodé ma centralisation et mes deux clés, à mon avis ya peu de chances que ça tienne.

Je vais voir.

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info d'aujourd'hui la centralisation marche toujours, le codage n'a pas encore sauté! :-)

Par contre voila ce qu'il reste comme problemes:

-vitre conducteur bloquée fermee. (Sympa pour les péages! Lol)

-l'odb ne signale plus les ouvertures que ce soit les portes ou le coffre.

 

NB: j'ai noté que mon plafonnier s'allume qd j'ouvre la porte conducteur et s'éteint qd je la ferme.

Du coup mon contacteur de porte doit être bon je suppose.

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr Pas mal le coup du post solo!!! Il va falloir que j'investisse dans ce Vag Com! Je ne peux pas t'aider mais je te soutiens et je te lis car j'ai quasi les même problèmes! Je débute dans le monde de la TT ben j'avoue il y a du boulot lool!

 

J'avoue que j'apprécie bricoler encore plus sur ma vielle Clio 1 du coup!!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Modifié par !Frénatik!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas, et puis si ça peut t'aider tant mieux, c'est aussi fait pour ça ;-)

Pour le vagcom c'est indispensable je trouve des que tu commence a avoir des pannes, et même si tu n'en a pas ca peut te renseigner sur d'éventuels organes qui faiblissent et te font perdre de la puissance.

Tu verras fait quand même avoir de la patience avec cette voiture... Lol

 

Pour revenir à mon sujet je sèche un peu car je ne m'y connais pas assez en électronique et je n'ai plus etka ni elsa donc dur de vérifier les faisceaux sans savoir où ils passent, comment on y accède etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas, et puis si ça peut t'aider tant mieux, c'est aussi fait pour ça ;-)

Pour le vagcom c'est indispensable je trouve des que tu commence a avoir des pannes, et même si tu n'en a pas ca peut te renseigner sur d'éventuels organes qui faiblissent et te font perdre de la puissance.

Tu verras fait quand même avoir de la patience avec cette voiture... Lol

 

Pour revenir à mon sujet je sèche un peu car je ne m'y connais pas assez en électronique et je n'ai plus etka ni elsa donc dur de vérifier les faisceaux sans savoir où ils passent, comment on y accède etc.

 

 

Bon j'ai craqué, je l'ai commandé le VAG COM. Par contre c'est qui ou quoi ETKA & ELSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2jours ma vitre remarche comme par magie....

Toujours pas d'affichage des portes ouvertes.

Par contre j'ai remarqué que quand la vitre fonctionne, mon plafonnier ne marche plus, et vice versa.

Tres bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ma centralisation a distance refaisant des siennes j'ai remarqué qqchose:

Quand je roule et que les portes sont verrouillées, mon plafonnier ne marche pas, et si je les déverrouille, le plafonnier marche. Si je re verouille, il ne marche plus...

Des idees?... Je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bic est tu sûr? Ce qui commande tout ca c'est le boîtier confort aussi.

Apres tu peux aussi avoir raison dans le sens où soit ma serrure défaillante fait buger le boîtier confort, soit mon bloc serrure est bon et c'est le câblage porte-habitacle qui deconne qqpart.

Qqun sait comment sortir ce faisceau pour ne verifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr, sur Golf !!

 

Sur TT, bien que j'en soit à mon 2eme, je n'en sais pas plus car je n'ai jamais eu le soucis... Je n'ai donc jamais eu à chercher si c'était le même principe !!

 

Attends confirmation de quelqu'un de plus expérimenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouveau détail, avec le vagcom qd je vais dans contrôleur 35:verr centralisé, puis groupes de mesures puis groupe 3 (signal d'ouverture/fermeture des portes) quand j'ouvre ma porte conducteur il la détecte bien ouverte et fermee quand je la ferme!... Je sèche.

Tu penses toujours au bloc serrure? Ma vitre s'est rebloquee depuis hier aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc bizarre... Ma vitre bloquee, elle fait du bruit quand je coupe le contact et reste dans la voiture.

J'entends des petits "tac" par moments, qui ressemblent fortement au bruit que fait le relais.

Et coïncidence, depuis que la vitre est bloquée et qu'elle fait ces bruits, en une nuit j'ai eu ma batterie à plat...

Coïncidence ou bien le mécanisme de la vitre force en permanence et me décharge la batterie??

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié la batterie apres 40min d'arrêt moteur j'ai des chutes de tension à chaque clic clac que j'entends dans la porte conducteur.

Je précise que sur le vag les capteurs reconnaissent bien l'ouverture/fermeture des portes et hayon mais l'affichage portes ouvertes/fermées n'apparaît plus sur l'odb.

Qqun sait ce qui gere ca???

Le boîtier de serrure de porte ou le boîtier confort situé dans le coffre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà repondu dans un de tes topics hier et en lisant celui-ci je pense de plus en plus que ton problème vient du module de centralisation dans la porte conducteur. Si celui-ci ne detecte pas ta porte fermée il est normal que tu ne puisse fermé à la télécommande.

Par contre je pense que tu as également un soucis avec le module confort pour tes clés qui se déprogramme sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vous tous...

Moi j'essaye de reprogrammer mes clés via vag-com depuis plusieurs jours mais je n'y arrive pas.

quelqu'un peut il me confirmer la procédure à appliquer ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma porte il la détecte fermee, puisque mon plafonnier réagit bien, mais le souci c'est qu'il de l'affiche pas sur l'odb, en fait il n'affiche rien, meme pas l'image de la petite voiture, c'est écran noir.

Ps: l'écran marche, puisqu'il peut afficher les alertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blas84, sur TT tu branches le vag, tu mets le contact ou le moteur, tu vas dans groupe centralisation-35

Puis dans adaptation,

Puis tu tape 21 en face de "canal" puis entree.

En dessous tu as une case ou tu peux écrire.

Tu y écris 1

Puis clique sur tester

Dans les secondes qui suivent sur appuie sur un des boutons de ta premiere télécommande.

En haut de l'écran le "apprendre" passe a "détecté".

Ensuite tu y écris 2, puis tester, puis tu appuie sur ta 2ème télécommande...

Tu fais sauver.

Tu quitte les contrôleurs, éteints la voiture et normalement les clés sont recodés.

Si ça marche pas, verifié qe ta centralisation a distance soit activee, pour ca il faut retourner dans le meme module 35, et à gauche du nom du module tu as une serie de 5chiffres, si tu as autre chose que 00000, c'est que tu as un code et donc des options activées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

@fab82

 

merci pour ces infos, je n'avais pas vu ta réponse....

je vais regarder ça dès que j'ai 5 mn et je te dirai

j'en avais tellement ras le bol de ces problèmes que je me suis même décidé à acheter un boitier confort que j'attends d'ailleurs... :reflexion:

 

j'espère rétablir tout ça...

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour fab82

désolé ça le fait toujours pas....

j'espère qu'avec mon nouveau boitier tout sera ok

merci encore pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi.

Quand tu dis ca ne le fais Tjs pas, quel est le pb que tu as au vagcom?

Le codage tient? Ne tient pas? Autre souci?

Ton nouveau boitier il va falloir le coder avec les infos de l'ancien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jai aussi des soucis de centralisation à distance. La reprogrammation "manuelle" ne fonctionne pas. Mes clés fonctionnent mais pas la télécommande. J'envisage d'acheter un vag com histoire de m'aider et pour la suite. Avez-vous des conseils ? J'ai une Audi TT 1.8 180ch coupé de 1999.

Cela me permettrait de tester ce que vous avez essayé.

Merci et bon courage dans votre recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fab82

pour faire court...

plus possible de communiquer entre la voiture et les clés, j'ai tenté de reprogrammer mais sans résultat (manip vagcom et manip avec les clés comme sur le manuel ou les forums Audi)

 

par contre pas de défaut de fonctionnement lors des diagnostics et pour le reste des fonctions du boitier confort tout est ok

 

j'ai reçu mon nouveau boitier (occasion) mais je me tâte à le remplacer...

 

quand tu dis qu'il faut récupérer des infos avant, tu peux me dire quoi et comment ? si tu as une procédure je suis fana... merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas fait cette procedure, tu peux faire un sujet à part concernant le codage de ton boitier confort, tu auras peut etre plus de reponses.
Pour ce que je sais, au vagcom tu vas dans le controleur 35 - verr. centralisé, puis dans codage et là tu note tous les numéros (le code, le numero atelier) et ca doit suffire, puis tu ne touche rien aux codes, tu fais retour et quitte le controleur. il faudra ensuite faire la même chose une fois le nouveau boitier installé, re rentrer cela dans le nouveau boitier (le code atelier je ne pense pas que ca soit obligatoire, c'est surtout le codage de ta centralisation) et ca devrait marcher. mais n'hesite pas a prendre plus d'infos en faisant ton propre post, car ça je ne l'ai pas encore fait sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, le fofo est fait pour ça ;-)

Suite de mon probleme:
N'ayant pas eu plus de réponses concernant l'origine de mon probleme, j'ai commandé un boitier confort et un interrupteur de leve vitre, et si ca ne resoud pas mon souci au niveau de ma vitre conducteur, je changerai aussi le moteur (j'en cherche un actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai déposé mon boitier et je l'ai ouvert...

A priori dixit un ami électronicien, mon boitier a flashé et j'ai des composants qui ont rendu l'âme.

Il regarde si c'est possible de le réparer, je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai mis un d'occasion, et ça remarche pour l'instant. :)

J'ai récupéré l'affichage de la voiture avec les portes ouvertes/fermées au PI.

Le codage de ma clé reste bien en mémoire (pour l'instant, et je croise les doigts!)

J'ai ouvert mon boitier défectueux, et en effet c'est un autre niveau d'électronique que le bloc serrure! J'ai laissé tomber.

 

Sinon pour mon moteur de vitre j'ai dévissé juste la partie métallique du moteur pour la nettoyer puis j'ai constaté 2 choses:

-si j'inverse le sens du cache, ma vitre descend a fond des que je met le contact (sans appuyer sur aucun bouton) mais elle ne marche pas pour remonter.

 

-si je remet le cache dans le bon sens, idem la vitre remonte a fond, mais elle ne marche pas pour la descendre.

 

j'y comprends pas grand chose, je pense prendre un moteur d'occase des que j'en trouve un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon résultat de mes pb de fermeture centralisée...


après 3 mois de recherches...



- dépose du boitier d'origine réf. 8N7962267


- achat et essai d'un boitier réf. 8N8962267


ça ne fonctionne pas, matériel non reconnu



dépose des 2 boitiers et ouverture pour vérification par mon pote Christian


le module radio a flashé sur mon boitier initial, sans doute à cause d'une charge batterie sans dépose des câbles... (et oui pourtant je sais qu'il ne faut pas le faire)



alors il a tenté le tout pour le tout


il a prélevé le module radio sur le second boitier, il a tout testé et il a remonté...



j'ai récupéré le boitier ce matin et je viens de le remonter...


et après un scan et un apprentissage des 2 clés ......






et bien bingo ça marche.....


trop fort !




alors pour ceux que ça interesse voilà à quoi ça ressemble....


79577820150220100946.jpg



24994820150220100952.jpg



voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Fab 82 j'ai les meme codes défaut que toi sur le calculateur 35 sauf que moi mon PI fonctionne et me signale les portes ouverte hayon correctement , plafonnier fonctionne aussi , les vitres descende et monte correctement sauf que la centralisation à distance ne marche pas ni l ouverture du coffre .... Si j ouvre la porte conducteur et ne met pas la clef dans le neiman dans les 30 secondes qui suivent , l alarme s enclenche... Je possède vag com sans licence depuis peu donc je ne maîtrise pas des masses ....

 

Le boîtier confort est peut être HS ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est peut être HS mais je ne connais pas de moyen pour être certain que le probleme vienne du boitier confort, il faut tester (acheter si pas d'autre possibilité) avec un autre boitier confort de même ref.
Cela dit, le boitier confort gere bcp de choses y compris l'alarme et les ouvertures de portes et hayon dc c'est fortement possible qu'il ait un souci.
Tu peux commencer par essayer un reset batterie (debrancher la batterie une nuit, et voir si tout remarche au branchement de la batterie le lendemain (moi ca n'a pas marché), tu peux aussi aller voir ton boitier confort, verifier et nettoyer les connectiques, regarder si il n'a pas pris l'eau...
cela dit le mien etait sec, pas de problemes de connectiques et pourtant certaines fonctions etaient HS.

A mon avis il se peut que tu aie un probleme de boitier confort, oui... car en temps normal, l'alarme volumetrique s'arrete à l'ouverture de la voiture, or chez toi il semble qu'elle continue a fonctionner alors que les portes sont ouvertes et alors même que le boitier t'indique via le PI que l'information porte ouverte est transmise au boitier.
Donc il semble il y avoir un conflit quelquepart.

En attendant, tu peux essayer de desactiver ton alarme volumetrique pour ne plus avoir ce probleme (et par la même occasion verifier que la desactivation de l'alarme volumetrique fonctionne bien)
Pour cela tu ouvres ta porte conducteur et tu appuie sur le bouton du milieu de la trappe centrale (le bouton a coté de l'ouverture de coffre) normalement un temoin rouge sur le bouton indique que l'alarme volumetrique est decativée. Suite a ça tu sors, verrouille la voiture, deverrouille, rerentre, et la tu attends de voir si ton alarme se redeclenche au bout de 30s.

 

Pour le reste le mieux est d'essayer avec un autre boitier confort de même reference, tu en as entre 60 et 80€ sur lbc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab, je vais aller voir la référence de mon boîtier confort, pour en acheter un identique ;-)

 

Il faut que je reprogramme quelque chose avec ce nouveau boîtier ?

 

En espérant que je pourrais aussi programmer l ouverture à distance ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...