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manque d'infos pour tous couple sur culasse APY


kitai
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bonjour , désolé pour mon absence , beaucoup de déplacements . encore merci pour les infos pour le changement d'embrayage (parti sur sachs renforcé) avec quelques infos supplémentaire sur pose et dépose (futur topic avec +de photos et d'infos) .

mais ce ne n'est pas mon soucis actuel .

Mon PTIT problème , est que ma titine chauffée trop très rapidement . Donc , diag visuel :support de fusibles du mano ventilo fondu, sondes mano et sonde radiateur HS , en poursuivant le diag ; V51 (pompe refroidissement turbo) HS !!!!!!!! Donc rachat et remontage . Encore même problème ; surchauffe instantanée ! :reflexion:

Comme il était l'heure de ma distribution (150000km) et ayant peur du joint de culasse , déculassage !!!

Courroie ,a l'œil :correct me semblerait il , pompe a eau HS( volute cassée ) , ça continue de plus fort !!!!

Joint de culasse intact , ouf . Donc un coup d'œil un peu plus poussé ; collecteur échappement et turbo (K04-022) fissurés !!!!!

Pendant ce temps là, test de la culasse (étancheité /décalaminage/nettoyage des soupapes) pas de rectification!!!!!OUF :ripeer:

Donc quelques petites commandes avec quelques petites améliorations (collecteur échappement amélioré , turbo préparé , polissage des conduits admission dans la culasse , relocalisation de la dump valve , durites reniflards ( percées ), pochette de joints, goujons ....)

Maintenant là ou se pose mon problème,c'est que je n'ai aucun couple de serrage pour quoi que se soit !!!!!!!!

S'il vous plait pourriez-vous me renseigner ( surtout culasse / paliers ACC et tous autres accessoires ....

Apres remontage , nombreuses photos , (numéros série ,démontages , casses , pièces anciennes et neuves , remontage , infos ) promis dans un futur tuto

Michukitai S3 8L APY , abt , bmc , ebc , forge , supersprint ...

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va voir sur mon topic "prépa s3 de toplads",et dans les 5 premières pages,tu auras ta réponse pour le serrage culasse au couple et en escargot.

 

bon montage

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premier serrage 40nm,deuxieme serrage 60nm pour les sens de serrage, il faut se fier à la pochete du joint de culasse, c'est indiqué.3eme et 4eme serrages angulaire à 90degrès.serrage en "escargot".

 

 

 

voila tu sais tout

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merci a tous , désolé pour le retard , j'étais sur le topic de toplads , quels mésaventures !!!!

J espère que ca ne m arrivera pas car le mien est un k04 modifié neuf , on verra bien . Je lui souhaite bonne chance , j'espere que tout finira bien sans re changer l'ensemble , quoi que j'aimerai bien voir la prepa 400cv !!!

 

Donc merci pour les infos culasse , mais ni aurait il pas un couple pour les paliers d ACC ?

 

On se connait pas , mais vous avez l'air sympa et très callé sur le sujet (beaucoup plus que moi ) ; bon rétablissement toplads

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de rien,un forum, c'est fait pour ça, c'est en mettant les mains dans la graisse qu'on apprends des choses....

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