Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai toujours entendu dire que sur nos véhicules récents ils sortaient d'usine déjà rodés....

Je ne conçois pas de ne pas faire de rodage.

Que préconisez vous sachant que ma concession m'a juste indiqué que le bon sens. De ne pas y tirer à froid etc....

Pour l'instant j'ai 900kls en utilisation drive alternance autoroute/ville.

Je pensais attendre 1000kms avant de jouer avec les palettes . Un diesel n'a jamais vraiment fini d'être rodéais peut on penser qu'à 2 000kms ou 3000kms on peut déjà commencer à jouer sas risque de d'abîmer la mécanique ?

Merci

Posté(e)

Comme tu le dis j'applique le bon sens (même après "rodage") et j'attends 3000km sur véhicule neuf.

Posté(e)

Comme tu es en S-tronic, tu auras déjà constaté qu'en D les passages de rapport se font très bas (en conduite très calme même bien avant d'atteindre la plage des régimes de couple maximum

On peut éviter ces sous-régimes qui sont bons pour la conso, mais mauvais pour la mécanique et pour l'encrassage, en mettant la boîte en S sans pour autant solliciter la voiture

Pour le 2,0 TDI je pense que rester entre 1800t et 2500t pendant les 2/3000 premiers kilomètres est recommandable, mais c'est plus facile à observer avec une manuelle

Posté(e) (modifié)

Jette un coup d'œil sur ce topic.

http://forums.audipa...+comment +roder

Merci je vais regarder çà avec attention...

Comme tu es en S-tronic, tu auras déjà constaté qu'en D les passages de rapport se font très bas (en conduite très calme même bien avant d'atteindre la plage des régimes de couple maximum

On peut éviter ces sous-régimes qui sont bons pour la conso, mais mauvais pour la mécanique et pour l'encrassage, en mettant la boîte en S sans pour autant solliciter la voiture

Pour le 2,0 TDI je pense que rester entre 1800t et 2500t pendant les 2/3000 premiers kilomètres est recommandable, mais c'est plus facile à observer avec une manuelle

Oui effectivement, je passe comment la boîte en S ? :nixweiss: Sinon je peux aussi jouer de la palette et passer les rapports en manuel vers les 2000 tours/min ?

Modifié par mysfit
Posté(e)

J'ai trouvé pour passer en mode S ;-)

Posté(e)

Pas habitué aux boites S-tronic / Tiptronic l'ami Mysfit on dirait, car pour ne pas trouver le mode S ou manuel quand même :ripeer:

Posté(e)

J'ai trouvé pour passer en mode S ;-)

pour repasser en D fait pareil palettes de gauche descend un rapport palette de droite monte un rapport
Posté(e)

Je me permet un petit hors sujet mais sur ma s-tronic, quand je passe en mode S, le levier ne revient pas seul, je suis obligé de l'accompagner un peu comme si le ressort de rappel était fatigué . Le q5 étant sous garantie je l'ai signalé à audi lors de mon changement de plaquettes. Résultat: sélecteur à changer pris en charge par audi. La pièce était en commande ils me la changent la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant du résultat de l'opération.

Posté(e)

Pas habitué aux boites S-tronic / Tiptronic l'ami Mysfit on dirait, car pour ne pas trouver le mode S ou manuel quand même :ripeer:

Oui je sors de 20ans de boite manuelle mais quel regal de pouvoir jouer avec ce joystick :icon_biggrin: :icon_biggrin:

pour repasser en D fait pareil palettes de gauche descend un rapport palette de droite monte un rapport

Les palettes au volant ne servent qu'à monter ou descendre les rapports non ? La position D ou S se fait en tirant le levier de vitesse en arriere non ? On peut passer de D à S aux palettes ??

Je me permet un petit hors sujet mais sur ma s-tronic, quand je passe en mode S, le levier ne revient pas seul, je suis obligé de l'accompagner un peu comme si le ressort de rappel était fatigué . Le q5 étant sous garantie je l'ai signalé à audi lors de mon changement de plaquettes. Résultat: sélecteur à changer pris en charge par audi. La pièce était en commande ils me la changent la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant du résultat de l'opération.

Le mien revient tout seul effectivement .....

Je l'adore de plus en plus ce petit Q5 . Quelle sacré différence de comportement entre le Mode D et S ....

Posté(e)

Oui je sors de 20ans de boite manuelle mais quel regal de pouvoir jouer avec ce joystick :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Les palettes au volant ne servent qu'à monter ou descendre les rapports non ? La position D ou S se fait en tirant le levier de vitesse en arriere non ? On peut passer de D à S aux palettes ??

Le mien revient tout seul effectivement .....

Je l'adore de plus en plus ce petit Q5 . Quelle sacré différence de comportement entre le Mode D et S ....

Posté(e)

non j ai oublié une virgule mais les palettes servent uniquement à monter ou descendre un rapport je m en sert rarement sur le mien car le boîte et plutôt bien étagée et le moteur pas mal plein !!!'
Posté(e)

Dire que le moteur d'un SQ5 est pas mal plein est un euphémisme ... :roi:

Une info, que je n'ai pas testée sur le SQ5 car je ne me sers jamais des palettes, c'est qu'un appui long sur la palette de droite remet la boite en mode D (c'est par ailleurs écrit dans la notice).

Posté(e)

Dire que le moteur d'un SQ5 est pas mal plein est un euphémisme ... :roi:

Une info, que je n'ai pas testée sur le SQ5 car je ne me sers jamais des palettes, c'est qu'un appui long sur la palette de droite remet la boite en mode D (c'est par ailleurs écrit dans la notice).

plein c est mieux???

J ai essayé ce matin avec la palette de droite qui ferait passer de s a d ça n a pas marche mais je pense que les palettes peuvent servir pour anticiper le changement de vitesses inutile sur le sq5 mais intéressant en cas de manque de patate pour anticiper le changement de rapport sur un moteur moins puissant

Posté(e)

Plein comme un oeuf, comme j'ai entendu dans un essai :roi:

Ce que je veux dire est que, sur S-Tronic (mais peut-être pas Tiptronic), quand tu touches une des palettes, ça passe automatiquement la boite en M, et elle met beaucoup de temps à repasser en mode D, sauf à faire S puis D.

L'appui long sur la palette de droite force la boite à se remettre en D.

J'espère avoir été clair avec mes abréviations :roi: