Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Après avoir eu une A3 8L, en ce moment une A3 8P je vais passer à une A4 B8 qui est bien plus pratique quand l'on envisage des enfants!

Quel modèle me conseillez vous pour un 2.0 tdi 120 (reprogrammé par la suite).

Ensuite j'ai découvert qu'il y a avait la B8 mais avec des phares bien différent!! A quoi cela correspond?

Merci

Posté(e)

La B8 a été retouchée en fin 2011. Celles qui ont des phares bien différents sont les B8 à partir de ce moment là.

Qu'entends-tu par quel modele? Tu sais ce que tu veux comme options? Finition?

Posté(e)

L'audi A4 B8 a été légèrement restylé en 2012, la face avant surtout( calandre , pc, phare ) tu n'as plus la bande de led ds ton phare mais plutot une bande type "néon".après les tdi je ne connais pas assez pr t'en parler.

@+

Posté(e)

Après tu as les phares avec ou sans xenons et cela implique une bande de led ou des feux de jour halogène.

Posté(e)

Donc modèle jusque 2011, les bandes led c est avec xénon c est ça?

Pour la finition et option ça je connais et je sais ce que je veux car ça sera ma 3 eme Audi.c est surtout au niveau des années et des puissances en 2.0 tdi 120 pour savoir quel modèle à le moins de soucis

Posté(e)

je me disais bien que c'était un pseudo qui me parlait ! ça faisait un bail !

Posté(e)

Salut Matt

Oui j ai un peu abandonné les forums dernièrement.tu es de ou en picardie? J y suis depuis 8 mois

Posté(e)

t'as pas suivi je te fais un resumé.

2008 a 2011 si xenon

virgule led sur le phare

anc%20xenon.JPG

2008 a 2011

veilleuse halogene dans optique

ancien%20hallo.JPG

depuis 2012 si xenon

led neon

new%20xenon.JPG

depuis 2012 nouveaux halogenes

new%20hal.JPG

pour les feux arrieres halogenes tous modeles

2008 a juin 2009

ancien%20arr.JPG

de juin 2009 a 2011 feux arriere a led

anc%20arr%20led.JPG

depuis 2012 tous modeles

new%20arr.JPG

je peux pas faire plus clair. Les elements interieurs changent également

depuis 2012:

streaming Bluetooth mmi

commodo interieur entourés de chrome

compteur legerement different

levier de vitesse boite auto different (voir post de tonton)

nouvelles motorisations

équipements ambition luxe beaucoup plus complet (camera de recul demarrage sans clés)

je crois que j'ai fait le tour

Posté(e)

Pour l'ambilux, le démarrage sans clef n'est pas de série depuis 2012, mais plus tard (mi 2013 je pense)

Posté(e)

Merci à vous c'est deja plus clair pour moi!

Matt66 je suis d'Abbeville je bosse au collège de mers les bains.

Et niveau 2.0 tdi y a un millésime avec moins de soucis car entre pb de limaille dans la pompe a injection, volant moteur, problèeme de pompe à huile ca devient flippant audi.

Posté(e)

Je pense que les premiers modèles de B8 ont été les plus touchés par ce type de problèmes. Les modèles plus récents (2011/2013) ont-ils ce genre de problème?

Posté(e)

Tout dépend de ton budget et ton utilité.

Mais sinon je dirai, LA PLUS GROSSE

Je pencherai pour un 3L et non le 2L 120. 120 chx me paraissent un peu juste pour une A4 vu le poids.

Et à la revente, il doit être plus facile d'écouler le 3L qui est plus demandé

Posté(e)

Il faut arreter de toujours partir dans l'excès, le 2.0L TDI 120cv est d'après les nombreux essaies, un très bon moteur pour déplacer la belle ! de plus notre ami compte la faire reprogrammer, donc +/-180cv.

Posté(e)

depuis 2012 si xenon

led neon

new%20xenon.JPG

depuis 2012 tous modeles

new%20arr.JPG

Ce ne sont pas des photos d'A4, mais d'A5 (pour la première) et d'A6 (pour la seconde).

Posté(e)

Ce ne sont pas des photos d'A4, mais d'A5 (pour la première) et d'A6 (pour la seconde).

J'allais le dire ;-)

Sinon les bonnes questions, ça n'engage que moi, c'est quelle puissance est suffisante pour se faire plaisir sans pour autant être fournisseur officiel de cash pour les caisses de l'état...

A cette réponse , toujours me concernant, un 2L TDI 143 est largement suffisant.

Le 3L est : plus cher à l'achat, consomme plus, est plus cher à l'entretien, à l'assurance...

Chacun voit midi à sa porte!

Posté(e)

J'allais le dire ;-)

Sinon les bonnes questions, ça n'engage que moi, c'est quelle puissance est suffisante pour se faire plaisir sans pour autant être fournisseur officiel de cash pour les caisses de l'état...

A cette réponse , toujours me concernant, un 2L TDI 143 est largement suffisant.

Le 3L est : plus cher à l'achat, consomme plus, est plus cher à l'entretien, à l'assurance...

Chacun voit midi à sa porte!

+1

Posté(e)

Je voulais un 3l à la base, mais je dois avouer que le 143 me convient parfaitement !

Posté(e)

Ah oui pour les photos autant pour moi mais dans l'esprit ca ressemble a ca :)

Posté(e)

Après pour la puissance tout dépend de l'entretien que l'on fait et du soin que l'on apporte à sa voiture. J'ai un pote qui à la meme caisse que moi en 2. tdi 140 je pars malgré tout plus fort que lui en étant en 105 et avec mes jantes larges. Après je préfère rester soft car ayant eu le pied très lourd ca permet de me canaliser.

Après c'est jusqte question fiabilité car vu ce qu'on entend sur les soucis des 2.0 ca m'inquiète beaucoup.

Posté(e)

Après c'est jusqte question fiabilité car vu ce qu'on entend sur les soucis des 2.0 ca m'inquiète beaucoup.

Là encore , y'a que ceux qui ont des problèmes qui s'expriment, la bonne question c'est combien de 2L qui tournent comme une horloge par rapport à ceux à problèmes?

Même les Ferrari ou autres tombent en panne parfois, suffit de tomber sur le mauvais numéro...

J'essaie juste de t'aider dans ta réflexion, le choix final c'est toi qui le feras.

Posté(e)

a tout peter doit y avoir 2% des A4 qui ont eu des problemes sur l'ensemble des ventes. Rien que dans ma boite sur 80 C4 y en a 38 qui ont eu des problemes:

embrayage a - de 30 000km

volant pas droit avec geometrie changement triangle de direction

turbo HS a 10 000km

durites poreuses

etc etc Pourtant autoplus t'assure que c'est une voiture fiable ....

juste une chose une ferrari c'est tout mais alors tout sauf fiable. Ca reste une fiat et meme dans l'assemblage ca se voit.

Posté(e)

juste une chose une ferrari c'est tout mais alors tout sauf fiable. Ca reste une fiat et meme dans l'assemblage ca se voit.

LOL ! Une ferrari n'est pas faite pour faire des bornes :ripeer: , mais j'aime beaucoup l'échelle d'étalonnage que tu utilises :icon_biggrin: !

Sinon, pour revenir au sujet, je penses comme tout le monde! Le 2L est le moteur le plus vendu, donc il y aura forcément plus de retours ! Mais proportionnellement à ce qui a été produit, je ne penses pas que ce moteur soit moins fiable que les autres!

Les premières séries (début 2008) ont sûrement essuyés quelques plâtres, mais c'était un lancement d'un nouveau moteur!

Concernant le 3L, je pense qu'il faut en avoir l'utilité! (Faites ce que je pense, mais pas ce que je dis! :icon_biggrin: Ce qui est inutile, est souvent indispensable)

Posté(e) (modifié)

pour moi ayant un 143, je le trouve un peu light à bas régime et réprises .... pourtant je roule plutôt pépère.... à refaire je prendrai 170 ou 2.7 190.... Après je suis pas fan des reprogs, et c'est sûr ça joue sur la fiabilité..... Mais ce n'est que mon avis...

Modifié par Cednoa
Posté(e)

140 ca marche bien sur une A3. Mais pour le gabarit de l'A4, je trouve que ça fait un peu léger.

Il suffit de regarder les petites citadines sportives (type Mini Cooper S). Elles n'ont pas besoin de 300 chx pour marcher fort du fait de leur poids plume.

L'inverse ne peut être que donc vrai

Posté(e)

j'ai une 2l 143 auto, c'est pas un foudre de guerre mais ca avance. Faut quand meme pas se plaindre. Maintenant c'est clair qu'avec 40ch de plus ca doit mieux avancer. Mais bon c'est comme pour tout. Si tu as les moyens de prendre le 3L prend le sinon le 143 fonctionne bien. J'aurai eu les fonds je l'aurai prise neuve en 177ch ou plus essence.

Posté(e) (modifié)

Attention, je ne dis pas qu'avec 140 chx, l'A4 ne marche pas. Je dis juste que vu le poids de la bête et si l'on veut taquiner un peu la pédale de droit, quelques canassons de plus seront les bienvenues.

Je pense que le 170 ou le 190 sont d'excellent compromis si l'on ne veut pas taper haut (pour l'assurance et la conso)

Pour le 3L, C'est pour la revente. Il faut penser aux éventuelles acheteurs qui, sur ce genre de véhicule, recherchent énormément ce bloc.

Après tout est une question d'utilisation et de budget.

KickBack est seul maître dans son choix.

Modifié par Kroutchky
Posté(e)

Merci pour vos commentaires j y vois un peu plus claires sur les A4 B8.

Mon autre question est :a partir de quelle finition peut on rajouter par nous même le mmi (faut il simplement le clavier avec la molette ou changer d ecran etc.....) merci

Posté(e)

aucune si tu ne l'as pas faut tout changer. Donc oublie ca coute un bras