Aller au contenu

pierrot-01

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pierrot-01

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pierre
  • Localisation
    OYONNAX
  • Marque et modèle
    A5 SB 2017
  • Motorisation
    2.0 TFSI 252
  1. Cela n'a pas l'air de motiver bien du monde Ingocars est down ? Abandonné ?
  2. Bonjour à tous, Je ne suis pas très actif sur le forum (voir vraiment pas beaucoup ), j'ai peut-être loupé quelque chose ! J'essaie de mettre en ligne une annonce sur ingocars car je souhaite revendre ma demi ligne Milltek que j'avais installé sur l'A4, mais l'upload de photos reste bloqué sur le chargement qui tourne. J'ai tenté également de créer l'annonce sans photos pour pouvoir ensuite ajouter les photos dans un second temps, l'annonce a été validée par mail il y a maintenant 2 ou 3 jours mais elle n'apparait pas dans les résultats de recherche. Si je tente de me connecter au compte, j'ai une erreur de mot de passe. Si j'essaie de faire la procédure de mot de passe oublié j'obtiens l'erreur "cette adresse n'existe pas"). Un peu comme si la validation du compte au départ était toujours en attente (de là découlerait la visibilité de l'annonce j'imagine). Le site est en vacances ? Merci à ceux qui sauront m'aiguiller ! Bonne journée, Pierre
  3. Mon bon de commande n'est malheureusement pas aussi explicite, il donne uniquement les codes option quand cela dépasse la limite du tableau (oui quand on additionne les options mais ça va tellement vite...) Sur le configurateur quand je reproduis la même config ça me donne cela : 3NT Banquette arrière non divisée, dossier divisé et rabattable (en 3 parties), accoudoir central L'Audi code est ACN54FEU si tu veux jeter un œil, je ne vois rien qui peut de près ou de loin parler de 3 "places". 3 parties oui mais cela fait à priori référence au dossier et non à la banquette (non divisée au sens où elle reste en un seul bloc immobile. Et en bon français, 3 parties ne dit pas 3 places. Ton BC est pour une A5 ? Un autre modèle ?
  4. Merci de ta réponse. Prions pour que cette option 3NT corresponde bien à cela. Quoi qu'il en soit je ne vois vraiment rien d'autre sur le configurateur qui puisse y correspondre. Dans un sens comme c'est un contrat LLD j'imagine que le vendeur a fait attention à la reprise et revente future (je me souviens d'un échange quand on avait eu le doute par lequel il disait que si c'était 4 places avec les sièges S ça allait compliquer la revente). Merci aussi pour la vidéo sur le park assist, cela correspond bien à ce que je voulais dire. Vivement qu'elle arrive... on était partis au départ sur fin mai mais il semble que ça se cale plutôt sur fin juin.
  5. J'ai bien cru avoir une confirmation que la commande correspondait bien réellement à 5 places. J'ai refait entièrement la configuration sur le configurateur pour comparer avec la liste d'options sur le bon de commande. La seule qui ne matche pas est l'option 3NT (présente sur le BC mais non présente sur le pdf téléchargé). Sur ce site http://vag-codes.info/files/options/vag-option-codes.pdf (enespérant qu'il soit à jour), l'option 3NT correspondrait à Rear seat bench unsplit, backrest split folding (three pieces) with center armrest. Soit Banquette arrière non divisée, dossier divisé en 3 parties, avec accoudoir central. En première diagnoale je me suis dit "ceinture centrale" mais en fait non armrest c'est accoudoir... Donc finalement cela ne répond pas à la question :meanie: Cédric, sur la tienne (A5B9 SBK sline), tu as les sièges S ? Merci encore, Pierre
  6. Merci Cédric. En espérant que mon commercial ait eu le réflexe de bien cocher l'option alors. Effectivement je me rappelle d'une option banquette AR 3 parties et c'est ça qui a mis le doute. Quand tu dis sièges sport, tu parles bien se sièges S ? (ceux monobloc sans appuie-tête et non les sièges sport d'origine en s-line juste renforcés sur les côtés) Bonne route sera pour dans 1 bon mois !
  7. Bonjour à tous, En remplacement de l'A4, j'ai passé commande d'une A5 sportback qui devrait arriver d'ici fin mai si tout va bien. Une question me reste en tête concernant la combinaison Pack assistance city + Pack assistance stationnement. Le commercial ne m'a pas semblé être très explicite sur la question : il m'a parlé d'une vision virtuelle vue de dessus sans être beaucoup plus précis. Quelqu'un peut-il confirmer s'il s'agit d'une vraie vision virtuelle vue de dessus, reconstituée à l'aide des caméras AV/AR/latérales (une vraie image dynamique incluant l'environnement réel), ou bien s'il s'agit d'une vue schématique faisant apparaitre un dessin plutôt qu'une vision "vidéo" ? Je ne sais pas si je suis très clair... Tant que j'y suis, l'autre point sur lequel le commercial a eu vraiment un doute concerne la 3ème ceinture à l'arrière. La banquette est désignée "3 parties" mais cela signifie juste le fractionnement du dossier lorsque l'on le rabat. Le véhicule qu'ils ont en showroom (une s-line aussi) dispose bien des 3 ceintures à l'AR. Là où est le doute, est que j'ai pris l'option sièges sport S à l'avant (ce qui n'est pas le cas de celle en showroom) et il a eu un doute sur le coup car sur l'A7 la 3ème place à l'arrière est supprimée lorsqu'on choisit les sièges S (semble-t-il à cause de l'encombrement des sièges AV). Du coup il a vraiment eu un doute, son collègue l'a rassuré à 90% de conviction que dans tous les cas il y avait bien les 3 ceintures à l'AR sur l'A5 mais il persiste un doute tout de même ! Je reproduis le même comportement sur le configurateur côté A7 : si je choisis ces sièges à l'AV, l'option "Banquette arrière 3 places" n'est pas cochée. Si on la coche il faut supprimer les sièges S. Mais cela n'est pas explicite sur le configurateur A5. Je suis bien d'accord que vu l'habitabilité la 3ème place est vraiment symbolique et elle ne servirait que très exceptionnellement. Mais quand même, je ressentirais l'absence comme un handicap même si occasionnel. Merci :) Pierre
  8. Hé hééé... Il semble que la concession ait fait un effort supplémentaire sur la livraison, l'auto a été réceptionnée hier après midi ! Surprenant, 14 semaines de délai standard, livré en 6 semaines 1/2. Vraiment bel équipement :), il faut s'y retrouver dans tous ces boutons partout, comparé à l'A3 c'est un peu déroutant au début... En tous cas, les sièges sport S (à la place des sièges sline) sont d'une beauté pure, je ne regrette absolument pas. Premières impressions de conduite : c'est souple, il y a du couple et pour doubler rapidement y'a pas à dire, ça pousse. Par contre c'est presque trop silencieux, vivement que je monte la 1/2 ligne milltek pour régler ce petit "désagrément" ^^ Je fais quelques photos dès que j'ai un moment :malelovies:
  9. J'avoue que perforés donne un look plus sympa et plus sport, il doit bien y avoir un forumer par ici qui a la même déclinaison et qui saurait confirmer... :)
  10. Bonjour, Je me pose une question (un peu) toute bête en attendant livraison et de voir par mes vrais yeux si je fais erreur ou pas. Sur le configurateur Audi, lorsque je décline A4 Avant stronic sline 3.0 TDI 245, je vois en rubrique Technologie & sécurité > Freins : Freins à étriers fixes à 8 pistons à l'avant ; freins à disque perforés à l'avant, ventilés, 2 parties, chevillés A chercher des photos sur le net, nulle part je ne vois autre chose que la S4 qui aurait des disques perforés. D'où la question, les disques AV le sont-ils réellement ou c'est une erreur sur le configurateur ? Et que signifie "2 parties" ? Moyeu central du disque et circonférence boulonnés l'un à l'autre ? Si quelqu'un peut me confirmer... :) Merci, Pierre
  11. Petit update, Audi m'a rappelé pour me confirmer que le véhicule sera livré la première semaine de novembre soit presque 1 mois 1/2 avant la date prévisible :) J'ai pas pu résister à la tentation, la 1/2 ligne Milltek est déjà là... J'espère juste que ça restera un minimum discret et fera pas trop kéké tuning !
  12. Je pense aussi que la demi-ligne globale est une meilleure approche, il est fort probable que le center pipe ait une influence sur l'écoulement des gaz. Après, avant tout je ne cherche pas à pousser à l'extrême sur le bruit (au risque d'en surprendre plus d'un), je souhaite juste obtenir quelque chose de plus subtil, plus rauque quand on pousse un peu sans pour autant que tout le monde se retourne en se demandant ce que c'est ce machin qui leur passe dans le dos. Discret, mais juste pas trop. J'hésiterais entre SS et Milltek, ce n'est peut-être qu'une fausse impression mais des diverses vidéos que j'ai pu voir, les sorties SS donnent quelque chose d'un peu plus aigu et plus présent dès les bas régimes, et ça gueule (à mon gout) un peu trop à haut régime. Les Milltek ont l'air un poil plus sage : on sent quelque chose à bas régime, juste ce qu'il faut pour laisser tendre l'oreille. A plus haut régime c'est rauque mais reste acceptable. Ce n'est qu'un ressenti...
  13. J'ai l'impression que SS ne décline que les composants séparés, tu as pris uniquement les silencieux G/D ou la demi-ligne complète ?
  14. Bonjour et merci beaucoup de ta réponse. Donc autant rester sur la valence d'origine et dual GT100, ça fera moins de bricolage et sera surtout un peu plus discret que 4 sorties. D'après toi, il faut compter combien de temps pour remplacement de la demi ligne (sur chandelles, pas de fosse ici) ? 1h30 ? Surtout que ça sera à priori fait dans la foulée, donc pas de boulons grippés. Dernière question (promis après j'arrête ^^), le facelift n'a pas touché au soubassement ? Je veux dire pour tout ce qui touche au passage de la ligne de 2008 à 2014)
  15. Bonjour, Je me permets de déterrer ce topic pour une petite question en rapport, si quelqu'un a une petite idée. Je vais bientôt recevoir ma nouvelle A4 Avant Sline, c'est un 3.0 TDI. Elle a donc les 2 sorties d'origine, dont je ne connais pas le diamètre exact. Ca me tente d'opter pour une demi ligne Milltek avec soit 2 sorties simples GT100, soit 2 doubles sorties GT80. Ce serait donc soit ceci en dual GT100 : http://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-audi-a4/46471-demi-ligne-milltek-pour-audi-a4-30-tdi-b8-quattro-saloon-et-avant.html Ou ceci en quad GT80 : http://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-audi-a4/46472-demi-ligne-milltek-pour-audi-a5-sportback-30-tdi-quattro-manuel-multitronic-s-tronic.html Ce qui me semble curieux est déjà que ces deux produits sont classés dans les A4 chez dynaparts, mais que la seconde est indiquée A5 Sportback. C'est une réfèrence commune ? (peut-être que oui car il me semble que l'A4 et l'A5 sont sur la même plateforme) 2ème question, dois-je changer la valence si choix pour la sortie dual GT100 ? (il me semble que le diamètre de 100 serait supérieur au diamètre d'origine, mais de ce que je vois sur diverses A4 similaires, le diamètre d'ouverture de la valence semble laisser un jour "confortable") Si choix pour la sortie quad GT80, pas le choix, ce serait donc cette référence : http://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-audi-a4/42977-valence-jupe-a4-b8.html 3ème question et la plus épineuse à mon sens, j'ai pris l'option attelage amovible. Il y a donc certainement une découpe prévue dans la valence. Je n'ai pas eu de véhicule similaire sous les yeux, mais selon notre ami google j'ai l'impression que la valence d'origine a une forme qui revient sous le véhicule (une sorte de plat), l'ouverture se situant sur cette surface plus horizontale que verticale. Pour la valence proposée par Dynaparts : - comporte-t-elle cette même forme quasi horizontale revenant habiller sous le véhicule ? - si cette forme est présente, est-ce que la découpe est prévue ou faut-il y aller à la main ? (il y a toujours moyen de faire propre en étant soigneux) - si cette forme n'est pas présente (c'est à dire que la valence n'habillerait en quelque sorte que la face arrière), est-on certain que l'attelage passera sans nécessiter cette fois une vilaine et visible découpe ? Merci volontiers à tous ceux qui sauront m'éclairer :)
×
×
  • Créer...