Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle type de mano de pression avez-vous?


Messages recommandés

Voila je lance ce sujet pour connaître un peu quel type de mano avez vous dans vos V6 bi et le différent montage et emplacement

 

Je me laisserais bien tenté par un digital mais bon niveau pression ,? Apres il y a du stack ou vdo

 

J attends vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit , vdo et staack sont les meilleur marque pour nous simple particulier

Pour ce qui est de l'emplacement tu peut le mettre ou tu veux mais le plus " Esthétique " reste dans la grille d'aération du milieu

 

Le mano te permettra d'avoir une idée approximative de ta pression , et constaté de suite une chute de pression mais rien ne vaut un contrôle au vag com qui est beaucoup plus fiable

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Staack, tres tres bon. VDO, faut prendre une gamme precise car ils ont des modeles low cost.

 

Pour le mano, une chose tres importante, c'est qu'il soit etalonné-vérifié :race: Si tu prends un mano à 2.012€ chez Bricobat et qu'il indique la bonne valeur, c'est tout bon. Mais bon, chez Bricobat (et ailleurs), c'est pas top top en tolerance (classe). La classe est marquée, pour un mano qui se respecte, dans le cadran sous l'axe de l'aiguille. Un classe 1 (1% d'erreur) c'est pas mal. quand il n'y a rien de marqué, c'est que ce n'est qu'un mano de controle qui ne peut pas servir de reference..... On voit trop de pressions données qui n'ont rien n'a voir avec la réalité :ripeer:

 

Prends un mano en fixe pour avoir juste une indication, t'attends pas à avoir une precision de lecture avec un mano embarqué :race:

 

PS: Perso en plus pour controler l'essence, la pression d'huile et la sural, j'utilise des manos avec gros cadrans de 60mm -1-6bars ( meilleur lecture) remplis de glycerine, ils encaissent mieus les coups de beliers :race:

Modifié par cdtkoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partie sur du staack sa se trouve dans les 70e .Pour emplacement je avais au milieux des grille sur mon ex rs aussi.et j ai vue aussi sur le montent de port je c est pas tros si c'est vraiment lisible ou pas

Modifié par niclos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible sur le montant de porte je trouve sa fait vraiment " tuning "

 

Moi j'en avais mis un noir dans la grille du milieu a gauche sa faisait super discret

511932image372.jpg

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrais que c discret je avais fait sur mon ex rs mai au milieux ton Mano était un vdo ?

Modifié par niclos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Aurélien... J'aurais mis la même photo que la premiere...

 

Sinon pour ceux qui veulent absolument un mano rond mais ne veulent pas le mettre dans les aérateurs , j'ai trouvé ça ce matin par hasard ... Assez sympa je trouve !

 

 

http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=221483310823

Modifié par yannnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...