Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je viens de télécharger la catalogue sur le site myaudi mais je ne vois rien concernant le coffre. Il ne faudrait pas que cela soit une erreur du configurateur comme c'est souvent le cas. Sur l'A4 avant à un moment ce n'était plus indiqué alors que l'option a toujours été disponible et en option sur tous les modèles. Sur un Q5, c'est aussi en option sauf sur la version Avus et sur le SQ5.

En tout cas si ce n'est pas une "erreur", c'est une bonne nouvelle pour les acheteurs actuels.

Posté(e)

LOA sans apport sur 36 mois avec valeur résiduelle à la fin de 19400 euros 20000 km/an...

... j ai essayé ce système qui me convient. Après, les gens te disent que le véhicule ne t'appartient pas mais est ce qu'un véhicule nous appartient réellement à un moment donné sauf pour les gens qui gardent 7-8 ans leurs véhicules et qui épargnent après la fin de leur crédit pour l'achat futur d'un nouveau véhicule

Ben il y en a aussi qui ne font pas de crédit... :race:

J'ai fait ça une fois au siècle dernier, trop long, trop pesant... N'enrichissez pas les banques ! Gardez vos ouatures plus longtemps !!! Sauvez la Planète !!!!

Posté(e)

, c'est aussi en option sauf sur la version Avus et sur le SQ5.

Option sur le SQ5, comme beauuuuuuuucoup d'autres choses (dernière chose aberrante vue, j'ai "ajouté" le BT pour un SQ5 qui ne l'avait pas ... option, et j'ai pu constater qu'il avait le MMI 3G comme il y a sur le Q3, et pas le MMI 3G+, croyez moi ça fait bizarre)

Posté(e) (modifié)

Maverick tu as tout à fait raison dans ton raisonnement.

Quand j'étais jeune et complètement sans un sou c'est comme ça que j'ai financé mon 1er véhicule pour mon 1er boulot à la fin de mes études.

Ce système (nouveau à l'époque) m'a permis de financer et rouler des véhicules neufs jusqu'à que je puisse envisager un financement par crédit qui nécessitait d'avoir un apport.

Du temps s'étant maintenant écoulé ,et l'ascension professionnelle aussi, je peux financer moi même mes véhicules mais je ne suis pas certain aux taux pratiqués actuellement que je sois forcément gagnant car ce que je ne paye pas en intérêts ne me rapporte pas en placements non plus.

Après Alacorde n'a pas tort non plus c'est une question de choix, de moyens et de philisophie. Moi je préfère changer souvent de voiture pour rouler toujours dans des voitures "neuves" ou quasiment.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Du temps s'étant maintenant écoulé ,et l'ascension professionnelle aussi, je peux financer moi même mes véhicules mais je ne suis pas certain aux taux pratiqués actuellement que je sois forcément gagnant car ce que je ne paye pas en intérêts ne me rapporte pas en placements non plus.

Une misère, mais un peu quand même... Il subsiste un écart entre les taux prêteurs et emprunteurs.

Posté(e)

Une misère, mais un peu quand même... Il subsiste un écart entre les taux prêteurs et emprunteurs.

C'est pour "expliquer" aux plus jeunes qu'à coût équivalent il est préférable de financer en LOA parce que le banquier préfère toujours voir le solde de ton compte dans les sphères supérieures même si à côté tu as des engagements supérieurs également.

Ce qui les intéresse en priorité c'est le montant qui figure au crédit de ton compte ! :roi:

Posté(e)

@George, je ne suis ni jeune et ni sans un sous, je ne vois pas trop le rapport avec la LOA, c'est un peu réducteur comme raisonnement. Après si ta situation financière te permet de payer cash une voiture à plus de 45k tant mieux mais si tu dois économiser pendant X temps, revendre le véhicule pour avoir le complément et placer ton argent pendant ce temps là à un taux pas forcément le plus haut, c'est toi qui vois. Pour info, le taux de la LOA est de 2,9%

@Alacorde, trop long trop pesant ??????? Oui, c'est vrai qu'il y a des gents qui n'empruntent pas mais je doute qu'ils soient très nombreux et certains économisent X années pour acheter comptant.

Posté(e)

je viens de télécharger la catalogue sur le site myaudi mais je ne vois rien concernant le coffre. Il ne faudrait pas que cela soit une erreur du configurateur comme c'est souvent le cas. Sur l'A4 avant à un moment ce n'était plus indiqué alors que l'option a toujours été disponible et en option sur tous les modèles. Sur un Q5, c'est aussi en option sauf sur la version Avus et sur le SQ5.

En tout cas si ce n'est pas une "erreur", c'est une bonne nouvelle pour les acheteurs actuels.

Et maintenant quand tu regardes l'équipement de série d'un Q3, le Audi hold assist est de série sur tous les Q3 alors que dans le même configurateur, il est en option à 105 euros.

Posté(e) (modifié)

@GeorgeS, je ne suis ni jeune et ni sans un sous, je ne vois pas trop le rapport avec la LOA,

Pas de méprise, ce n'est pas à toi que j'attribuais ces qualificatifs mais à moi à l'époque.

Le rapport est qu'il se trouve que la LOA est un des rares moyens qui permet de financer un bien sans un centime d'apport et c'est en cela que c'est intéressant.

Pour un jeune qui débute dans la vie et qui n'a pas forcément beaucoup d'économies (pour ne pas dire pas du tout comme c'était mon cas à l'époque) c'est un moyen pratique.

Le sens de mon témoignage était simplement de dire que la LOA reste toujours un moyen de financement intéressant et pratique si il est bien utilisé m^me pour des moins jeunes (comme tu l'as écrit) et que je me demande si je ne vais pas y rerourner même si heureusement ma situation financière a évolué dans le bon sens (mais ce n'était pas l'élément, qui n'a rien d'exceptionnel, que je souhaitais mettre en avant).

Modifié par GEORGES
Posté(e)

cela dit pour un jeune qui débute sans beaucoup d'économies, LOA ou pas ça fait tout de même de bonnes mensualités à payer aussi.

Mais alors comment font tous ces "jeunes à casquettes" pour se payer des voitures encore bien plus chère qu'un Q3???

A mince j'oubliais, ils ont des revenus complémentaires en plus du RSA !

Posté(e)

en LOA on peut partir sans apport mais avec des mensualités "assez importantes" sinon si on fait un petit apport on va faire baisser les mensualités mais on m'avait conseiller de ne pas apporter beaucoup car ce n'est pas avantageux au final.

je n'ai jamais opté pour la LOA mais je me dis pourquoi pas. Il faut aussi veiller au kilométrage, c'est pris en compte aussi si je ne me trompe pas.

Posté(e)

cela dit pour un jeune qui débute sans beaucoup d'économies, LOA ou pas ça fait tout de même de bonnes mensualités à payer aussi.

Mais alors comment font tous ces "jeunes à casquettes" pour se payer des voitures encore bien plus chère qu'un Q3???

A mince j'oubliais, ils ont des revenus complémentaires en plus du RSA !

Et le commercial ne tique pas quand ils payent le véhicule en billets de 10 froissés .....

Posté(e)

@Georges, pas de souci.

Le financement d'un véhicule à plus de 35-40k nécessite pour beaucoup un crédit sur 36, 48 et même 60 mois. Si je prend mon exemple, un crédit classique sans apport sur 36 mois me ferait rembourser plus de 1200€ par mois tandis que la LOA me demande un loyer de 615 euros. Si je gardes ce vl plusieurs années par la suite, le crédit classique est intéressant et il faut penser remettre de l'argent de côté pour le renouvellement du vl plus tard mais comme je l'ai déjà dit je garde maxi 36 mois mes voitures depuis mes déboires avec mes 2 BMW donc et ne pouvant pas payer cash un véhicule de ce prix là, la LOA est bien pour moi. Je roule dans une belle auto et je peux continuer à me faire plaisir et je n'ai pas de problème de revente le cas échéant.

Posté(e) (modifié)

A moins que les choses aient changé, il y a au moins au départ le versement d'un dépôt de garantie dans le cadre de la LOA.

Un petit lien sur la comparaison Crédit/LOA :

http://moncreditresponsable.com/tout-savoir/les-dossiers/credit-auto-loa

Je n'ai jamais versé de dépôt de garantie pour mes LOA. Je paye le premier loyer à la réception du véhicule point barre.

De toute façon, si tu ne paies pas cash ton véhicule les deux solutions crédit/LOA sont envisageables selon ta situation.

Modifié par maverick75
Posté(e)

en LOA on peut partir sans apport mais avec des mensualités "assez importantes" sinon si on fait un petit apport on va faire baisser les mensualités mais on m'avait conseiller de ne pas apporter beaucoup car ce n'est pas avantageux au final.

je n'ai jamais opté pour la LOA mais je me dis pourquoi pas. Il faut aussi veiller au kilométrage, c'est pris en compte aussi si je ne me trompe pas.

Pour ma part, je suis à 20000km/an. Le prix du km supplémentaire est de 3 centimes. Après comme c est la CC qui te reprend le véhicule, je suis certain que les km supplémentaires dans la limite du raisonnable ne te seront pas facturés si tu reprends un vl dans cette CC, c est ce que m'a dit le commerciales je n'ai jamais eu le cas.

Après le loyer varie suivant le prix du vl , sa valeur résiduelle et le nombre de km/an et c'est clair qu'il faut faire attention dès le départ à ça sinon ça peut revenir cher.

Posté(e)

Le mien est de novembre 2011.

Q3 ambition luxe TDI 177 quattro S-tronic 48 000 kms avec 10 000 euros d'options à l'achat (dont certaines j'ai un peu honte de le dire ne m'ont jamais servi, par exemple "parking automatique", accoudoir central AR et trappe à ski, ...).

Je devrais le mettre en vente à 35 000 euros pour en tirer 33 000. ca devrait être correct non ?

Maintenant il est vrai que les gens en veulent le plus pour le moins cher à payer.

Posté(e)

j'ai souscrit un prêt chez mon assureur comme pour mes deux précédentes autos. (Macif).

prêt de 15000€ sur 36 mois : 458€/mois (fond de garantie de 300€ remboursés à la fin du crédit qui se termine en février 2015.

J'ai apporté 3000€ sachant que j'ai eu la vente de mon A3 (18000€).

Posté(e)

Ca aussi c'est de la mesquinerie de la part d'Audi l'accoudoir central AR et trappe à ski en option. Une option que je n'ai pas prise malgré un fils de 11ans car je me doute qu'il s'en servirait. Et comme on ne mange pas et on ne boit pas dans la voiture, ça pourrait l'inciter à le faire à cause des portes gobelets.....

Posté(e)

j'ai souscrit un prêt chez mon assureur comme pour mes deux précédentes autos. (Macif).

prêt de 15000€ sur 36 mois : 458€/mois (fond de garantie de 300€ remboursés à la fin du crédit qui se termine en février 2015.

J'ai apporté 3000€ sachant que j'ai eu la vente de mon A3 (18000€).

Bigre 1188 € d'intérêts sur 3 ans ce n'est pas la peine de s'en priver, ça fait 33€ par mois.

Posté(e) (modifié)

C'était moins cher qu'un crédit en banque et il n'y a pas de frais de dossier.

Il y a parfois des offres en concession avec des taux très avantageux donc faut aussi comparer.

Modifié par patrick19
Posté(e)

A ce taux il est vrai que payer comptant n'a pas gros intérêt (sans jeu de mots)

Posté(e)

A ce taux il est vrai que payer comptant n'a pas gros intérêt (sans jeu de mots)

A part le fait que tu es immédiatement propriétaire de ton véhicule... :icon_smile2:

Petite subtilité qui ne manque pas... d'intérêt. Mais je suis de la vieille école. Celle d'avant la folie de la Dette.

Posté(e) (modifié)

c'est clair qu'il vaut mieux garder son capital si on peut. Cela dit sur un livret à 1%, on gagne plus grand chose...

Comme je viens de le dire en février 2015, j'aurai fini de rembourser le prêt mais je ne sais pas si je renouvelle tout de suite après car pour l'instant je n'ai pas fait mon choix sachant que je ne sais pas quand sera dispo la prochaine A4 avant??? et j'avoue que je risque peut-être de regretter le style SUV...donc dans l'attente encore.

Mais quand le Q3 facelift sera dispo, le Q3 actuel va perdre encore un peu plus à la revente donc affaire à suivre...

Modifié par patrick19
Posté(e)

bonne idée, il vaut mieux en être sûr. le configurateur n'est pas toujours au point.

Posté(e)

A part le fait que tu es immédiatement propriétaire de ton véhicule... :icon_smile2:

Petite subtilité qui ne manque pas... d'intérêt. Mais je suis de la vieille école. Celle d'avant la folie de la Dette.

Je vais dans ton sens, Q3 puis SQ5 payés cash, je n'aime pas les crédits

Posté(e) (modifié)

tu ne joues pas dans la même catégorie Thierry13 :-)

En tout cas je vois que même avec un SQ5 tu es toujours très actif dans le forum Q3, ça nous fait plaisir. Dans le forum Q5 encore ça va mais dans d'autres mis à part les modifs reprog, il n'y a rien de bien intéressant. On est mieux ici :-)

Pour beaucoup ça fait 2 ans et plus que l'on discute ici. Je me souviens encore des mois d'attente pour la livraison. Le temps est passé vite car on en est pour certains à envisager un renouvellement et c'est même déjà fait pour certains aussi.

Modifié par patrick19
Posté(e)

il faut dire que Thierry13 avait bien vendu son Duster, ça aide à financer le SQ5. LOL

Posté(e)

Perso, la LOA m'a permis d'acheter neuf un véhicule que je n'aurai pas pu me payer autrement ( 42 K avec options) J'ai fait un premier loyer largement majoré,en fait le maxi je crois autorisé, et cela me permet de ne payer "que" 346 € par mois..Sur 3 ans. Et je pense que je reprendrai un Q3 à la fin ..

Posté(e) (modifié)

il faut dire que Thierry13 avait bien vendu son Duster, ça aide à financer le SQ5. LOL

Ça devait être une édition limitée d'où la plus value à la revente !!!!!

Mon vendeur vient de me répondre pour le hayon électrique et il me dit que ça doit été encore une erreur du configurateur. Bizarre même erreur en Belgique et en Allemagne

Modifié par maverick75