Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis aperçu que le diamètre de mes pneus est différent.

Mes pneus avant on étaient changés recensement (par l'ancien propriétaire) la marque est Falken 245-40-ZR18 et a l’arrière je suis a mi-usure.

J'ai contrôler l’écart entre l'avant et l’arrière et ma grande surprise mes pneus récent Falken sont plus petit en Ø que mes Continental qui sont à mi-Usure et montés a l’arrière.

le Ø des pneus ne sont normalisé???

Pour un quattro il faut donc les 4 pneus de même marque....

Posté(e)

mesurer le diam du pneu n'est pas aisé vu le profil latéral.

Si tu veux être certain, mesure plutôt la circonférence de chaque pneu en plein milieu de la bande de roulement

Posté(e)

Si les pneus avabt et arrière sont bien tous à 245/40/18, c'est impossible que le diamètre soit different:

-245: largeur du pneu, donc 245mm

-40 : rapport largeur pour avoir la hauteur du pneu, soit ici 40% de la largeur (245) donc 98mm

-18 : diamètre de la jante.

Tant que l'un des 3 ne change pas, impossible d'avoir un diamètre different hormis l'usure possible de 7mm par bande de roulement donc 14mm environ sur un diamètre de roue.

Posté(e)

ok, demain je vérifie la circonférence au milieu du pneu

dans tout les cas en visuel cote cote mes pneus avant neuf sont plus petit que ceux a l’arrière a mi-usure, j'ai été surpris aussi

Posté(e)

J'ai mesuré la circonférence de mes pneus

• Pneus Continental a Mi-usure : 2007.5 mm = Ø63.93
  • Pneus Falken 4000 Km : 2006.5 mm = Ø63.01

Pour un Ø théorique de 65.32 mm

J'ai donc passé les Continental a l'avant pour les finir

Posté(e)

Pas obligatoire d'avoir les même pneus a l'avant et a l'arrière même si c'est plutôt mieux pour l'equilibre

Posté(e)

Tu es sur de tes calculs de diamètre ?

En tous cas pas de problème avec cet écart de circonférence

Posté(e)

sauf que pour un quattro il y'a une limite d'ecart en Ø entre l'avant et l'arriere :mur:

Posté(e)

Comment as tu pris tes mesures? Pour moi, le mieux est de prendre le rayon entre le centre du moyeux et le sol. Tu multiplis par 2 et tu auras le diamètre.

C'est très surprenant ton histoire...

Posté(e)

j'ai pris la circonference sur la bande de roulement y'a pas plus precis a mon sens!!! et de toute façon sa se voit à l'oeil nu quand je les mets cote cote :meanie:

Posté(e)

Si tu as vraiment mesuré 1 mm d'écart entre avant et arrière je ne vois pas de problème par rapport a ton quattro

Posté(e)

le problème est qu'il y a une différence de Ø entre les marques de pneus et c'est plutôt inquiétant

Pour résumer: mes pneus Continental usés a la moitié sont plus grand que mes pneus neuf Flaken

:mur: :mur:

Posté(e)

Si la différence de circonférence est de 1 mm (sur 2 mètres), la différence de diamètre n'est que de 1mm/Pi ... c'est à dire de 0.32 mm.

C’est invisible à l’œil nu et certainement dans les tolérances des fabricants de pneu.

Posté(e)

Je viens de me rendre compte qu'il une y a une tite erreur dans mes données la différence en circonférence et de 1cm donc sur le Ø cela fait 3 mm environ entre un pneu usé plus grand et un pneu neuf qui lui est plus petit.

sa devrait être l'inverse !!! Imaginez les 2 neufs :reflexion:

Posté(e)

3 mm tu es dans la tolérance pour un quattro, meme si ca explique pas ta constatation.

Tu es sur que la taille de pneu est 245/40/18? C'est pas 245/45/18 sur tes anciens par hasard?

Posté(e)

Je confirme mes 4 pneus sont bien des 245/40/ZR18

Posté(e)

Je pense que c'est pour ça qu'il est recommandé de mettre 4 pneus de même marque et dessins sur quattro car d'un modèle a l'autre tu n'es pas pile identique cependant souvent les quattro n'usent pas les 4 pareils donc l'écart peut s'accentuer ou se réduire en roulant

Avant je permutait a mi course cependant dernièrement on ma déconseille de le faire pour éviter bruit et vibrations d'un pneu qui aurait commencé a s'user et deformer d'une certaine manière et qui du jour au lendemain travaillerait autrement...

Posté(e)

exact pour l'usure avant arrière il y a beaucoup de carrossage à l'arrière des Allemandes elle s'usent assez fort sur l'intérieur c'était flagrant sur ma Passat de 2006 par contre sur les quattro il a pas trop de carrossage a premiere vue