Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je reviens sur le forum après quelques années chez les cousins VW et Porsche.

En quelques mots, je me présente :

j'ai déjà eu 3 A3 (2 8L et une 8P) et Audipassion n'y est pas étranger : j'avais un profil créé en 2001 (perdu à l'occasion d'un bug) et déjà à cette époque ce forum était plein de sachants et permettait de venir en concession en leur exposant le problème et, surtout, en leur donnant la solution :marcelpoire:

j'ai eu dernièrement un Tiguan, vendu la semaine dernière.

Je m'étais dit, chouette je vais passer au Q5 et puis... entre deux, je suis devenu radin :petard:

nan, en fait, j'ai juste calmé mon budget et je suis revenu à mes habitudes : une A3.

J'avais vu une A3 tfsi sans Gps et, grâce aux gentils membres, j'ai su qu'on pouvait ajouter le Gps si le pack connectivity est là. Finalement, cette voiture était à vendre sans l'être. Bref, on passe.

Finalement, je suis allé à côté de chez moi (j'habite à 1 km de la concession Audi de Lille). J'ai essayé une Sportback et j'ai acheté ça :

140917093714690614.jpg

C'est une Sportback Ambition 150 S tronic

Je VOULAIS une automatique moderne, notamment après avoir essayé la BVA de Bmw (trop top mais le diesel 4 cylindres est sonore comme un tracteur :madgo: )

J'ai flashé sur les jantes plutôt rares (options des Ambiente et Ambition)

140917093715285001.jpg

C'est un import d'Allemagne donc Xenon :icon6:, Sound System :yell_1_prv: et sièges chauffants :lover:

14091709371614278.jpg

140917093714850743.jpg

MAIS pas de volant multifonction :mur:

140917093715225441.jpg

Va falloir que je change ça. Mon CC se renseigne pour savoir si changer le cerceau suffit (ce que je pense).

Ebay est mon ami. J'attends d'avoir confirmation pour acheter le nécessaire puis un VagCom qui va bien :ap:

Livraison dans quelques jours.

Grand MERCI à tous ceux qui m'ont renseigné de près ou de loin :applaudit: et à bientôt sur la route ou ici

PS : je vais pouvoir me poser une question métaphysique : avec quelle voiture aller au 24 h du mans 2015 : le tdi qui gagne ou une Porsche bien plus sonore... :reflexion:

Modifié par philverbeke
Posté(e)

Il est chouette ton gris mousson!

Bienvenue à nouveau chez nous

Posté(e)

J'en ai regarde des photos de gris mousson et il n'y a pas a chier ...

Il est quand même plus sympa en vrai ;)

Posté(e)

Bravo pour cet achat, je confirme que la couleur est très belle, mais pour le Mans 2015 je serais plutôt sur la 996. Mais bon si tu es comme moi, je n'ai pas de doute la-dessus. Même si l'A3 est très bien, le plaisir de conduire avec des chevaux sous le capot n'a pas d'égal, surtout si c'est ton plaisir du WE...... :race:

Posté(e)

Merci !

c'est vrai que le gris mousson est vraiment excellent en vrai.

Au dessus, selon moi, il n'y a que le gris daytona :marcelpoire:

Et j'attends de voir ce que va faire le traitement de la carosserie waxiol :icon6:

Posté(e)

@froopy : c'est clair.

L'A,3 c'est top. Le tdi, c'est champion pour l'autonomie.

Mais Le Mans, c'est tellement sympa en Porsche (en juin dernier, j'ai eu l'impression que les porsche représentaient 10% des parkings. C'est vraiment dingue :icon_eek:)

et si elles voient l'arrivée, j'espère que les 919 bousculeront les Ultra :race:

Posté(e)

J'aurai bien craqué pour une Porsche, mais les contraintes familiales m'en ont empêché. Au final, je ne regrette pas mon choix. Pour le Mans, je suis d'accord avec toi sans vouloir relancer la petite controverse du forum entre les dieselistes et les amateurs d'essence (ce n'est pas mon genre, du moins c'est ce que je dis à chaque fois que je la relance :ripeer: ), un peu de concurrence ne ferait pas de mal :race: . Je ferais bien le déplacement un jour pour voir un peu l'ambiance, ça doit être terrible.

Posté(e)

Si tu peux, ôte toi toute hésitation et FONCE !

Il FAUT aller au 24h du mans au moins une fois dans sa vie (perso, je trouve que ça compte beaucoup plus qu'avoir une Rolex... :icon_biggrin:)

l'ambiance est plus que bonne.

j'ai sympathisé avec mes voisins de parking (porschistes aussi, il faut le dire, mais qui étaient venus en tdi)

En plus, le plateau est terrible. On revit des années magnifiques.

Depuis que j'y suis allé, je ne tiens quasi plus devant un grand prix de F1 que je trouve malheureusement insipide.

PS : j'aime ta polémique (et la RS6).

Si j'avais trouvé, ce serait une A3 Tfsi que j'aurais achetée. Mais que c'est rare.

Posté(e)

Si tu peux, ôte toi toute hésitation et FONCE !

Il FAUT aller au 24h du mans au moins une fois dans sa vie (perso, je trouve que ça compte beaucoup plus qu'avoir une Rolex... :icon_biggrin:)

l'ambiance est plus que bonne.

j'ai sympathisé avec mes voisins de parking (porschistes aussi, il faut le dire, mais qui étaient venus en tdi)

En plus, le plateau est terrible. On revit des années magnifiques.

Depuis que j'y suis allé, je ne tiens quasi plus devant un grand prix de F1 que je trouve malheureusement insipide.

PS : j'aime ta polémique (et la RS6).

Si j'avais trouvé, ce serait une A3 Tfsi que j'aurais achetée. Mais que c'est rare.

Je n'ai pas renoncé et c'est sur que j'irai mais c'est comme tout, pour le moment, c'est l'opportunité qui m'a fait défaut. Pour ma part, entre la Rolex et la RS6..... tu sais déjà ce que j'ai choisi :race:

Posté(e)

(perso, je trouve que ça compte beaucoup plus qu'avoir une Rolex... :icon_biggrin:)

Mais ça décote moins :ripeer:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Quelques semaines après la remise des clés (grand moment de plaisir, champagne Roderer à l'appui), je vous fais un rapide retour :

la boîte fait la voiture et c'est très réussi : j'ai toujours les deux mains sur le volant et la boîte incite à conduite apaisée tout en étant hyper plaisante quand on la met en position sport.

Le moteur est bien mieux insonorisé que dans mon tiguan (pourtant un 2l tdi également).

Le chassis sport est très efficace. Par rapport au tiguan (plus haut et très moelleux de suspension), je suis en train de changer mes habitudes vis à vis des ralentisseurs qu'il faut prendre nettement moins vite.

les sièges chauffants : j'adore alors que l'hiver arrive doucement.

J'ai acheté sur ebay un volant multifonction à palette qui sera monté dans les quelques temps. Ca me servira dans les cas où la boîte choisit de conserver un rapport à très bas régime (genre 1200 tr). Je préfère nettement descendre un rapport sans pour autant écraser l'accélérateur.

Bref, la boîte est une réussite mais, à mon avis, il faut pouvoir de temps en temps corriger son choix.

Côté finition, c'est vraiment du très bon.

Pour le look, avec les xenons et quelques led, la voiture en jette bien assez le soir. Petite A3 fait très standing.

En synthèse, je suis ravi de mon choix. Et comme toute personne très satisfaite, je suis paradoxalement plein de projet pour sa remplaçante : j'avoue qu'après 10 minutes de conduite, j'avais super envie de remplacer mon A3 et ma 996 par une S3 sportback :race:

Posté(e)

Deux voitures en une...

Mais ça sera un compromis que beaucoup de monde apprécierait ;)

Pour la boîte, sur le COD, je ne corrige absolument rien, elle conduit comme je le ferait (passage très rapide des vitesses en allure normale et rapports plus poussés en conduite sportive)

Prépare nous un bon projet pour ta future s3...