Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai déjà posté sur certaines sujets très utiles du forum mais je n'avais pas présenté titine alors voilà...

Moi c'est Arnaud, 26 ans et depuis mars, je suis heureux de pouvoir rouler avec un S4 B7 de 2007.

Je l'ai acheté à 79000 kms avec entretien en garage Audi puis VW, une belle italienne et je suis le 3ème propriétaire.

Pour le reste si je n'oublis rien :

sièges électriques recaro cuir noirs

feux xénon

jantes 19" rs4

ligne carbone

Ce que j'ai fais...

reprise du pc arrière, le proprio précédent avait pris une borne edf, no comment (on voit sur une photo avant la reprise les dégâts !)

installation gpl à la place de la roue de secours avec 55L supplémentaires et remplissage par la trappe essence

ajout des logos avant / arrière qui n'y étaient plus (plus sympa avec)

Et vais faire..

peinture des jantes en noir

peinture de la calandre en noir

changement pédales en alu

ajout bluetooth au RNS-E voir ce tuto http://goo.gl/iM48FD (je suis preneur si certains l'ont déjà fait)

Et après un beau lavage, quelques photos..

447759IMG3679.jpg

795514IMG3687.jpg

665815IMG5020.jpg

206997IMG5048.jpg

272170IMG5051.jpg

838654IMG5071.jpg

914665IMG5057.jpg

674398IMG5068.jpg

• Adore 1
Posté(e)

Salut à tous,

Merci pour votre accueil.

Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà installé le bluetooth comme sur le tuto : http://goo.gl/iM48FD ?

D'ailleurs le site http://nickscarblog.com est vraiment bien je trouve, je vous le partage donc ;)

++

Posté(e)

Salut Pouss1, bienvenue à toi.

J'ai bien eu ton message et j'ai toujours ton numéro. Il faut que je trouve le temps de t'appeler pour se voir!

@+

Posté(e)

Salut Pouss1, bienvenue à toi.

J'ai bien eu ton message et j'ai toujours ton numéro. Il faut que je trouve le temps de t'appeler pour se voir!

@+

Hello Yohann38, avec plaisir d'autant que je me tate de plus en plus à passer le cap de la RS4..

J'aimerais bien en discuter avec quelqu'un qui justement en a une pour avoir un retour d'expérience complet ;)

Pour l'anecdote, j'ai un pote qui a une BMW 335d reprogrammé qui m'envoie des annonces du bon coin tous les jours alors forcément et je suis allé au Mans, avec passage à la concession Audi (ils sont vraiment sympas là-bas) et voilà ce que j'ai trouvé sur le parking.. elle était déjà réservée.. dommage ^^

140828123954949576.jpg

Posté(e)

Bienvenu. Pour ton bluetooth je ne connais pas perso comme beaucoup j'ai monté xcarlink + bluetooth car le bluetooth d'origine ne permettait pas de lire la musique et qu'avec le xcar tu peux également relier par cable pour recharger ton tel.

Invité sgane
Posté(e)

bienvenue collègue S4 B7 Gépélisé !

C'est du prins ? du brc ?

pas beaucoup de kil ce S4, c'est bien, j'en ai juste plus du double (bientôt 180.000).

et la dessus je me dis que cela vieilli bien, toujours dans le même état !

Et pour le RS4, tu aurais pu prendre la rouge, juste à droite ... :wub:

Posté(e) (modifié)

Hello les gars !

@Tckeck, merci pour l'info. Je viens de voir cela de prêt car c'est pas pratique les deux cartes SD de 2Go maximum..

Le xcarlink (c'est celui là ? http://www.carnlink....i,fr,4,XSAU.cfm) se branche sur le chargeur 6 cds,si je ne me trompe pas ?

Je demande car j'ai justement un chargeur 6 cds dans la boite à gants !

@sgan, je l'ai fais équipé GPL avec du Prins à 80 000 kms car ce n'est pas conseillé au-delà de 100 000 kms.

Pour l'instant, aucun regret et le pied "un peu" trop lourd avec le GPL !

Sur la photo, c'est la concession Le Mans avec les safety cars à droite (qu'on voit pas) : une RS4 et une R8 V10...ils ont pas voulu me faire tester, snif :(

Modifié par Pouss1
Posté(e)

Bon c'est fait, je viens de commander un XCARLink Smart BT pour AUDI avec un microphone Audi, je ferai un petit tuto du montage.

Merci ;)

Invité sgane
Posté(e)

@sgan, je l'ai fais équipé GPL avec du Prins à 80 000 kms car ce n'est pas conseillé au-delà de 100 000 kms.

Ah bon !!!!!

la mienne a été équipée à 150.000 et tourne au poil... encore des prejugés

pour la conso en GPL, je tourne entre 14 et 16l/100

du prins, avec 52l utiles, je fais +/-350 bornes.

la mienne est réglée pour pouvoir ouvrir en grand sur tous les régimes.

Posté(e) (modifié)

Ah bon !!!!!

la mienne a été équipée à 150.000 et tourne au poil... encore des prejugés

pour la conso en GPL, je tourne entre 14 et 16l/100

du prins, avec 52l utiles, je fais +/-350 bornes.

la mienne est réglée pour pouvoir ouvrir en grand sur tous les régimes.

Ce n'est pas une règle stricte mais plutôt une recommandation ;)

Heureux en tout cas de savoir que tourne rond avec le kilométrage...et pour la conso c'est pareil, et c'est pratique cette autonomie supplémentaire.

Je n'ai pas de réglage particulier en revanche, pour titiller un peu, je bascule à l'essence.

Modifié par Pouss1
Posté(e) (modifié)

Est-ce que tu remarque une différence entre l'essence et le Gaz?

Sur la mienne équipée en prins aussi je ne ressens pas de perte de puissance. Sgane, Pouss1, combien avez vous de vaporisateur ?

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

Hello A3 tdi 110/150, alors il y a un vapo monté et concernant la puissance... c'est assez fin la différence, il y en a une mais elle n'est pas très présente. Si tu veux vraiment sentir que ça pousse, tu passes essence et sinon pour faire de la distance, hop au gpl.

En même temps, avec 340 ch et 20% de perte au gpl, ça fait toujours assez pour doubler facilement ;)

Invité sgane
Posté(e)

Oui, pareil, un seul vapodetendeur

Et niveau performance,il faut vraiment être en mode très grosse attaque pour y trouver un perte.

Posté(e)

Pareil je n'en ai qu'un seul. Dixit Borel, on est à la limite. C'est peut être psychologique mais quand il me reste une diode sur 4 j'ai l'impression que ca pousse moins fort. Avez vous installé des bougies spécifiques gpl ? Toujours selon un mécano de chez Borel, cela ne servirait pas à grand chose mais je suis preneur de toute expérience la dessus :)

Invité sgane
Posté(e)

Si, j'ai changé les bougies.

Des NGK adaptées au Gpl.

Et oui en fond de cuve, la pression chute plus vite, même que si tu tapes dans les hauts régimes le calculo repasse au SP.

Et puis, tu peux dejeauger aussi.

Posté(e) (modifié)

Idem, avec une diode sur cinq, ça pousse moins fort.

Pas de bougies particulières et tout fonctionne parfaitement.

Modifié par Pouss1
Posté(e)

Hello Marcohornet, merci et toi aussi belle bête avec un petit air de déjà vu avec la mienne ;)

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

pour le bluetooth prends un oem

t en a pour 250 euros livré sur le bon coin le kit complet

tuto ici

http://forums.audipa...th-8p1-862-335/

mais on peut simplifier car les nouveaux faisceaux sont plus simple pour integrer le sds ou non

j en ai monté un recemment (c est le troisieme que je faisais)

ca m a pris moins 30 min vu que le micro est precable dans les breaks

et l integration est parfaite

par contre il te faudra un volant multifonction pour en profiter pleinement

et tu peux mettre des cartes sd non hc de 4giga dans le rnse

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Hello kilivinci,

Merci pour ton tuto qui est juste parfait au passage !

Mais pour le coup j'ai déjà commandé et installé le XCARlink Smart BT pour avoir le bluetooth et la musique via les mobiles. J'ai d'ailleurs fais un tuto http://forums.audipassion.com/topic/166221-tuto-installation-xcarlink-bt-dans-audi-s4-b7-avec-rns-e/

D'ailleurs je n'ai pas le volant multifonctions et je crois que c'est pas donné :(

Tu dis que le RNS-E accepte des SD de 4Go, j'ai cru lire je sais plus où que c'est bridé à 2 Go et non SDHC, c'est cool si c'est plus ;)

Merci pour les infos en tout cas.

Posté(e)

Oui il existe des 4 giga non hc qui passent dans le rnse

J en ai 2 dans la mienne et on est plusieurs a les avoir

Pour le volant t en trouve a moins de 200 euros sur lbc

Posté(e)

:welco: , très belle auto, j'adore..... dès qu'il y a un S j'adore.

Posté(e)

Oui il existe des 4 giga non hc qui passent dans le rnse

J en ai 2 dans la mienne et on est plusieurs a les avoir

Pour le volant t en trouve a moins de 200 euros sur lbc

Je prends le tuyau car ça pourra servir, pour l'instant le XCARlink fonctionne bien ;)

@froopy, merci et je suis bien d'accord avec toi :)

Posté(e)

Salut pouss1,

Je tombe seulement sur ton post.

La boulette est réparée.

Très jolie voiture!

Quand a la RS4 qui t'ai passé sous le nez, j'en rêve!!!! Surtout bleu sprint!

Posté(e)

Hello merlinus98 et CyrilGT, merci et ouais c'est sûr qu'elle était belle cette RS4 avec sièges F1 surpiqués rouge... j'ai demandé mais non ils voulaient pas la vendre :(

Posté(e)

soyez pas triste,y a peu de rs4b7 qui sortent leur poneys donc en perf ca se vaut....

Posté(e)

soyez pas triste,y a peu de rs4b7 qui sortent leur poneys donc en perf ca se vaut....

Niveau châssis, il doit y avoir une belle différence, sans compter le surcroît d'exclusivité d'une RS !

Posté(e)

Niveau châssis, il doit y avoir une belle différence, sans compter le surcroît d'exclusivité d'une RS !

Pas encore eu la chance de pouvoir essayer une RS mais je pense qu'on doit s'amuser un niveau au-dessus et surtout cette jolie mélodie...

Posté(e) (modifié)

Je doute un peu de ce qu'il se dit. Une S4 vaudrait un RS4 caliminé?.....

Un RS4 ne sorts ptet pas tout, mais toujours plus qu'un S4. :race:

Modifié par CyrilGT
Posté(e)

pas si faut que ça... j'avais fait le test avec ma titine calamine contre s4 B6 en pleine forme (carto, filtres...) et ma titine en commençant autour de 110 km/h était devant mais pas de beaucoup. Après décalaminage, chat filtres... la RS4 est bien devant

Posté(e)

oui, parce qu'un S4 qui a tous ses chevaux ...faut pas rêver non plus !

c'est pour ça que je ne pense pas passer la mienne au banc, déjà elle a des bornes et je risque de prendre une douche froide ....

Posté(e)

En parlant de décalaminage, vous conseillez de le faire tous les combien de km ? Avec un utilisation 90% normal / 10% sportif ?

Posté(e)

Pas de décalaminage sur S4, ca ne sert à rien. Nous n'avons pas le défaut qu'ont les RS4.

Pour les cartes 4 go non s hc je te confirme également que ca fonctionne très bien sur les anciens rnse. Tu peux trouver des cartes sur eBay ;)

Posté(e) (modifié)

Oui, quand j'ai installé le Gpl à 150000, mon admission était relativement propre.

Pas besoin de faire un nettoyage.

Je vais voir si je retrouve des photos.

EDIT : non, pas de photos des culasses/soupapes, seulement du collecteur pour la mise en place des buses d'injos.

Modifié par sgane