Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les forumistes audi,

Je suis nouveau et possesseur d'une A4 2.5 tdi 163cv de 2004.

J'ai un petit soucis moteur depuis un certain temps et après passage au vag com, il a détécté une erreur 00523 transmetteur de temperature d'air d'admission G42- rupture/court circuit au pole +- intermittent.

Quelqu'un aurait une petite idée de quoi ca pourrait etre ? en sachant que le débimètre est neuf et les bougies sont neuves.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Je ne suis pas encore expert en 2.5 tdi mais normalement il ce situe pas loin de ton débitmètre

Posté(e)

salut niaka,

j'ai la meme b6 et j'ai eu le meme pb ya pa lgtps, la g42 est dans le débitm. quand tu dis un "souci moteur", càd le voyant moteur qui s'allume?

moi j'ai justement changé mes 6 bougies et j'ai eu ce voyant, un passage au vag et exactement le meme msg.

j'ai donc changé le débitmètre( j'avais gardé mon ancien), effacé les codes défauts et rien n'avait changé.

le pb était tout simple et surtout rien à voir ac le débitm: c'était une bobine qui était mal enfoncé après le changement des bougies.

donc vérifie les ttes les 6 et dis nous.

en espérant t'avoir aidé

Posté(e)

Le G42 c'est bien le débimètre en lui même.

Quand tu l'as remplacé tu avais le contact de mis? Tu as fais un diag depuis pour effacer le défaut?

Si le contact était mis c'est normal que le défaut soit apparu? Le défaut est intermittent, ça laisse penser a la prise débranchée puis rebranché sous tension.

Vérifie aussi l'état des fils de la prise du débimètre, on ne sait jamais, peut être un mauvais contact.