Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ARNAQUE MANDATAIRE


tic

Messages recommandés

BONJOUR

Voila mon probleme,j'ai acheté fin avril un RANGE ROVER à un professionnel en SEINE MARITIME le vehicule vient d'ITALIE.

A la reception du vehicule tout ce passe bien,ils doivent s'occuper de toutes les demarches administratives,mais me préviennent que le delai et a peu pres de 2 mois.

Apres beaucoup de relances téléphonique de ma part(limite harcèlement),ils me disent qu'ils leur manque mon justificatif de domicile,je leur fait parvenir.

Le samedi 12 juillet je recois une lettre accuse de reception,c'est le professionnel qui m'envoi une photocopie d'un depot de plainte,les documents pour immatriculer mon vehicule ont etaient vole a la prefecture,mais qu'il à mis l'affaire dans les mains de son assurance.

Depuis impossible de le contacter,ce lundi j'arrive à contacter le vendeur avec qui j'ai traite,et là surprise !!!! il me dit ne plus faire parti de la societe et que c'est lui qui a pris les documents(d'ailleurs je ne suis pas seul au moins une vingtaine de vehicules),et qu'il a depose plainte en GENDARMERIE(ce que j'ai verifie et qui est vrai)pour fraude kilometrage des vehicules trafique.

En effet il m'a fourni la facture d'achat de mon vehicule en ITALIE et il s'avere que mon vehicule n'a pas 96 000 kms lors de mon achat, mais 150 000kms.

Pouvez vous m'aider pour savoir qu'elles demarches faires !!

Merci de m'avoir lu et mefiance cela n'arrive pas qu'aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne n'a de conseils à me donner ? :marcelpoire:

Je c'est que je ne roule plus pour l'instant en AUDI :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu porter plainte à la police, mais ils n'ont pas voulu la prendre,je dois deposer plainte au tribunal dans la ville où reside ce " professionnel".

Pour l'avocat je dois prendre contact avec un ,qui a déjà comme client deux personnes comme moi qui ce sont faites avoir.

Je sais que je suis dans mon droit et que j'ai toutes les preuves de la fraude,mais je ne sais pas comment cela va ce terminer.

Il doit me reprendre la voiture et me rembourser mais est il solvable ? Vais je devoir rendre la voiture sans être sur de récupérer mon argent au quel cas je perds tout !

Trop les boules :mur:

MERCI de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déposer plainte où tu veux. il y a une charte d'accueil dans la police et la gendarmerie.

 

S'ils refusent encore, courrier en recommandé avec AR au procureur de la république du tribunal de grande instance de ton secteur en expliquant ton problème et en insistant sur le refus de plainte. Là il y aura une suite.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI beaucoup FRED ,je vais essayer cela,franchement c'est la merde je viens d'apprendre que le mandataire est en liquidation judiciaire.

Pour la reprise de mon vehicule cela ce complique!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si en rj la gestion va passer par un mandataire judiciaire donc dur après de retrouver ton investissement malheureusement!! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rappeler le liquidateur judiciaire lundi matin,je verrais bien.Apparament le trafic durée depuis quelques annèe.Si quelqu'un veut le nom de la société ,envoyé moi un MP,je pense ne pas pouvoir le nommer selon la charte du forum.

On est jamais assez prudent lorsque l'on achete un vehicule MEFIANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs les modos ,je m'excuse par avance si je fais une erreur :marcelpoire:

La société s'appelle IA PRENIUM ,elle se trouve en SEINE MARITIME à BARENTIN,elle a était créé en 2011 !!!!!

Si l'un d'entre vous à acheté chez eux ,peut être il y a t il eu tromperie.

Nous sommes déjà 18 à c'être fait escroqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date à laquelle j'ai acheté mon RANGE, avant l'achat j'étais allé sur internet et par des connaissances chercher des infos sur cette société et n'avais rien trouve de louche.

Je pense ne pas pouvoir récupéré mon argent,si je garde le véhicule vais je pouvoir lui refaire mettre le bon kilométrage ? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en concession ils pourront remettre le bon kilométrage.

Je veux pas être négatif, mais je crains que tu ne pourras malheureusement pas récupérer ton argent.

Les escrocs sont plus malins que nous ou la justice, ils s'organisent pour être insolvable.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FrancoisL

C'est bien ce que je crains ,de toute façon si je ne peux faire reprendre le véhicule,je vais demander une indemnité assez conséquente pour récupérer un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déposer plainte où tu veux. il y a une charte d'accueil dans la police et la gendarmerie.

 

S'ils refusent encore, courrier en recommandé avec AR au procureur de la république du tribunal de grande instance de ton secteur en expliquant ton problème et en insistant sur le refus de plainte. Là il y aura une suite.

 

Fred

 

ce n'est meme pas QUE dans leur charte,c'est dans le code penal....

 

article 15-3 du code de procedure penale:

 

 

La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l'unité de police judiciaire territorialement compétent.

Tout dépôt de plainte fait l'objet d'un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d'un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise.

 

 

 

 

 

donc,en cas de refus "obstinée de l'agent,ne pas hesiter a prendre son numéro de matricule ,et le citer dans une plainte adressée directement au procureur de la republique (attention,il y'a des choses a respecter dans un tel courrier)

 

 

desole,je n'apporte pas grand chose au poste de base,mais juste une precision utile.....car SOUVENT,les agents refusent de prendre une plainte,ou au mieux,vous proposent une simple "main-courante" sans valeur....ce n'est pas de leur propre initiative,generalement.....des ordres venus "d'en haut" pour diminuer les chiffres

Modifié par touringpowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est meme pas QUE dans leur charte,c'est dans le code penal....

 

article 15-3 du code de procedure penale:

 

 

 

 

Comme tu le cites, dans le code de "procédure" pénale, pas le code pénal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis TOURINGPOWA toutes infos est bonne à prendre.

Demain je telephone à l'avocat pour savoir ce que je peux esperer comme indemnisation.Car pour la reprise du vehicule je me fais pas trop d'idee,et je n'ai pas envie de rendre la voiture et attendre un hypothétique remboursement.Je vous tiens au courant car je suis en vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour celà qu'une charte d'accueil est affichée à la vue du public dans tous les commissariats et gendarmeries. On a pas tous le code de procédure pénale avec soit quand on vient déposer plainte.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis TOURINGPOWA toutes infos est bonne à prendre.

Demain je telephone à l'avocat pour savoir ce que je peux esperer comme indemnisation.Car pour la reprise du vehicule je me fais pas trop d'idee,et je n'ai pas envie de rendre la voiture et attendre un hypothétique remboursement.Je vous tiens au courant car je suis en vacances !!!

salut

Le problème du mois d août c est les vacances on tombe pas toujours sur les bonnes personnes

Heureusement que c es tu un range pour positiver et que tu peux lui mettre encore beaucoup de bornes sans problème mais ta mésaventure arrive à beaucoup bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances ,il faut bien reprendre.

Rendez vous lundi avec mon avocat pour savoir à quoi je peu pretendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des nouvelles suite à mon entretien avec l'avocat.

On porte plainte directement contre le mandataire personnellement car la société étant en liquidation judiciaire , pas grand chose à espérer.J'ai demande à récupérer le plus vite possible les documents ,afin de pouvoir immatriculer le RANGE.

L'avocat m'a dit que ce sera long,car si pas de reprise du véhicule ,il nous faudra calculer le montant des indemnités .De tout façon il m'a garanti que je toucherais de l'argent !!

J'ai de la chance,car j'ai pu assurer le véhicule,ce qui n'est pas le cas de toutes les personnes qui se sont fait avoir par cet escroc,pour eux impossible pour l'instant d'utiliser leurs véhicules.

En ce qui concerne le dépôt de plainte,la loi est formelle ils ne peuvent pas vous refuser de deposer plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantit de toucher de l'argent...faut parfois être confiant.

A la lecture des différentes mésaventures sur AP ou sur le net, les arnaqueurs savent parfaitement organiser leur insolvabilité.

Mais je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fait pas d'illusions , dans cette histoire je vais y laisser des plumes !!

Juste essayer de récupérer le maximum possible , dans les faits le mandataire n'avait pas prévu de clôturer aussi vite son affaire ,peut être n'as t'il pas eu le temps de placer tout son argent ,de façon à être tranquille !

Je vous tiendrais au courant de la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je viens vous donner quelques nouvelles .

J'ai reussi apres beaucoup de mal à immatriculer mon vehicule au mois de decembre 2015,et pour le moment pas encore de jugement !!! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des frais de procédure , avocat etc... tu en es où ?

Etait il nécessaire de faire intervenir un avocat pour récupérer et faire immatriculer ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En frais d'avocat j'en suis à 1300 euros ,plus 200 euros de certificat de conformite ,plus tout le temps passe en coup de telephone et de deplacement dans divers administrations.

Pour l'immatriculer le vehicule il me fallait recuperer certains documents en possession de la gendarmerie,d'ou l'obligation de porter plainte via un avocat.

Mais je ne me fait pas d'illusions ,je ne pense pas récupérer beaucoup d'argent voir pas du tout.

Pour la prochaine si achat étranger, j'irais la chercher moi meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais toujours prendre un max de précautions avant d'acheter.Et trouver le bon mandataire !!!

Tu es en litige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bon je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles ,l'affaire va passer au tribunal le 30 JANVIER .

Reste plus qu'à attendre le jugement ,croisons les doigts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour

L'escroc devait passer devant le tribunal au mois de juin ,mais son avocat a reussi à trouver un vice de procedure ,donc il va etre reconvoquer d'ici quelques mois.

J'adore la justice FRANCAISE ,les honnetes gens ne sont bon qu'à payer alors que les escrocs s'en sortent tranquille.

Sincerement je ne pense pas recuperer quoique ce soit .

Si j'avais été un enc..è ,j'aurais du le refourger à un garage ,comme beaucoup le font malheureusement .

 

Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles .

 

Bon weekend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est clair que la justice française c'est bien de la me..e!

Et puis c'est long en plus, enfin tout est bien fait pour décourager les gens et à force ben on se laisse bien enfiler.

Cette histoire de vis de procédure ptin mais quelle foutaise, ça devrait pas exister!

Enfin bon courage à toi et surtout patience, j’espère pour toi que tu vas avoir gain de cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de cette affaire.

Apres 7 ans d'attente ce ,monsieur se voit condamné à 1 an de prison avec sursis et 2 000 euros d'amende:AP-Smiles_u1F92E:

Et il doit indemniser les plaignants (nous etions 13 à porter plainte) à hauteur de 3 000 euros chacun !!!!

Cela couvre les frais d'avocat.

 

Je dis vive la justice FRANCAISE ,je pense me reconvertir mandataire arnaqueur ,ils ne le sont pas tous.

 

Faites bien attention lors de l'achat de vos vehicules,car la loi n'est pas de votre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lois sont bien faîtes pour escroquer les gens honnêtes. Et la justice trop lente et bien trop clémente avec les malfrats. Raison pour laquelle ils pullulent sur tous les fronts. En tout cas vous n'avez rien lâché, bravo pour votre obstination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.png   Merci 

Mais suis vraiment degouté et pour moi ce n'est qu'une voiture,je pense à certaines familles qui ont affaires aux memes escroc,lors de la construction de leur maison ,avec des jugements identiques au final .AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La justice est lente avec au final souvent la désagréable impression que les prévenus ont plus de droits que les victimes AP-Smiles_u1F62C.png C'est pas comme mandataire "arnaqueur" que tu devrais te reconvertir mais plutôt en avocat parce que eux ne sont JAMAIS perdant et ils s'en foutent plein les fouilles pour bien souvent pas un gros boulot (j'ai testé il y a quelques années) AP-Smiles_u1F609.png

 

Dans ma famille, j'ai une personne qui s'est fait cambriolé alors qu'elle était expatriée avec famille aux USA. La gendarmerie a fait son job :AP-Smiles_20: et a réussi à coincer le voleur et son receleur. Absente (aux USA), la victime n'a pu porter plainte physiquement, c'est donc son père qui a porté plainte à la gendarmerie pour lui et en son nom. Au tribunal, l'avocat du cambrioleur a argué le vice de forme du fait que la plainte n'a pas été déposée par la victime elle-même AP-Smiles_u1F62C.png Il a eu gain de cause, le voleur a été relaxé.... AP-Smiles_u1F61E.png Heureusement, la victime a pour le coup tout récupéré de ce qui lui avait été volé grâce encore une fois à l'excellent boulot de gendarmes opiniâtres :AP-Smiles_20:

 

Une institution (la justice) qui sait rémunérer avec largesse tout ceux qui gravitent autour (avocats, juges, huissiers,...) mais qui malheureusement la rend souvent assez mal, la justice :AP-Smiles_78:

 

Pour conclure, je dirais que dans la plupart des cas d'escroquerie, il est bien souvent préférable de trouver un arrangement avec le voleur que de devoir ester en justice avec au résultat pas mal de désillusions et d'amertume...

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...