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Mon A4 B7 avant 2.7L Sline


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  • 2 semaines plus tard...

Petites réceptions du jour et modifs de la veille ! Franchement, c'est top !

Jantes, cache moyeux, disques, plaquettes et flexibles (d'ailleurs j'ai une tete qui à foirée tellement elle etait rouillée du coup j'attend la réception du materiel pour la refaire par une tete neuve apres avoir coupé 2 mm et refaire l'empreinte) 

Et caches dans le compartiment moteur !

 

20200519_190535 (Grand).jpg

20200520_150051 (Grand).jpg

20200520_150342 (Grand).jpg

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Ces jantes sont quand même vraiment belle ...

Les caches il faut vraiment que je me les prennes aussi.. A titre d'info tu les as eu pour combien ?

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C'est clair qu'elles sont trop belles les RS4 !!!!

 

Les caches sont presque indispensables pour éviter les mauvaises surprises d'infiltration par fortes pluies, surtout en Bretagne ;p ;p ;p

 

Je vois qu'il te manque le logo Audi sur le cache moteur. Même chose pour moi, il s'était fait la malle il y a un moment. Il coute 25 euros je crois en concession, grrrrr

 

De quelle tête parles-tu, je n'ai pas compris ?

 

:coucou:

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Les caches moyeux je les ai eu pour 15€ sur amazon, après y'a plusieurs coloris (2) et dimensions en fonctions
Le logo, oui, malheureusement (ou heureusement) au dernier passage en concession, ils m'ont changé completement le cache moteur car il était felé (et j'avais tout les insignes). Du coup j'ai un cache non felé mais sans insigne

Pour la tete de vis, c'est ce petit truc qui se trouve  sur la conduite en dur du liquide de frein

71sakWR58DL._AC_SL1500_.jpg

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@Leon_399 attention sur la Bretagne, tu peux rien dire c'est la meilleure naaaa :p

 

Je viens également de perdre mon logo surl e cache moteur, 25€ ? bon bah c'est jolie sans aussi hein...

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Dac pour la tête cassée ;)

 

Ça va si tu as de quoi y greffer l'autre insigne.

 

Oui @Nerro, on va dire que c'est joli sans, 25 euros le bout de plastique ...

 

La Bretagne, j'y pars de suite pour quelques jours, je vous dirai si c'est une légende :P

 

 

:coucou:

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Petite question, est ce quue cela parait etrange que depuis que j'ai changé de jante (je suis passé de 8 pouces à 7.5 de large) j'ai l'impression d'avoir une direction moins "incisive" alors que c'est la meme largeur de pneu ?

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  • 1 mois plus tard...

Pour ta sensation c'est normal tu as changé de largeur de jante même si tu n'as pas changé de largeur de pneu. 

Ca peut etre plus ou moins sensible. 

 

Fred

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C'est bien ce que je pensais du coup ! 

L'année prochaine je change mes type RS4 en 17 dans ce cas pour du 18 en 8.5 en 57mm et pas 66 comme là, ça réduira les micros vibrations dûes à la bague de centrage

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  • 2 mois plus tard...

Salut tous le monde, j'aurai une petite modif à vous montrer mais il me faudrait connaitre le couple de serrage de l'ecrou du volant s'il y en a qui connaissent ?

D'autres modifs vont arrivées d'ici 2 mois logiquement ! 

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Exactement bien serrer droit, comme il faut (tu le sens bien que il bougera pas) et good.

Jamais eu de problème non plus sur plusieurs volant démonté/changé

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

A la base c'était ça, des jantes de A7 OEM en 8x19 ET 26 que j'ai récupéré à vraiment pas cher et je leur ai fait faire une petite beauté AP-Smiles_u1F60A.png

Les autres je les cèdes aux membres pour 650€ montés en Continental contact 6. 2 pneus usés à 90% et 2 à 10%. 

20200814_134055 (Grand).jpg

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Alors je n'y suis pas pour grand chose, faudra féliciter Flavio qui fait ce job depuis plusieurs années !  (un peu de pub : https://www.facebook.com/ReparationToutJante ) 

En tout cas je suis ravi de votre retour aussi ! MERCI AP-Smiles_u1F61C.png

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Du coup faut que je change mes suspensions car elles sont d'origine (13 ans et 345000 km!!!). J'avais commandé des AP sauf que KW à racheter cette boite (qui faisait deja partie du groupe) mais malheureusement il n'y a aucun délais de réappro (ca fait deja 1 mois et demi que j'attend...) 
Avec le changement des jantes, ca frotte un peu dans les passage de roues AP-Smiles_u1F61E.png. Que me conseilleriez vous dans un budget de 600€ ? (j'ai vu 3 modeles mais aucun avis : METZGER, EIBACH B12 Pro-Kit, H&R ) Si vous avez d'autres idées je suis preneur

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Tu veux que ce soit un peu rabaissé ?

 

Car sinon pour moins de 300 euros (tête, amortisseur, protection, X4...), tu peux prendre Bilstein B4, c'est ce qui est monté d'origine.

 

:coucou:

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Vu que je suis en Sline d'origine, je n'aimerai pas remonter la hauteur de caisse et en plus de ca, je fais 30000km/an donc quelque chose qui tienne dans le temps et qui fasse pas effet bout de bois

(après quelques recherches, le B4 n'est pas compatible avec mon véhicule, en tout cas pas en kit complet)

Modifié par mon.pti.juju
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Le châssis Sport et S-Line ont la même hauteur de caisse. La différence est dans le tarage des ressorts, plus fermes sur S-Line.

 

Perso j'ai pris ça (châssis Sport) :

 

https://www.piecesauto24.com/bilstein/631792

 

Pour l'avant et l'arrière, avec tous les accessoires à côté. Nos amortisseurs d'origine sont de la marque Bilstein.

 

J'ai clairement senti la différence en tenue de route après changement (j'avais fait les arrières l'année dernière avant l'été, et les avants pendant le confinement). Les amortos étaient d'origine aussi, ma titine étant de juin 2005.

 

:coucou:

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et du coup, pour les ressorts, tu as pris quoi ? Et quand tu parles d'accessoires, tu penses à quoi, aux coupelles ? (désolé je suis pas grand connaisseur et je voudrais pas qu'il manque des articles quand mon petit mécano va me monter ça)

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J'ai conservé les ressorts d'origine, pas de raison de les changer.

 

Les accessoires, c'est : coupelles et tubes de protection de l'amortisseur.

 

J'en avais profité pour changer des silentblocs de bras de suspension qui étaient bien bien fatigués (en Lemforder - origine également). C'est très simple à faire. Regarde l'état des tiens, car c'est clairement l'occasion de les changer s'ils sont usés.

 

:coucou:

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  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 31/10/2020 à 14:50, Leon_399 a dit :

J'ai conservé les ressorts d'origine, pas de raison de les changer.

 

Les accessoires, c'est : coupelles et tubes de protection de l'amortisseur.

 

J'en avais profité pour changer des silentblocs de bras de suspension qui étaient bien bien fatigués (en Lemforder - origine également). C'est très simple à faire. Regarde l'état des tiens, car c'est clairement l'occasion de les changer s'ils sont usés.

 

:coucou:

Je confirme que les amortisseurs sans le changement des ressorts est suffisant ! la hauteur de caisse est remontée de presque 2cm ! Merci pour tes conseils, ils sont impeccables !

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Super, content d'avoir pu t'aider :)

 

No stress pour la hauteur, ça va se tasser un peu. Et surtout, niveau tenue de route, y'a pas photo, on sent direct la différence !

 

:coucou:

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