Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon 3.0L et ses modifs...


Messages recommandés

Salut à cette nouvelle section



Après un passage chez les A4B5iste, A4B7iste, les RS4iste et les Q5iste me voici avec une nouvelle monture.



Après avoir vendu mon Q5 j'ai cherché mon nouveau carrosse, au départ plutôt tenté par un RS4 B8 j'ai été rapidement dissuadé par le prix de ces bestioles.

Je cherchais un break de préférence A4 B8 avec une motorisation essence sans pour autant loucher sur le S4.

 

Bref à la lecture du post d'Eddy, une révélation, et pourquoi pas une A6???

 

Quelques semaines de recherches pour finalement acheter un 3.0l avec des options sympathiques, comme les phares full led, Fauteuils à mémoire et full elec, le toit panoramique, caméra de recul, pack led intérieur, et j'en oublie puisque la liste pourrait s'allonger avec le pack rangement, pré équipé rear seat entertainment system, rétroviseurs extérieurs jour/nuit escamotables, MMI advanced, coffre électrique, roulettes en 20p...

Comme déjà écrit sur d'autres post, je ne suis pas du genre à laisser un véhicule sans les options ou modifications que je juge nécessaire, esthétiques ou bien pratiques.

 

Ce que j'ai déjà modifié:

 

- coque de rétro aluminium (plastique mais les nouveaux finition aluminium OEM trouvé sur la baie)

- calandre RS6

- remplacement des jantes par des 5x112 en 10" toujours en 20p de marque Ispiri mod RS6 trouvé sur le site Anglais BM Autosport (j'ai toujours les autres si quelqu'un est intéressé...)

- Nettoyage complet intérieur (par mes soins) et extérieur par le centre Swisswax de Montpellier

- Reprogrammation

- Mise en peinture des bols de disque (alu) et des étrier (noir)

- Elargisseurs de voie 16mm

 

Ce que je souhaite faire:

 

​- Faire la manip permettant de descendre un peut plus l'auto au VAGCOM grâce à une manip trouvée sur AUDIZINE

- Mettre les PC S-line (j'ai déjà la valence)

- Passer les aluminiums intérieur en carbone (covering)

- Mette les pinces du RS mais ce qu'Eddy a trouvé me va aussi...

- Pédale RS

- Pommeau RS

 

 

 

Photos à l'achat

 

unname10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

unname11.jpg

 

 

 

 

 

unname12.jpg

 

 

 

 

unname13.jpg

 

 

 

 

 

unname14.jpg

 

 

 

 

 

Photos dans son état, après premières modifications

 

 

 

 

audi_010.jpg

 

 

 

 

 

p1060510.jpg

 

 

 

 

 

p1060511.jpg

 

 

 

 

p1060512.jpg

 

 

 

 

 

et une dernière avant traitement de carrosserie mais avec les bols de disque et étriers de fait

 

 

 

audi_011.jpg

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le coin stef,on va pas s'ennuyer par ici

Très belle ton auto et en plus avec pleins

D'options.

 

Petite info si ça peut t'intéresser au sujet des frein, tu as aussi ceux de A8 dernière génération en 380mm, c'est le même principe que sur les b7 3.0tdi et s4, le même étrier que j'ai, simplement la chappe différente..

 

Pour l'arrière pareil, on peut passer sur du 356mm sans change l'étrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme motorisation? Sinon, très jolie!! :)

 

C'est un 3l

 

Bienvenue dans la section, jolie bétaillère et modifications de bon goût... :marcelpoire:

 

Tu as la suspension pilotée ?

Ta calandre RS6 OEM ou ebay, alibaba ?

 

Oui suspate pilotées et pour la calandre un fournisseur chinois qui avait déjà fourni celle du mon Q5 (bon rapport qualité / prix)

 

Merci à tous pour vos commentaires encourageants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto effectivement ^^

 

 

Je vais suivre avec attention ton topic car je souhaite également :

 

- changer la calandre pour une RS6 (peux tu mettre un lien d'achat stp ?)

- monter un kit s-line extérieur

 

 

Nb : ça fait 2 fois que je demande à ma concession de me chiffrer le prix du kit s-line en 2ème monte, et ils me disent que cela ne se fait pas ..... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toutes les réf pour les deux PC y compris les grilles si tu veux, mais il en a pour 1 400€ TTC remisé de matos plus la mise en peinture....

 

Pour le lien calandre: http://www.jcsportline.net/en/product-list-89.html

 

 

J'ai ça et je ne sais pas à quoi ça sert?????? merci pour vos lumières

 

 

20140910.jpg

Modifié par Stéf30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef,

 

Je veux bien les références stp.

 

Après, il faut juste que je trouve un garage ou membre qui habite en région centre (37, 72, 41 ou 49) et qui serait faire le montage :icon_wink:

 

 

J'ai toutes les réf pour les deux PC y compris les grilles si tu veux, mais il en a pour 1 400€ TTC remisé de matos plus la mise en peinture....

 

Pour le lien calandre: http://www.jcsportline.net/en/product-list-89.html

 

Modifié par Tony2409
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voici:

 

4G0807065D GRU Pare choc avant.
4G0807683 GRILLE milieu bas
4G0807611A FERMETURE
4G0807110 9B9 SPOILER
4G0807681D 9B9 GRILLE AB G
4G0807682D 9B9 GRILLE AB D
4G9807067D GRU Bouclier arrière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, il y a aussi les jupes latérales non?

 

Effectivement il y a les jupes mais je n'ai pas leurs références

 

 

 

Salut stef, j'ai lu que tu avais monté des calles en 16mm,en "et" final tu te trouve à combien?

 

ET45 pour les jantes plus les cales de 16mmm mais je vais certainement passer avec des cales de 13mm pour atténuer l'effet "sort des ailes"

Je trouve que je suis trop extérieur, l'idéal serait peut être des cales de 10mm mais je ne crois pas que cela soit tip top au niveau de la tenue des cales (épaulement fragile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ou faire fabriquer des calles a l'alésage du moyeu vers l'alésage direct de la jante en supprimant les bagues de centrage, ça te permettra d'avoir une petite calle avec centreur..

J'avais du 8mm avec centreur sur la A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une personne qui sait faire je veux bien lui en commander...j'ai pas ça dans mon relationnel.

 

Moi je connais quelqu'un mais c'est en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéf30,

 

Nouveau sur le forum, mais déjà 80.000kms dans mon A6 2.0TDi 177 S-Line de 2013, je me demandais quelle monte pneumatique tu avais gardée sur tes jantes Ispiri ISR6... Elles sont très belles, et au cas où je craque pour le même jeu, j'aimerais bien adapter aux 10 pouces de larges une monte de pneus correcte sans sortir trop des preconisations Audi, (assurance, controle technique, toussa...) Merci aussi pour le feedback que tu as donné sur le dépassement extérieur, je vais sans doute opter pour un ET 35, voir 32, au lieu des 45 que tu as choisi, et ainsi me passer des cales de 13 ou de 10mm. Ta voiture a un look très classe, sans excès, une vraie réussite !

 

A+, Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était à refaire je changerai l'ET pour éviter les cales.

J'ai commandé des cales en 6mm pour éviter de toucher à l'arrière sur les pinces et pour pouvoir mettre les centres de roue.

 

Pour les pneus c'est les dimensions montées sur les jantes d'origine option 20p à savoir: 255/35/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .... superbe voiture .... si tu cherches des frein plus performants tu peux mettre des disques (dia 400 mm), plaquettes pinces (6 pistons) Audi S6 4G cest du plug and play.... mais 20" only (juste pas oublier le purgeur à l'arrière :-) ). Peux tu me donner des informations pour abaisser la voiture ​(Faire la manip permettant de descendre un peut plus l'auto au VAGCOM grâce à une manip trouvée sur AUDIZINE ) car j'ai essayé avec des biellettes réglables mais la voiture se met en sécurité au bout d'une quinzaine de km.... Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...