Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.ce matin en arrivant a mon boulot 7 km,les clefs dans la poche,j ai entendu le ventilateur qui tourner pendant 5 minutes.j ai regarder sur le forum et c est normal d apres ce que j ai pu lire.

vous pouvez me confirmer ?

MERCI

Posté(e)

Il s agissait peut être d une régénération du fap.

Il y avait une odeur? Tu fais beaucoup de ville?

Posté(e)

pas d odeur particulière et a vrai dire,je n ai pas fait attention.

c est pas une grande ville il y a deux feux rouge.mais des petit parcours a la campagne.je ne roule pas a 130 km/h.mais je tire plus sur les rapports a partie de la deuxieme .

Posté(e)

FAP qui commencait une regénération à tout les coup.

Vu que pour faire ca, il monte à très haute température, si tu t'arrêtes, le ventillo tourne pour refroidir le compartiment moteur.

Posté(e)

donc c est normal.il ne faut pas que je m inquiète .

Posté(e)

Pas d'inquiétude, sauf que si tu ne fais que de petits parcours,ton vehicule vas s'encrasser vanne EGR ,FAP.

Tu peux pousser les rapports ,mais seulement le moteur à température.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

voila que ça recommence a 14 heures arriver a mon boulot et pas d odeur.

ça me fait flipper un peu ça.

Posté(e)

Ne flippe pas, ça me le fais aussi de temps en temps

Posté(e)

Fais tu de long parcours de temps en temps ?

Posté(e)

au mois une fois par moi,allez retour 160 km et je ta tien entre 2 et 2500 tr/mn.

Posté(e)

Et ton ventilo tourne à l'arret combien de fois par mois ?

Posté(e)

Rien de grave c'est normal !

Mais en effet ,les diesel de maintenant ne sont plus du tout adapte aux petits parcours.Lorsque que tu fais de longs parcours et que ton moteur est bien chaud,n'hesites à monter dans les tours ! ( oublie la conso )

Posté(e)

Tiens ! tiens ! J allais poser la même question. Je remarque depuis peu qu après avoir coupé le moteur, le ventilateur tourne encore quelques minutes. Il me semblait qu auparavant je n avais jamais eu cela (112000km). Exemple hier soir, je me suis rendu chez des amis (10km), en arrivant le ventilateur qui tourne. Idem lorsque je suis rentré ??? Pourtant, j ai effectué 650 km il y a une semaine,et aucun ventilateur à destination ??? J espère rien d inquiétant.

Amicalement