Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

P'tit nouveau dans sa première audi. :-)


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voilà c'est décidé je me lance, après quelques mois à parcourir le forum dans tous les sens je le suis enfin décidé a parler un peu de mon nouveau jouet :)

 

après trois ans de pannes et de problèmes a répétition en 307 ( plus jamais Peugeot 😶 ), il y eut la panne de trop.

Et vu que depuis toujours les belles allemandes aux anneaux me faisaient envie, j'ai craqué pour une superbe A3 SBK blanc glacier TDI 150 😍😍😍

 

Des le début la différence saute aux yeux, ça n'a plu rien a voir du tout, ce confort , ce silence sur la route, le TDI 150 , les feux de jour a LED😘 et ces lignes surtout 😍

 

Petite présentation :

 

A3 8V modèle 2014 ambition achetée neuve chez un mandataire qui l'avais en stock donc juste deux semaines a attendre 😊

 

En plus de l'ambition:

 

- 2.0 TDI 150

- Boite 6' manu

- Blanc glacier

- Jantes 17' audi 5 branches

- GPS plus avec connexion AMI

- xénon plus

- Barres de toit noires mat

 

Une petite configuration sympa pour une première :-)

 

Mais mon aventure auprès des mandataires s'arrêtera la, en effet à la livraison ils avaient oublié les cales de transport des amortisseurs à l'arrière ( et je ne suis pas le seul sur le forum 8V à qui c'est arrivé), ils s'en sont rendu compte a la "visite de garantie" des 3000km et ils n'ont fait aucun geste aucun, même pas un coup de fil pour s'excuser, rien du tout... Depuis plus aucune nouvelle.

 

Maintenant c'est entretien et chez audi uniquement et prochaine Titine direct de la bas aussi ^^

 

 

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon choix pour une première Audi .Attention on devient très vite accro à cette marque :race: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

le virus je l'ai déjà c'est trop tard

 

Je commence déjà a réfléchir a la prochaine ( b&o , stronic , phares 100% led , les petits trucs en plus quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue à toi.

Je comprends ta détresse en 307, avant d'être sur mon a3 je suis passsé par une 307 (110 FAP, les première bien buggés niveau élec et catalyseur..) et ensuite 308 (le volant commençait à partir en morceau à même pas 60k km)

 

Tu va voir que le changement est vraiment radicale première fois que tu monte. Le toucher du volant, l'insonorisation, cette sensation que toutes les commandes te tombent sous la main...

T'as plus qu'à préparer un peu zik pour la voyage retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue à toi.

Je comprends ta détresse en 307, avant d'être sur mon a3 je suis passsé par une 307 (110 FAP, les première bien buggés niveau élec et catalyseur..) et ensuite 308 (le volant commençait à partir en morceau à même pas 60k km)

 

Tu va voir que le changement est vraiment radicale première fois que tu monte. Le toucher du volant, l'insonorisation, cette sensation que toutes les commandes te tombent sous la main...

T'as plus qu'à préparer un peu zik pour la voyage retour.

 

C'est sur ça a rien a voir, la première fois que je me suis assis dedans pour la voir j'ai haluciné ça n'a rien a voir du tout, après repartir en 307 c'était trop sur hahaha

 

Un jour j'ai même perdu le silencieux sur l'autoroute et la boîte de vitesse était quasi morte a même pas 120K, et encore c'est rien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

 

 

 

Mais mon aventure auprès des mandataires s'arrêtera la, en effet à la livraison ils avaient oublié les cales de transport des amortisseurs à l'arrière ( et je ne suis pas le seul sur le forum 8V à qui c'est arrivé), ils s'en sont rendu compte a la "visite de garantie" des 3000km et ils n'ont fait aucun geste aucun, même pas un coup de fil pour s'excuser, rien du tout... Depuis plus aucune nouvelle.

 

Maintenant c'est entretien et chez audi uniquement et prochaine Titine direct de la bas aussi ^^

 

 

bonne lecture

 

pour les cales

il y bien une différence avec les cales de transport

je suppose que c'est plus dur

pas possible de s'en rendre compte avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle était dur a l'arrière sur les dos d'ânes et les trous je sentais bien qu'il y avais un truc bizarre, et au garage ils l'ont mis sur le pont et m'ont dit tout sourire j'ai trouvé et le gars me ramène deux gros blocs en plastique jaune ... Mais en regardant je pense qu'on peut voir ce bloc sur la tige de l'amortisseur c'est juste que jamais j'aurais imaginé que ce soit ça donc pas cherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: je comprends ta joie de rouler en 8V et je partage ... bon après je suis aussi passé par Peugeot et pas de soucis particuliers, par contre problèmes sur problèmes sur une G6 TDI 105 Carat :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma 3ème Audi ma 1ère un a3 TDI 90 de 1997 j'ai eue 11 ans et 400'000km aucun soucis 2ème A4 avant 1,9 tdi de 2007 et 240'oookm 5 ans que des emerdes dessus résigné j'ai pris l'A3 Sportback que du bonheur 10 mois et 28'oookm aucun problèmes mais c'est une essence, je te sousite que du bonheur

Modifié par carlos.nadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Après il y a aussi une part de chance pour les voitures , il en faut pas une faite le lundi ou le vendredi comme on dit ^^

Mais c'est sur que avec certaines il peut y avoir des prédispositions hahaha

 

Je croise les doigts pour l'instant aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Sur la première avec les reflets ou l'angle de la photo on dirait qu'il est plus crème que le véhicule à gauche. Mais sur la deuxième le blanc ressort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochaine modif en prévision, demontage des inserts gris sur les portes et le tableau de bord pour covering effet carbonne :) quelqu'un sait comment les demonter sans tout casser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine modif en vue: jantes replica rs6 c7 de chez ls, mais j'hésite pour la taille, je pense au 19 ou 20 carrement je sais pas trop au niveau confort et style ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...