Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Support filtre a huile


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai une 2.0 TDI BLB.

 

J'ai le voyant huile rouge qui s'allume, mais le moteur tourne rond. Aucune fumée rien... Avant de me lancée sur ma pompe a huile. J'ai démonte le filtre a huile et j'ai trouvé des petits essuie-tout déchiré !

J'ai tout nettoyé au propre afin de recevoir le nouveau filtre mais en mettant le doigt dans ce trou, j'ai encore trouver du papier.

 

mini_978185P1060322480x360.jpg

 

Alors je me demander ce trou, c'est l'arrivé d'huile ou c'est la sortie d'huile filtré ? L'huile passe par ce trou est est filtré ou une fois filtré il rentre dans ce trou.

Car si c'est l'arriver, cava le moteur n'a rien et le restant du papier est dans le carter. Mais si c'est la sortie du filtre, sa peut être remonté dans le circuit d'huile :mur:

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serait te dire en tout cas au toucher, c'est du papier imbibé d'huile.

 

Le filtre a 7 mois enfin 8 je l'ai changer en fin décembre. J'aspire toujours le fond du support "filtre a huile" avec une seringue a chaque vidange. Comment ce papier c'est retrouvé la ? c'est un mystère !

Et quand bien même, c'est moi qui l'aurait oublier ! C'est seulement depuis une semaine que j'ai ce voyant. Alors que la vidange date de 8 mois...

 

Demain je monte un filtre neuf et vidange. Mais j'ai peur que le circuit d'huile soit rempli de mini papier... Qui peut boucher les gicleurs d'huile du vilebrequin etc.

 

J’espère que ce petit trou donne au circuit d'huile non filtré (a la pompe a huile et a la crépine). Car si elle donne au circuit d'huile filtré, reste plus qu'a prié et espéré que c'est le retour de l'huile du clapet de décharge vers le carter qui la aspiré.

 

Le pire c'est que j'ai peur que c'est le clapet de sécurité qui soit bouché lui aussi !

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire une pré-vidange avec un produit, 10 minute, histoire de sauvé les gicleurs. Puis nouvelle vidange au castrol. J’espère au moins que le voyant qui arrive sporadiquement s’effacera. (Meme si y'a 90% de chance que sa vienne de la pompe a huile)

 

Si vous savez pour le sens du circuit d'huile, sa m'aidera a voir plus clair.

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...