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Acquisition AUDI RS5


seby8327

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Bonjour A tous, après en avoir parlé quelques temps j'ai franchie le pas et fait l'acquisition en juin dernier d'une belle RS5 de 2011 totalisant 50000 KM. elle est de couleur gris daytona intérieur Blanc et jante rotor grise. Niveau option elle a: pack dynamique (suspension et direction selon le mode audi drive select). adaptative light et cruise control. et plein d'autres. (il faut que je traduise la facture elle est en Flamant ^^) je vais essayer de poster des photos plus tard car mon ordi bug...

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Bonsoir,

 

Bienvenue parmis les heureux possesseurs de V8. Vivement les photos afin que je puisse comparer avec la mienne ;)

Modifié par hro91
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d'après ce que je vois c'est la meme ^^ si quelqu'un a une idée de comment poster des photos autrement qu'en pièces jointe, car rien a faire....

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Oui en effet hostingpics marche très bien. Il suffit de te créer un compte, de télécharger tes photos, puis de copier les liens fournis et de les mettre sur ton topic, voilà le tour est joué.

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j'espère que ça a marché.. sinon en effet les sensation sont tout simplement unique.. et encore j'ai découvert le bouton pour changer de mode que bien après et la c'était l'extase...je suis allé rouler sur les route des gorges du verdon l'autre jour et elle est faite pour ça... en revanche tres frustrante a conduire en ville quand on sait ce qu'elle vaut ! :)

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Merci! donc a suivre sur cette voiture d'ici fin 2014 montage volant méplat et airbag rond de chez RS QUATTRO et passage au banc pour un stage deux avec ligne miltek filtre à air sport et reprog pour attendre 480 ch (sur papier). Puis courant 2015 passage au Face lift (mais j'ai quelques réserves sur cet dernière opération...)

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merci .. heu je sais pas trop ce qui ce fait, ce qui est homologué, donc je ne saurais dire. qu'elle différence?le bruit je suppose? pensez vous que je puisse ensuite récupérer le volant actuel de mon RS5 et le monter sur mon A6?

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Bonjour, superbe couleur et je pense aussi changer de volant car celui d origine est vraiment moche.

Pourquoi dis tu avoir des reserves sur l operation facelift, connais tu les tarifs pour changer PC, calandre et feux? et surtout est ce realisable?

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ah je suis sur à cent pour cent que c'est réalisable il y a des kits en vente sur EBay. il faut compter 3000€ minimum pour le faire (sans compter la peinture et le reste) il y a le parechoc avant, les feux avant, la calandre et le capot à changer. maintenant ces kits sont pour des A5 ou S5 donc pour la RS5 il faut tout acheté séparément (il me semble que nos pare choc avant sont plus large ). maintenant ma question ce porte sur l'utilité de faire une tel manip.. après j'anticipe sur ceux qui diront que je n'avais qu'a acheter la RS5 face lift direct, je réponds : je n'avais pas la patience d'économiser un peu plus et d'attendre un an de plus ^^. et oui nous les jeunes sommes des impatients de nature :). donc voila et puis mettre 60000€ dans une voiture qui n'a rien qui change par rapport aux premières qui sont sorties (mise à part la face avant) je ne vois pas l'interet.

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superbe RS5 et des beaux changements en prévision :marcelpoire: . Pour l'échappement je partirai pour une autre marque pour ton RS5 :ripeer: ,mais je pense que Youri va te le proposer :race: HMS :secret:

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Si tu optes pour du HMS il faut oublier le côté discrétion, à moins de ne jamais dépasser les 3 000 tours. :(

Du coup, je pense ne pas garder mon HMS, une fois l'euphorie de la nouvelle ligne, je trouve qu'il fait trop de bruit et sans le X-pipe pourtant.

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ah oui .. parce que ce qui est quand même agréable d'origine c'est que l'on fait du bruit que lorsque l'on appuis vraiment même en mode dynamique. mais c'est vrai que c'est un peu aseptisé chez audi..

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Seby, je ne sais pas si tu es déjà rentré en contact avec Youry mais je peux t'avoir un HMS avec même pas 1000 km, j'ai le x-pipe aussi qui n'a pas était installé lui donc neuf.

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Si tu optes pour du HMS il faut oublier le côté discrétion, à moins de ne jamais dépasser les 3 000 tours. :(

Du coup, je pense ne pas garder mon HMS, une fois l'euphorie de la nouvelle ligne, je trouve qu'il fait trop de bruit et sans le X-pipe pourtant.

Heu ,je comprend pas bien ? :reflexion:

quand tu as choisi de partir pour cette ligne ,tu n'as pas vu sur internet ou en vrai des lignes déjà montées pour te donner une idée du bruit .c'est sur que pour être discret , C'est pas ça le HMS.

Reste sur un échappement d'origine ,voir l'options sport, pour juste un petit peu plus de Vraoummmm à l'accélération sur le V8 , sans plus ;)

Seby8327 , tu est chanceux ,tu vas pouvoir racheter celui de Thomas pour un bon prix :secret: :MdrDevil: :race:

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En vrai jamais eu l'occasion d'entendre, et les vidéos sur internet à part sur un banc y'a pas grand choix.

Ce qui me fait changer est la résonance autour de 3000 tours sur autoroute à 130/140 et on a beau mettre en "off" cela fait toujours du bruit, tu rétrogrades en centre ville, y'a tout le monde qui se retourne.

Après avis perso, sur une R8 pas de soucis pour faire autant de "barouf" mais ce n'est pas la philosophie que je me fais de la RS5.

 

J'avais déjà l'option sport, je suis parti sur du Milltek là.

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Seby, je ne sais pas si tu es déjà rentré en contact avec Youry mais je peux t'avoir un HMS avec même pas 1000 km, j'ai le x-pipe aussi qui n'a pas était installé lui donc neuf.

ça m'intéresse tu peux me contacter en MP si tu veux

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quand c'est une voiture plaisir ça le fais! Après j'avoue que pour le côté esprit de la RS5 ce qui est sympa c'est que c'est une voiture discrète au première abort. j'avais le choix entre une Maserati Granturismo et une 911 997 phase deux carrera S et j'ai choisie la RS5 car moins tape a l'œil. j'ai essayé les deux modèles mais pas la RS5 je suis allé la chercher sans savoir à quoi m'attendre ... et vraiment.. ça dépasse tout ce à quoi je m'attendais.. :malelovies:

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Hello Thomas, merci de ta réponse tout à l'heure!

 

C'est aussi ce qui m'a décidé de renoncer au post montage de lignes depuis ma première RS5, déjà des multiples rendez-vous pour un montage parfait, et puis cette résonance vers 2000/3000 tours (tubi et de manière moindre avec MTM) qui me font penser que ces lignes ne sont ultra adaptées à des voitures à tout faire (y compris soft de temps en temps) que sont les RS. Et je te rejoins sur l'esprit de la voiture, qui crée un décalage entre l'élégance et les décibels produits par ces échappements.

 

Après, les goûts et les couleurs....ppur ma part j'ai décidé de ne plus jamais sortir du full stock. Après toutes sortes de modifs, on se dit que l'équilibre d'origine n'est pas si mal!

 

Seby, bravo pour ta voiture! Par contre pas du tout d'accord sur le fait que l'écart entre une pré et une facelift se résume à la calandre avant! Extérieurement peut-être, mais à l'intérieur plein de choses changent! Multimédia, volant, ergonomie et programme de boite, direction qui passe à l'électrique, logique du drive select, sonorité, etc....

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Hello Thomas, merci de ta réponse tout à l'heure!

 

C'est aussi ce qui m'a décidé de renoncer au post montage de lignes depuis ma première RS5, déjà des multiples rendez-vous pour un montage parfait, et puis cette résonance vers 2000/3000 tours (tubi et de manière moindre avec MTM) qui me font penser que ces lignes ne sont ultra adaptées à des voitures à tout faire (y compris soft de temps en temps) que sont les RS. Et je te rejoins sur l'esprit de la voiture, qui crée un décalage entre l'élégance et les décibels produits par ces échappements.

 

Après, les goûts et les couleurs....ppur ma part j'ai décidé de ne plus jamais sortir du full stock. Après toutes sortes de modifs, on se dit que l'équilibre d'origine n'est pas si mal!

 

Seby, bravo pour ta voiture! Par contre pas du tout d'accord sur le fait que l'écart entre une pré et une facelift se résume à la calandre avant! Extérieurement peut-être, mais à l'intérieur plein de choses changent! Multimédia, volant, ergonomie et programme de boite, direction qui passe à l'électrique, logique du drive select, sonorité, etc....

Ah ok mais bon ce n'est pas transendant comme entre une A6 C6 et A6 C7...

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Super cet intérieur clair. Mais attention à l'entretien qui est compliqué.

Vu la belle région où tu te trouves tu vas bien profiter de ta belle (peut-etre un peu moins pendant la période des vacances ;))

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l'ancien propio était un maniac et il avait un enfant ^^ effectivement vue les embouteillage et les renfort de gendarmerie et de CRS que l'on a elle va rester au garage souvent cet été. avez vous des produits miracle pour entretenir un intérieur crème?

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Bravo elle est superbe!!!! Pour l echappement profite et fait des essais avec la ligne d origine car pour moi aussi elle est suffisante...et quand le son devient trop present il est temps de baisser le rythme...pas besoin du compte tours...

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