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débrider un v6 tdi belge 163ch à 190ch


beloty
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Bonjour à tous
Je me présente Othman 27 ans marié + nouveau papa depuis 3 semaines.
J'ai actuellement une Volvo v40 de04/2014 d2 116 du boulot. Pour madame j'ai revendu sa petite clio 3 dci 70 pour acheter un peu plus grand. Bébé + cage chien + 1200km une fois par mois pour voir la famille (Fécamp 76400==>mâcon 71000).
Donc aujourd'hui on a fait l'acquisition d'une magnifique A4 avant 2.7 tdi v6 multitronic business Line d' 04/2009 96000km Long Life + carnet d'entretien complet. (Ma femme préférant les Audi break au berline)
Lors de la signature, le vendeur me dit que c'est une voiture d'origine belge donc 163ch et 10cv et qu'il l'avait importé en 2012 vendu puis a fait l'objet d'une reprise il y a 3 semaines (il m'a montré tous les papiers).

Ma question : certes les 163ch sont largement suffisant pour ma femme qui n'est pas fana du tout de vitesse (et moi l'arrivée de mon petit chat me calme de jour en jour). EST-IL POSSIBLE DE DÉBRIDER CE MOULIN pour qu'il retrouve les 190cv comme les françaises?
Si oui OU (Audi peut-il le faire) ??? Y’a-t-il des risques d'endommager à Long terme la boite multitronic qui est réputé moins costaud que la tiptronic. ET SURTOUT €€€€ combien ça me coûterai parce que si c'est hors de prix elle restera avec ses 163ch car à l'essai franchement j'ai été bluffé par l'onctuosité du v6 j'en suis amoureux mais ça j'en parlerai dans la présentation de la bête que je ferai sur un autre sujet.

Je précise que c'est ma première Audi mon premier v6 et ma première boite auto (Mégane dci 85 / Mégane 1.6 16v / alfa Roméo jtd 150) et maintenant Volvo qui est au passage est magnifique en blanc : le prix à payer pour la mutation en Normandie

Je remercie tous ceux qui vont me lire et me répondre.

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Le mieux serait de faire une reprog chez un spécialiste tel que BR Performance, Digiservice qui te fera une nouvelle cartographie.

Cela te permettra même d'aller au dessus des 190ch d'origine en France.

Pour la carto + passages au banc , compte entre 600 et 700€.

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merci pour ta réponse,

audi le havre m'ont prévenu qu'en la reprog je perdrai toute espoir de demande de prise en charge si besoin.
Question : ils peuvent voir si la voiture est reprog ( sachant que je ne dépasserai pas les 190 et ne toucherai pas au couple puisque c'est le même pour les francaises? Et en cas de révision je ne perdrai pas la reprog quand il vont mettre a jour le système en la branchant ?

 

et question importante: vous pensez que ça se ressentirai la difference entre 163ch 400nm et 190ch couple identique.? si oui en quoi vitesse max? accéleration ? reprise?...

 

je demande car je trouve aucun site avec la fiche technique de ce moteur meme en allant sur google.be puis je tape v6 2.7 tdi 163ch il me sort que des pages francaises avec l'ancien moulin de la b6 2.5 163

Modifié par beloty
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Salut,

 

Bravo pour ton achat !

Oui, si tu fais une reprog par modif du calculateur, ils peuvent le voir facilement maintenant et ficher la voiture et donc effectivement, si demande de prise en charge, tu peux l'avoir dans l'os. Tu peux faire une reprog sur mesure par boîtier additionnel, ça, une fois démonté pour l'emmener chez Audi, c'est totalement invisible.

 

A+

Steph

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Les 2.7 TDI belges sont downgrader pour raisons fiscales ... a mon idée seul le boitier ecu moteur doit être différent !

Maintenant je serais curieux de la passer sur un banc de puissance...

 

le code moteur est CAMB le 190cv étant CAMA

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ou est ce que vous trouvez les infos ? j'ai cherché partout je ne trouve rien, je voudrai connaitre les caractéristiques de mon moteur et les comparer avec les 190ch ( 0-100 / conso / couple poids etc... )

d'ailleurs juste par curiosité, avec 163ch le moteur et la boite doivent moins souffrir ? et quid de la conso elle doit être plus faible ? je me trompe

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Essaie de trouver un banc de puissance .... certain qu'il y aura + que prévu !

 

Suivant l'article ci dessous les valeurs de couple sont identiques.

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/audi-a4-2-0-tdi-et-2-7-v6-tdi-pour-plus-de-dynamisme

 

L'importateur belge a demandé une reprogramation a l'envers et pour les quelques 2.7 vendus ... les allemands n'ont certainement rien changé au reste.

Modifié par tatounet
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cyril1989: ma femme est de pont de vaux a 15bornes de mâcon / moi Montpellier ==> CDI à mâcon marié avec ma collègue puis mutation tous les deux en Normandie je pense qu'on va pas y rester longtemps on ne s'y fait pas. tu es de mâcon toi?

 

tabounet: merci pour l'info je vais lire ton article, par contre je ne trouve toujours pas un site avec les caractéristiques de ce moulin comme pour nous lacentrale ou autotitre ou zperf et pleins d'autres

 

sur les comparateurs d'assurance, ils n'ont pas les versions 2l7 tdi en 10cv :-/// mais ca va avec les 11cv je suis à 63 e/mois tous risque donc je vais les appeler et avec mes 10cv je pense que ca sera moins cher

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