Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A4 Avant 3.0 TDI quattro S-Line Stronic


pierrot-01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai craqué... C'est mal je sais mais j'ai capitulé après avoir essayé :nixweiss:

 

Après une ancienne A3 TDI 130 (à mon sens le meilleur moteur qu'Audi ait conçu), un bref passage chez Alfa qui m'a calmé sur certains aspects et un retour sur une A3 Sportback TDI 170 S-Line Stronic, me voilà retombé dans le vice du plus beau plus offrant...

A la fois j'avais besoin de plus grand, alors bon !

 

Donc voilà, la future nouvelle arrivante fin d'année, avec quelques options sympa :

 

A4 Avant S-Line V6 3.0 TDI quattro Stronic

Blanc glacier métallisé (je le trouvais sympa et ça change du blanc ibis de l'A3 actuelle)

Pack esthétique noir
Amortissement piloté avec Audi drive select
Jantes 5 branches Rotor 19"
Rampes de pavillon noires
Toit ouvrant panoramique
Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes
Trappe à skis avec sac à skis amovible
Volant cuir sport multifonction à palettes aplati en bas
Feux de route assistés
Sellerie cuir Nappa fin avec logo S line
Sièges avant Sport S électriques (vraiment magnifique)
Sièges chauffants (avant)
Accoudoirs de portières avant et arrière garnis de cuir de la couleur de la sellerie
Bang & Olufsen sound system
MMI GPS Advanced
Ouvre-porte de garage Homelink
Audi Parking System plus avec caméra de recul
Crochet attelage amovible

 

Ca sera vraiment une bien jolie voiture je pense :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 3L TDI, "le meilleur moteur qu'Audi ait conçu"... Vraisemblablement, tu n'as pas essayé de V8! ^^

Je parlais du 1,9 TDI 130, sincèrement jamais retrouvé l'équivalent sur une A4 TDI 140 et la 170 que je ne vais pas tarder à revendre.

Après, oui les 3,0, 4,2 sont d'un autre monde, mais ce n'est pas vraiment comparable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter sur le moteur, j'ai eu juste une toute petite déception lors de l'essai, c'est troooooop silencieux et c'est un peu dommage.

J'aurais aimé entendre un peu plus le moteur, que ce soit moins feutré et un peu plus présent...

 

Ou alors il faut remplacer la ligne d'échappement par une ligne inox, soit demi ligne juste après catalyseur, soit complète mais c'est surement pas le même tarif.

Il y en a qui s'y sont essayé ? Sans faire dans la Jacky'Touch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est l'attente, même si je ne suis plus un gamin j'ai presque l'impression d'en être encore un ^^

Bon, c'est vite là aussi, normalement courant décembre mais pour l'instant j'ai pas encore de date officielle (entre le 21/11 et le 20/12 selon le bon de commande).

 

On ne manquera pas de faire quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ligne inox, par curiosité je regarde du côté de Milltek qui semblent faire des choses en lesquelles on peut à priori avoir confiance. Selon quelques vidéo, on semble pouvoir obtenir juste ce qu'il faut en sonorité un peu plus rauque sans pour autant aller vers l'extrême trop voyant, sans doute que la 1/2 ligne après data est suffisante et certainement moins source de surprises pour l'électronique moteur (pas de suppression des cata et des sondes éventuelles).

 

Tout ce que je trouve de plus récent est "Audi A4 3.0 TDi B8 quattro Saloon and Avant - 2008 to 2011", OK la B8 est la série principale sortie en 2008 et les plus récentes n'ont subi à priori qu'un facelift, mais est-on certain qu'aucune autre motif de nature à influer sur l'emplacement de la ligne, ses fixations, etc... n'a été apportée ?

 

Si motif réelle sous la voiture, cela me semblerait curieux que Milltek n'ait pas mis à jour leur gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit update, Audi m'a rappelé pour me confirmer que le véhicule sera livré la première semaine de novembre soit presque 1 mois 1/2 avant la date prévisible :)

J'ai pas pu résister à la tentation, la 1/2 ligne Milltek est déjà là...

 

J'espère juste que ça restera un minimum discret et fera pas trop kéké tuning !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hé hééé... Il semble que la concession ait fait un effort supplémentaire sur la livraison, l'auto a été réceptionnée hier après midi ! Surprenant, 14 semaines de délai standard, livré en 6 semaines 1/2.

Vraiment bel équipement :), il faut s'y retrouver dans tous ces boutons partout, comparé à l'A3 c'est un peu déroutant au début...

 

En tous cas, les sièges sport S (à la place des sièges sline) sont d'une beauté pure, je ne regrette absolument pas.

Premières impressions de conduite : c'est souple, il y a du couple et pour doubler rapidement y'a pas à dire, ça pousse. Par contre c'est presque trop silencieux, vivement que je monte la 1/2 ligne milltek pour régler ce petit "désagrément" ^^

 

Je fais quelques photos dès que j'ai un moment :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bonne surprise sur le délais!

Bravo et bonne route à toi, ce moteur est un vrai régal (à part le V8 comme l'a déjà fait remarquer uruk haï ;))

 

Vivement les photos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...