Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je vous expose mon probleme :

Le bouton leve vitre Av Droit ne fonctionne plus (La diode ne s'allume plus quand j'allume les feux, et il n'actionne plus le mécanisme de leve vitre). Par contre, avec la commande conducteur, je peux actionner la vitre passager. C'est donc que le mécanisme fonctionne (Moteur et tringlerie).

Je précise que les hauts parleurs fonctionnent, et que j'ai éssayé de remplacer ce bouton par un autre bouton qui fonctionne, et ca ne marche toujours pas.

Donc je seche ! Ca ne peut venir que du faisceau de la garniture de porte n'est ce pas ? J'ai regardé toutes les connectiques et aucune ne semblent dénudé, déboité ou sectionnée... D'autre pistes a me suggérer ?

Si quelqu'un peut me dire combien coute le faisceau situé dans la garniture de porte, je vous remercie.

Modifié par mehdinparis
Posté(e)

Bonjour regarde quand tu ouvre la porte passager dans le caoutchouc ou passe les cable, ca arrive qu'un ou deux cables se coupent

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'avais effectivement penser a cette possibilité, je vais regarde de plus près mais je trouverais cela étonnant car si un fil était sectionné dans la charniere, le console de leve vitre coté conducteur n'actionnerait pas la vitre passager...

Je jette un oeil aujourd'hui et je te dis ça !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est assez étrange, est-tu sur du bon focntionnement du bouton de remplacement?

C'est encore plus étrange car normalement (enfi si c'est comme les A3 8L) quand le bouton côté passager ne fonctionne pas tu ne peux pas ouvrir la fenetre depuis le bouton côté conducteur car il sont lié.

Je comprends mieux le titre du sujet ;)

Modifié par Invité
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Je reviens vers vous car je n'arrive pas a trouver la source de mon probleme...

J'ai fais un diag au Vagcom et je n'ai aucun defaut sur le module confort qui gere les vitre electrique.

Bien évidemment, je suis sur du bon fonctionnement de mon bouton car en le montant sur la porte arriere, il fonctionne bien.

Donc je suis vraiment dans le floue.

Pour info, je n'ai pas réussi a enlever le cache des fils qui passent dans la portiere pour vérifier si aucun n'était coupé. Je pense qu'il y a une subtilité pour le démonter mais je n'y arrive pas... Si quelqu'un pouvait me dire comment déclipser ce cache, je lui en serai tres reconnaissant !

Merci a vous ! :icon_wink:

Posté(e)

il suffit de presser des 2 cotes sur le cache noir

+1 force un peu! :icon_lol:

Posté(e)

Ok merci, je vais tenter cette technique pour le deplugger...

J espere vraiment trouver une anomalie car sinon, je ne vois plus vers ou chercher !

Posté(e)

T as bien verifier le faisceau qui part du bouton

faudrait tester la continuite d un bout a l autre

Posté(e)

Je n ai pas de multimetre pour tester la continuité, par contre j essaierai de prendre le faisceau de la porte arriere pour voir si ca vient de la.

Par contre le truc chi... c est qu a chaque fois que je demonte les panneaux de portes jje casse 2 ou 3clips, et la je suis arrivé a la fin du paquet

Posté(e)

Bonjour,

je pense également à un fil coupé entre le bouton passager et le moteur de vitre.

Ce fil coupé peu être entre le bouton et le moteur ou entre le moteur et la charnière de porte.

Un petit test rapide, je prendrais le bout de faisceau (ARD par exemple) entre le bouton et le moteur et je le montrais à l'avant pour voir le fonctionnement.

Si les connecteurs sont les même evidement.

Car plus j'y réfléchis plus je me dis que le moteur est alimenté en courant donc qu'il n'y a pas de signal entre le bouton et le moteur.

Posté(e)

Ca me parait aussi plus probable que ce soit le faisceau entre le bouton et le moteur qu'il y a une coupure car si c'était entre le moteur et le module confort, le bouton coté conducteur ne pourrait pas actionner la vitre coté passager.

Je vais donc commander un sachet de clips et des que je le recois, je demonterais les panneau de porte pour faire le test. Puis je regarderai de plus pres le faisceau si il s'avere que ca fonctionne pour voir si je peux le réparer... Si je vois quelque chose. Sinon, bah j'irai chez Audi pour en commander un neuf... en dernier recours ! :icon_lol: