Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, propriétaire d'une S4 depuis un peu plus d'une année, j'ai quelques problèmes.

Les turbos se sont mis à siffler très fort et puis sur une accélération, n'ont plus du tout sifflé. Le moteur n'a aucun défaut sur le tableau de bord, et je n'ai plus de puissance. Aucun des deux turbos ne tournent.

Savez-vous d'où peut venir ce problème?

Merci d'avance pour toutes vos réponses...

Posté(e)

Malheureusement, pour moi comme ca tu as aux moins un turbos HS

PS: Une petite presentationne serais pas de trop :bien:

Posté(e)

Ah oui pardon je vais aller me présenter....je suis juste un peu déséspéré. un turbo HS ne donnerait aucun défaut moteur?

Posté(e)

Slt,

Comment sais-tu que tes turbos ne tournent plus ?

Au vagcom ça donne quoi ?

Test de pression ça donne quoi ? pas de fuite ? La N75 ou les dumps datent de quand ?

Posté(e)

Alors je les entendais siffler comme si il y avait une durite percée juste avant de ne plus rien avoir. C'est très étrange, une accélération après et plus rien, d'où le fait que je pense qu'ils ne tournent plus, vu qu'ils ne chargent plus....

Et Vagcom, pas encore passé, ça m'est arrivé il y a deux heures... je suis rentré chez moi en mode "sans turbo" mais sans défaut moteur....Et les N75 et dump sont d'origine je pense, elle a 200000km. Ca pourrait siffler comme ça et empêcher la charge des turbos`?

Posté(e)

Tu as 200.000 avec des dumps et une N75 d'origine alors là je suis sur le cul !! :mur: :mur:

Tu plaisantes j'espère...?

Si ta N75 ne fait plus son boulot les wastegate peuvent resté ouverte et donc supprimé toute pression turbo

Autre chose le sifflement est léger d'origine donc si tu entend sifflé comme si une durite est percer faut pas traîner faut trouver d'ou viens le problème sinon oui c'est sur les K03 lachent...

Posté(e)

Les wastegate sont situé sur le turbo donc dépose obligatoire,

La N75 régule la pression envoyé dans l'admission, c'est elle qui donne l'ordre par dépression d'ouvrir ou non les wastegates pour diminué la pression de suralimentation passé un certains régime car sinon c'est pression serait en monté permanente et te ferait sauter le joint de culasse.

As-tu acheter le S4 sur un coup de coeur ou c'est un achat réfléchi ?

Il faut avoir un minimum de connaissances sur ce moteur avant d'acheté sinon on ce fait vite (très vite) avoir et le prote monnaie en prend un sacrée cout

Posté(e)

C'était un achat réfléchi, j'ai changé l'embrayage, courroie de distribution, refait les turbos à neuf.

Peut-on contrôler la N75 autrement qu'en la changeant? Elle fonctionne en 12V? On l'entend claquer si on l'alimente en direct?

Une autre question...si c'était un turbo qui avait lâché, le deuxième devrait quand même charger non?

Posté(e)

Jette un oeil ici: N75+ dump-valve ou encore ici Tester-sa-n75/ un peu de lecture ;)

Si tu as refait les turbo je ne vois pas pourquoi il serait déja hs...sauf si c'est du pas cher made in china....

Oui le deuxième devrait essayé mais si sa limite de pression est dépassé, le calculo va se mettre en mode dégradé et donc limité la pression à 0.5b

As-tu un mano pour vérifié ta pression ?

Autre soucis possible tes G235 et 236 sont peut-être hs ça aussi ça limite la pression et tu n'a pas pour autant de témoin au tdb

Posté(e)

Et le turbo alors? Le second chargerait qund même non?

Oui mais pas longtemps vu qu'il n'est pas capable de faire le boulot des deux à lui seul et donc le passage en mode dégradé serait obligatoire.
Posté(e)

OK... Oui j'ai un mano. On peut voir voiture arrêtée si il charge?

Le mode dégradé indiquerait un voyant moteur sur le TDB non?

Je suis désolé si mes questions sont un peu bêtes hein :)

Posté(e)

Tu ne verra rien voir arrêté il te faut être en charge réel (auto qui roule)

Pas de voyant si mode dégradé seulement une sensation de voiture molle sans puissance qui roule en atmo

Posté(e)

et pour tester la pression dans les tuyaux, je débranche à l'admission et au Y et je bouche la sortie de la dump ça suffit?

Posté(e)

Attention ce n'est pas parce que la valeur ohmique est bonne que le N75 est ok...., ça indique juste que la partie électrique (bobinage) est en mesure de fonctionné et n'apporte pas d'info sur la partie mécanique.

La N75 fonctionne sur une plage d tension qui fait réagir l'électro-aimant et laisse ou non passer le circuit de dépression jusqu'au wastegate.

Si elle est comme tu le dis depuis l'origine de l'auto change la ;)

Posté(e) (modifié)

Dommage, Genève / Grenoble c'est un peu loin. On aurait pu regarder, tester avec mes éléments.

Modifié par JeyC
Posté(e)

Vous avez la ref de la N75 et des dump qu'il faut ?

Je vais moi aussi les changer...

Posté(e)

Dommage, Annecy / Grenoble c'est un peu loin. On aurait pu regarder, tester avec mes éléments.

Oui effectivement...

Bon si tu veux faire un tour en alfa 4c t'es le bienvenu ;) ahahah!

Posté(e)

4c ??

Je veux bien moi...

Posté(e)

Oui effectivement...

Bon si tu veux faire un tour en alfa 4c t'es le bienvenu ;) ahahah!

(Je voulais dire Genève, pas Annecy)

Ah ?! :D

(je ne vais pas pouvoir ces prochains We, mais merci :P ).

Posté(e)

Bon plus j'y pense plus c'est le turbo....en fait...ça me déprime de devoir ressortir de nouveau le moteur....

Il y a des CHRA de confiance qu'on peut acheter?

Aurels t'habites où?

Posté(e)

J habite reims.

Tu as une 4c ou bosse dans un garage ?

Posté(e)

J habite reims.

Tu as une 4c ou bosse dans un garage ?

J'ai une 4C... Je bosse dans mon garage à ma maison pendant mon temps libre :):):)

Ah Reims...je monte à Reims pour un mariage au mois de septembre....en 4C d'ailleurs :)

Posté(e)

Une petite foto peut etre ...

Posté(e)

Je pense que le mieux serait de changer les dumps et la N75...

C'est un peu un passage obligé lors de l'achat de ce type de voiture, en plus le coût n'est pas très élevé ... Donc ça vaut pas le coup de se privé , et au moins tu pars sur des bases saines !

Posté(e)

une durite percée ? ce qui expliquerai le sifflement et la perte de puissance.

test si ton circuit est etanche

Posté(e)

Salut Choui :coucou:

En lisant ton premier post du haut de page, j'ai eu l'impression de me retrouver 1 an en arrière !!

Exactement les mêmes symptômes, d'abord un sifflement fort et inhabituel, et puis peu de temps après, plus rien, plus de sifflement ni de pêche.

Et quelques kilomètres après, du côté de Toulouse (nous étions sur autoroute depuis 200km voiture chargée pour un départ en vacances...) d'un coup : un long panache de fumée blanche sur 200 mètres derrière la voiture !

Phase 1 oblige, au bout de 240000 km, le turbo en avait eu marre de se prendre des morceaux de tôle venant du collecteur gauche. :reflexion:

Dans tous les cas, si tu as un turbo HS, l'air comprimé par l'autre turbo s'échappe là où il ne faut pas, mais ne part pas dans l'admission.

Bon courage à toi pour la suite, dans ta recherche de panne.

(PS : je n'ai jamais eu de défaut affiché au TDB lorsque mon turbo a lâché)

(PS2: Ah si ! Le témoin manque d'huile s'est affiché le lendemain, lorsque je montais ma S sur la dépanneuse, avec 1 litre d'huile qui a coulé de la sortie gauche de l'échappement....)