Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors je m'adresse en particulier aux montagnards mais ceux qui ont de l'expérience dans le domaine peuvent bien évidement répondre aussi, est-ce qu'une voiture (par exemple une A4 Avant) tiendra la route avec 4 pneus neige sans chaînes dans une station de ski normalement enneigée ?

Dans combien de cm de neige peut on espérer circuler normalement ?

Peut-on passer un col ?

Tout ça évidement en conduisant prudemment...

J'en ai marre de mettre des chaînes et j'envisage d'utiliser mes jantes en 16" avec des pneus neige cet hiver mais je sais pas si ça ira.

Et qu'en est-il de la législation ? Quand "équipements obligatoires" est présent est-ce que des pneus neige en font partie ou faut il exclusivement des chaînes ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Posté(e)

Pas de soucis pour moi l'an dernier en station avec des pneus neige.

Nous étions 4 dans la voiture avec le coffre bourré à craquer.

C'est une A4 Avant S-line... Mais ne pas trop pousser en virage (surtout pour la montée) car on sent bien qu'il y a beaucoup plus de poids sur l'arrière, et que du coup l'avant partirait vite...

Posté(e)

Quattro ou pas?

J'ai eu une B7, qui n'était pas chainable. J'ai acheté des chaines textiles easygrip que je n'ai jamais utilisé, car j'avais des pneus neige et ils étaient largement suffisants. ils tiennent bien, et ça te permet de passer partout! Du moins dans la grande majorité des cas. Je n'ai jamais eu à chainer parce que je ne passais pas (nos gentils amis en képi m'ont forcé à chainer pour emprunter un passage dans le Jura dans ma petite 206)

Sur la B8, je n'ai même pas acheté de chaines, les pneus neige seront suffisants.

Je passe quasiment tout mes week-ends (été comme hiver) en station de ski, et même quand le chasse neige n'est pas passé (30 à 40 cm de fraîche sur la route) ça monte sans soucis. Le problème c'est plus quand tu es bloqué au milieu d'un forte pente parce qu'un "touriste" s'est mis en travers. Il faut pouvoir redémarrer (l'A4 est lourde, tu peux en plus être chargé), mais ça se fait sans trop de difficultés, en accélérant lentement (donc, pas comme un bourrin pour faire patiner).

Bref, pour moi, chaines inutiles, mais pneus neige obligatoire! (même sans neige)

Bon séjour à toi!

Posté(e)

Merci les gars !

Donc non, pas quattro, mais ca a l'air tout bon donc, cool.

Pas de danger pour la vitesse, j'ai beau partir tous les ans 1 ou 2 semaines au ski j'y roule toujours prudemment, n'étant pas "local" je n'ai pas suffisamment de pratique de la conduite sur neige. J'adore ca mais je fais gaffe.

Merci encore.