Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle type de mano de pression avez-vous?

niclos
 Partager

Messages recommandés

Voila je lance ce sujet pour connaître un peu quel type de mano avez vous dans vos V6 bi et le différent montage et emplacement

Je me laisserais bien tenté par un digital mais bon niveau pression ,? Apres il y a du stack ou vdo

J attends vos retours

Tu as tout dit , vdo et staack sont les meilleur marque pour nous simple particulier

Pour ce qui est de l'emplacement tu peut le mettre ou tu veux mais le plus " Esthétique " reste dans la grille d'aération du milieu

Le mano te permettra d'avoir une idée approximative de ta pression , et constaté de suite une chute de pression mais rien ne vaut un contrôle au vag com qui est beaucoup plus fiable

Modifié par AurelienS4-R

Staack, tres tres bon. VDO, faut prendre une gamme precise car ils ont des modeles low cost.

Pour le mano, une chose tres importante, c'est qu'il soit etalonné-vérifié :race: Si tu prends un mano à 2.012€ chez Bricobat et qu'il indique la bonne valeur, c'est tout bon. Mais bon, chez Bricobat (et ailleurs), c'est pas top top en tolerance (classe). La classe est marquée, pour un mano qui se respecte, dans le cadran sous l'axe de l'aiguille. Un classe 1 (1% d'erreur) c'est pas mal. quand il n'y a rien de marqué, c'est que ce n'est qu'un mano de controle qui ne peut pas servir de reference..... On voit trop de pressions données qui n'ont rien n'a voir avec la réalité :ripeer:

Prends un mano en fixe pour avoir juste une indication, t'attends pas à avoir une precision de lecture avec un mano embarqué :race:

PS: Perso en plus pour controler l'essence, la pression d'huile et la sural, j'utilise des manos avec gros cadrans de 60mm -1-6bars ( meilleur lecture) remplis de glycerine, ils encaissent mieus les coups de beliers :race:

Modifié par cdtkoenig

Je pense partie sur du staack sa se trouve dans les 70e .Pour emplacement je avais au milieux des grille sur mon ex rs aussi.et j ai vue aussi sur le montent de port je c est pas tros si c'est vraiment lisible ou pas

Modifié par niclos

C'est horrible sur le montant de porte je trouve sa fait vraiment " tuning "

Moi j'en avais mis un noir dans la grille du milieu a gauche sa faisait super discret

511932image372.jpg

Modifié par AurelienS4-R

C est vrais que c discret je avais fait sur mon ex rs mai au milieux ton Mano était un vdo ?

Modifié par niclos

Tu l'as fixer au meme endroit que sur la video ?

Des retours sur la precision et fiabilité ?

Oui il est fixé au même endroit exactement ...

Les fils passent derrière le compteur pour descendre ensuite ....

Comme d'hab si vous voulez une photo, donnez moi une adresse mail, je l'envoi et vous la mettez en ligne...

Yannou ta eu Mon mail ??? Bon si ta des photo de ton montage sa m'intéresse je envoi mon malien mp

Oui je viens de le voir...

Par contre pas de photo du montage... Désolé.

Mais tu trouvera toutes les infos sur le forum...

Je peux te faire une photo de l'endroit où mettre le "T" pour reprendre la dépression si tu veux !

Yannou je me permets. :)

824262image217.jpg

Niclos difficile de faire plus claire ;)

Sur mon ancien S

415042image123.jpg

Modifié par AurelienS4-R

Pas de soucis Aurélien... J'aurais mis la même photo que la premiere...

Sinon pour ceux qui veulent absolument un mano rond mais ne veulent pas le mettre dans les aérateurs , j'ai trouvé ça ce matin par hasard ... Assez sympa je trouve !

http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=221483310823

Modifié par yannnou

Au dessus du plastique du volant qui cache les fil, le neiman etc...

Je pense

Modifié par AurelienS4-R

• 5 semaines plus tard...