Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

gros souci moteur a4 1.8 turbo


Damidou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Donc voila je suis l'heureux propriétaire d'une Audi a4 b6 1.8 turbo 163cv de 2004 . C'est une finition s-line toute option sauf cuir !

 

Ma sonde lambda est a changer car hs donc voyant moteur allumé , mais elle marchait très bien jusqu’à ya un petit moment .

 

Lors d'une bonne accélération, ma voiture c'est mis a saccadé ! Genre plein de petit trou d'accélération a la suite .

 

Depuis ralentit souvent très haut (1200tr.min) même a chaud , et pas stable ! Lors d'accélération , la voiture saccade très souvent et quand sa le fait trop le voyant moteur qui est tout le temps allumé se met a clignotait . Et aussi que je trouve très bizard, elle mets énormément de temps a redescendre dans les tours ! Par exemple une accélération au point mort, ben je vais accélérer jusqu’à 4000tr, elle va descendre tout doucement jusqu'a 2000tr et la d'un coup elle va revenir au ralentit . Un autre exemple, je roule en seconde , la je passe la vitesse a 4000tr pour passer en 3eme, ben la la voiture va rester en plus haut que le passage de vitesse et va gueulait .

 

si des gens peuvent m’éclairer ...

 

Merci d'avance !

Modifié par Damidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors passage a la valise fait chez audi ! Pas mal de truc ...

 

- F265 Thermostat de refroidissement cartographie moteur

 

-J338 Unité de commande papillon, non adapté

 

-Tracé de tension d'allumage, contrôle

 

- Élément de serrage d'arbres a cames

 

- Flexible d'air ( coté refoulement ) non étanche, cassé

 

- Flexible d'air ( coté refoulement ) tombé

 

- Banc 1, régulation lambda système trop pauvre

 

- Q- bougies d'allumages

 

 

Voici les défauts qui sorte avec la valise chez Audi . Donc le mécano m'as dis beaucoup de défaut mais en trouvant la prise d'air et changer les bougies , il pense que beaucoup de défaut partiront et que sa peut résoudre tout mes problèmes

 

Si des gens peuvent m'apporter un peu leur lumières ^^

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu exactement le même problème que celui que tu as décrit, il y a quelques années, sur mon A3 1,8L T.

C'était une soupape cassée qui tapait le piston.

J'espère pour toi que ce n'est pas le même soucis, car je me souviens que la facture avait été salée : 5800€

 

A+

 

Zouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai emmené en concession audi.

Le diagnostic moteur n'avait pas donné grand chose, donc ils ont démonté, et là ...... la cata !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je pense pas que se soit sa , car lors d'une remise a zéro des défauts, la voiture marche beaucoup mieux pendant quelque jours. Donc je pense que c'est vraiment un problème de gestion essence/air avec le calculateur qui se met en défaut .

 

Ta du changer tout le bloque ? Chez audi 5800€ ? et le diagnostique combien ?

Modifié par Damidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Controle le niveau d'huile, repars les fuite d'air, pression/depression... changer les bobines d'allumage et nettoyer calibré le boitier papillon. Le bloc 1.8t est solide... tres peu de casse moteur malgré que souvent, ces moteurs sont mattraqué par leurs proprio qui leurs en foute plein la gueule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...