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Usure des pneus (Quattro)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai acheté la voiture fin janvier avec 202 000kms, je viens de passer 226 000kms. Les pneus étaient quasiment neufs (moins de 3000kms). Ce sont des Firestone. Aujourd'hui, ils sont quasiment HS (d'ici 5 000kms grand max), et commencent à vraiment glisser sous la pluie (merci ESP + Quattro). Je fais 95% d'autoroute.

 

Ca fait 30 000kms pour les 4 pneus, je trouve ça franchement peu ! De votre côté, ça donne quoi ?

 

Merci

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Slt,

 

Pas surpris non plus, sur le S4 ils ne faisaient que 20.000 au grand max

 

Sur mon A4 (traction) les pneus arrière me font 50.000 mais devant il ne me font que 30.000 au grand max, l'auto ne fait pourtant que de la voir rapide, à part 5 kms au départ (et donc a froid) et 2kms à l'arrivé sinon c'est 23 kms de voie rapide.

 

je trouve ça pas mal, et puis tout dépend de la marque de pneu, du type de trajet routier, du sol de celui-ci et de la type de gomme.

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Eh bah, je m'attendais à plus quand même. Par contre je m'aperçois que je suis en 235/45 R17. C'est pas 225 la taille standard ?

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J'avais la même que toi en Michelin les pneus faisaient 50000kms en les inversant av/AR a mi course

C'était des pilot primacy hp

 

235 45 17 c'est la bonne monte !

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moi j'ai des Fulda que j'arrive pas a user.. Ils ont au moins 45 000, et peuvent faire encore 10-15000..

 

Et ben franchement, je te déconseille..

ils commencent a glisser sous la pluie, et ils sifflent beaucoup en virage

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Ouais, je vais prendre des Falken FK 453. C'est un super rapport qualité prix. J'avais la génération précédente (FK 452) sur la Focus 150cv de ma mère, tenue de route au top, et l'arrière a fait 100 000kms...

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d"une taille a l'autre, d'une voiture a l'autre, ça peut changer !!

 

l'A6 fait pas loin de 2T, la focus fait 500kg de moins..

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Oui, j'espère pas qu'ils fassent 100 000kms sur l'A6 haha, mais à 83 euros le pneu en 235/45 R17, c'est pas malhonnête

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j'ai testé des pirellis , bonne accroche mais usure rapide, suis revenu sur des continentals , ils fondent moins vite et accrochent bien : pas déçu

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j'ai des vredestein il on 32000km , a l'avant encore 10000km je pense , a l'arriere encore 20000km a peu pres . voie rapide 26km

Modifié par fralys
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J'ai du toyo sur mon a6 Quattro je suis a 32000km et je pense faire encore 10000 ou plus. Je recommande!

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  • 2 semaines plus tard...

moi j'ai des Fulda que j'arrive pas a user.. Ils ont au moins 45 000, et peuvent faire encore 10-15000..

 

Et ben franchement, je te déconseille..

ils commencent a glisser sous la pluie, et ils sifflent beaucoup en virage

 

je confirme mon sentiment que les fulda, c'est de la merde..

hier, grosse frayeur a 60 km/h dans un gros rond point a 3 voies (pas mouillé, mais bien humide..) , heureusement sans personne a coté.. elle a commencé a tourner, puis a décroché subitement.. Me suis retrouvé dans la voie d'a coté !! :meanie: :meanie:

 

Vous pensez quoi des Michelin PS3 ou conti sport 5 en 235/45/17 ?

 

(J'ai un instant regardé pour passer en 18... mais mon ministre des finances serait pas d'accord... :nanana: )

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Firestone pas top non plus. Neufs ils allaient pas mal, mais à partir de 50% d'usure ça devient la merde, surtout sur le mouille (évidemment). En rond point, avec l'ESP, elle a tendance à glisser en crabe. Sans l'ESP, tu driftes en contrebraquage haha.

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Bon j'ai jeté un oeil plus poussé, mes pneus arrières sont vraiment usés, le témoin est déjà attaqué alors qu'à lavant je suis pas tour a fait au témoin... Logique ???

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, je viens de passer les 230 000kms et les pauvre firestone n'en peuvent vraiment plus. Lisses à l'arrière, ils sont au témoin à l'avant. D'ailleurs l'arrière droit s'est sensiblement plus usé que l'arrière gauche, bizarre.

 

Je viens donc de passer commande de 4 Falken ZE914 en 235/45 R17, pour 300 euros les 4 (+ le montage...). Ce qui est assez raisonnable finalement. A voir leur durée dans le temps...

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Sur mon C4 j'ai le pneu arrière droit qui s'use plus vite a cause de l'esp selon la concession ou il est entretenu.

C'est le côté appui en rond point, avec le quattro le poids doit etre sur cette roue, vous en pensez quoi?

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C'est tout à fait plausible, mais je fais 99% d'autoroute, la différence d'usure sur le peu de rond point que j'ai franchement...

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Durant le peu de temps où j'ai utilisé la mienne, je lui avais monté ça : http://www.allopneus.com/ACCELERA-ALPHA-225-55r17-101w-25091.html

Et franchement ça le faisait super bien. Bonne accroche sec et mouillé. Par contre pas eu le temps de voir niveau usure.....

 

Sur ma GTI je suis en Toyo et je suis fan de ces pneus.

 

Sinon fan inconditionnel des Uniroyal Rainexpert. Le 2 était vraiment très bien, le 3 est extraordinaire..

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  • 3 semaines plus tard...

franchement je sais pas comment vous faites, mais sur un Quattro y'a pas besoin de faire permuter l'arriere et l'avant a la moitié de la vie du pneu. Le quattro use de la meme maniere les 4 pneu en meme temps !

 

plus de 200000 km fait en audi S4 et un train de pilot spot 2 michelin durait 55000 km ! je fais beaucoup d'autoroute mais ailleurs j'attaque pas mal, y compris les rond point

 

Si les 4 pneu s'usent differement sur un quattro c'est qu'il y a un probleme de reglage !

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Les roues directionnelles accentuent l'usure, une permute est conseillée, même si cette différence d'usure est moins flagrante que sur traction.

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N'oublions pas aussi les phases de freinage où quasiment tout l'effort de freinage passe dans les roues avant

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  • 2 semaines plus tard...

Ouais, mais dans mon cas particulier, j'ai fait 99% d'autoroute, toujours chargé à bloc (5 adultes + bagages, et j'ai tracté une grosse remorque quelques fois), puis j'attaque souvent à l'accélération, dans ce cas le Quattro passe la puissance à l'arrière pour pas que l'avant patine, donc je pense que c'est ce qui explique l'usure plus importante de mes pneus arrières par rapport à l'avant...

 

Je viens de monter 4 Falken ZE914, on verra ce que ça donne, pour l'instant très bon sur le sec, pas testé sur le mouillé.

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  • 2 mois plus tard...

Au passage, je suis content des Falken, sur le sec rien à redire, sur le mouillé je pense qu'il y a mieux, ils résistent bien à l'aquaplanning, mais en virage rapide ils montrent leurs limites, en commençant à glisser -relativement- tôt. Cela dit, pas de surprise, c'est très progressif, pas de décrochage violent. Ce ne sont pas des pneus sportifs quoi qu'il en soit, mais ils sont assez polyvalents. S'ils durent au moins 35 000kms, ça sera un très bon achat.

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