Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 1.2 TFSI Ambi Luxe de davidi26


davidi26

Messages recommandés

Bonjour à tous, avec un peu de retard et comme promis,

je vous présente ma titine que j'ai acquise récemment et qui est déjà bien bien sale .....

YoyoleBoss je vais avoir besoin de toi pour le VAG COM :)

 

Pour la faire courte,

on est sur du 3 portes toutes options sauf Toit ouvrant. Noire Brillant (bonjour la salissure au bout d'une semaine :o )

de Janvier 2012 avec 8500 km

Petit moteur non modifié à 86 chevaux.

 

Les photos parlent plus que les romans :)

 

Modifs que je souhaiterai :

 

- Pédales alu + repose pied : Il faut que je trouve quel modèle et ou le commander

- Parties du tableau de bord argenté (contours)

- a réflechir ;)

 

VAG COM :

 

- Marche arrière rétroviseurs vers le bas

- Verouillage voiture => Rétros qui se rétractent

- Activation de la vision à l'écran lors du fonctionnement des Bip bip de caméra de recul

- Autres trucs pratiques .. si quelqu'un sur paris a un Vag Com ......

 

 

Pas vraiment envie de modifier grand grand chose d'autre je la trouve sobre je ne veux pas la rendre sport ...

 

Le concess m'a rendu une auto avec une déchirure du pneu (cf. photo) : J'espère que je peux rouler comme ca et qu'il n'y a pas de risque d'éclatement. Il m'a également rendu une auto non polishée, non cirée avec des micro rayures partout. Il faut que je fasse quelque chose mais je suis tellement débutant et j'ai peur de rayer ma peinture ou de faire les choses dans le mauvais ordre, de mal m'y prendre, e ce, malgré la lecture de pleins de tuto de detailing.... Donc si y'a quelqu'un qui est sur paris vincennes montreuil et qui veut bien qu'on fasse ca à deux , avec grand plaisir (YoyoleBoSS ??? :P )

J'aime bien laver les voitures mais tout seul c'est vraiment pas drôle !

Un peu de positif quand même je l'adore je la kiffe !!!!!! C'est ma première audi et c'est vraiment une marque que j'affectionne, d'autant plus que j'ai passé ma jeunesse a l'arrière de deux audi 200 quattros d'affilé (sur 10 ans) et une A8 du padre qui m'a filé l'addiction.

PS : Pour information je m'appelle David et j'ai 30 ans. Anciennes voitures : Austin Mini (ancienne) / Nissan Micra 1 / Nissan Micra 2 / Clio 3 ==> Graal ;)

Place aux photos :

 

97652920140623184958.jpg

 

65573820140623185019.jpg

 

45398120140623185052.jpg

 

61355020140623185105.jpg

 

62331920140623185129.jpg

 

98084720140623185306.jpg

 

69647320140623185010.jpg

 

32554320140623185229.jpg

Modifié par davidi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi.

 

Une belle acquisition que tu as fait.

 

Tu vas voir le petit 1.2 est un régal à conduire.

 

Pour ce qui est de ton pneu, je ne pense pas que la structure du pneu soit touchée donc pas trop de risque. De ce que je vois sur la photo, c'est juste le rebord "protège jante" qui est touché ?

Mais tu n'as pas demandé à la concession de te changer les pneus avant livraison ? Je trouve ça quand même un peu limite...

 

Bonne route au volant de ton graal :) profites en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe les photos ;)

Elle brille bien quand meme, et j'aime bien celle avec la voiture de flics qui passe :P

On peut voir ensemble pour trouver un moment pour le VAG et tout (MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi.

 

Une belle acquisition que tu as fait.

 

Tu vas voir le petit 1.2 est un régal à conduire.

 

Pour ce qui est de ton pneu, je ne pense pas que la structure du pneu soit touchée donc pas trop de risque. De ce que je vois sur la photo, c'est juste le rebord "protège jante" qui est touché ?

Mais tu n'as pas demandé à la concession de te changer les pneus avant livraison ? Je trouve ça quand même un peu limite...

 

Bonne route au volant de ton graal smile.png profites en bien.

 

Merci bien JBN

Oui effectivement y'a que ça qui est touché .. et oui c'est très limite.

Il faut dire qu'il m'a mentionné plusieurs fois qu'il aurait pu la vendre beaucoup plus cher et que je lui ai sauté dessus dès que la fiche lacentrale avait été mise sur le site sans les photos qu'elle était pas prête à la vente et qu'il me la vendue quand même. Il a été un peu escroc mais je pense que vu le nombre d'appels qu'il a eu dès que j'ai versé l'acompte le lendemain de la mise en ligne il avait un peu les boules. Je ne ferai pas de mauvaise pub en citant le garage mais bon ...

il m'a refait la peinture du pare choc avec des coulures et tout et encore j'ai du insister sinon

il me l'aurait vendue comme ça :

 

mini_246659IMG5671.jpg

 

enfin bref maintenant un peu de boulot pour la rendre bien bien et c'est déjà pas mal ... surtout de là d'ou je viens clio 3 0 option tout plastique meme les poignées de porte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou la jante est rayée? Pour un garage, c'est vraiment pas top!!!

Une fois la commande signée, il aurait dû te la rendre ni quel et au moins changer le pneu!

Profite bien en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, profite bien, mais j'avoue que c'est limite la qualité dans laquelle tu as récupéré l'auto ... Rayure sur la jante, pneu abimé, et attends toi a avoir d'autre surprise avec le temps .. Dommage, encore une concession de voleur ou il ne faudra surtout pas aller pour faire la révision ou autre ... Tu risquerais de retrouver ta petite sur parpaing pasqu'entre temps ils auront déposés le bilan haha ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est des escrocs labas , t achete la voiture , ils aurais pu réparer tout sa abuser

Après si c étais une bonne affaire que sa rentre dans ton budget

Bon courage pour la remette en état

Le truk sur la plaque sa fais tâche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut davidi26, si t'es chaud pour qu'on lave nos voitures dans le 94 hésite pas.

Moi c'est karcher only, pas de brosse, pas d'éponge, rien! Sinon vive les micro rayures, et sur le noir y'a rien de pire! Je sais de quoi je parle j'ai une Golf black magic.

Si vous organisez une rencontre avec yoyoleboss je serais intéressé aussi, enfin si ce dernier l'accepte bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vous avez raison c'est vrai que c'est limite.

 

Le karcher juste pour pré lavage et rinçage je suis entrain de voir pou faire un minimum d'entretien a savoir

- Gant de lavage

- Shampoing et degoudronage

- Rinçage

- Lavage jantes

- Brillance pneus

- Sechage sans trace

 

et après pourquoi pas trouver la solution pour les micro rayures (polish etc)

 

Mais il faut un minimum de rigueur sinon cette peinture je vais la buter.

 

Elle est de uelle couleur la tienne Koram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas limite c'est inadmissible mais tu n'aurais pas du accepeter la voiture en l'état.

J'ai acheté il y a 1 mois une A4 Avant d'occasion en remplacement de mon A1 SB et toute la peinture a été refaite, les jantes pareil. J'avais repéré la même chose que toi sur un pneu et du coup j'ai demandé à ce qu'il me le change et ils m'ont finalement changé les 2 pneus arrières :)

avec eux il faut tout demander et ne rien lâcher!!

bonne route :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos réactions mais le prix à certainement justifié l'état de la voiture.

Si le concess refait une peinture et change les pneus, il aurait augmenté le prix de vente.

Le problème c'est que la voiture est déjà acheté et qu'il est trop tard pour faire machine arrière.

 

Davidi26 la mienne est gris fleuret et arches de toit + toit noir vernis.

 

Concernant les éponges et autres, si il y a la moindre poussière sur la carrosserie, ça va faire un tas de micro rayures sur la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence pour les pedales alu sont: 8N1064200

Je les ai commandées chez VW moi c'etait moins cher la bas je crois 27€ le kit

Sinon sur le net genre: http://www.oemvag.es/fr/home/114-kit-de-pedales-en-acier-poli.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel t'es au top !

 

oui ps d'éponge : GANT DE NETTOYAGE microfibre les poussieres restent dans le gant et ne s'étalent pas sur la peinture

Karcher avant quoi que ce soit pour virer les merdes !

 

Oui c'est inadmissible mais la voiture est de 2012 avec 8000 km et toutes les options sauf TO, et ce modèle en cuir milano noir noir et toute noire comme je voulais est assez rare tout le monde prend le double couleur noir et gris avec l'intérieur des portes gris clair moi j'aimais pas.

En plus cette version les concessionnaires chez audi ou vw occasions premium la vendent entre 18 et 19,5 K€ déjà que j'avais un budget de 16 je pouvais prendre une mbition mais jamais une luxe .. et là yavait tout quand il m'a dit 16,5 K jlui ai dit banco

 

Donc quand on veut un truc propre, on met le prix et c'est tout je dois mesurer les choses aussi. :)

J'ai un gros stock de Riz pour la fin de mois difficile mdr !!!

 

Bon serieusement y'a quelqu'un qui a un jardin avec un jet d'eau pour qu'on se fasse une cession detailing ? pke sinon on va pourrir tout le monde si on va dans un éléphant bleu tous ensemble déjà que quand j'y vais seul juste le fait que jlave a la main et que jlave les jantes tout le monde a envie de me buter .....

Modifié par davidi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe tout un tas de plats à base de riz, paëlla, risotto, riz au lait ... ;D

Tu vas kiffer! Mais bon faire des courses en A1 Ambi Luxe ça n'a pas de prix lol

 

Pour les stations de lavage moi c'est la même, je met toujours une plombe et les gens ne kiffent pas trop, j'essaye d'y aller en semaine tant que je peux.

 

J'ai mis une liste de tarifs d'accessoires à jour si tu veux jeter un œil : http://forums.audipassion.com/topic/109130-piece-et-accessoire-audi-a1/page__pid__3086138__st__320#entry3086138

Et si t'as besoin de ref hésite pas à demander.

 

J'avais pas vu sur ta plaque le logo PSG lol

T'aurai pu mettre FFF, au moins t'aurai été d'actualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ville lumière !

 

merci pour la liste ! mais ils se chatouillent trop !!

 

.... sens la chaleur, de notre cœur, <3 Team PSG pour la vie :)

Modifié par mrdamss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon serieusement y'a quelqu'un qui a un jardin avec un jet d'eau pour qu'on se fasse une cession detailing ? pke sinon on va pourrir tout le monde si on va dans un éléphant bleu tous ensemble déjà que quand j'y vais seul juste le fait que jlave a la main et que jlave les jantes tout le monde a envie de me buter .....

 

Bin moi j'habite a 2 kms de la stations éléphant bleu, je vais la rincer une fois pour enlever toutes les cochonneries puis je reviens chez moi, je la lave avec le shampoing Gold Class et avec la technique des deux sauts sur le trottoir. Puis je retourne a éléphant bleu pour la rincer et je la sèche sur le parking de la station avec la microfibre super absorbante et un cirage tous les trois mois.

Modifié par pitchou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je pense que c'est pas too much de faire ça c'est le minimum et c'est très bien ! Sinon vous pensez quoi du lavage qu'ils font à Bercy 2 http://www.franchise-autobella.com/accueil_1011921.html ???

Apparement ils font ça bien nikel mais s'il utilisent des produits de lavage sans eau comment ils font pour que la saleté se tire au départ ?? ils lavent et frottent et font des micro rayures nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ils font ça bien nikel mais s'il utilisent des produits de lavage sans eau comment ils font pour que la saleté se tire au départ ?? ils lavent et frottent et font des micro rayures nan ?

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lavage sans eau utilise des produits chimiques et des tonnes de microfibres, qui s'encrassent vite, et qui font donc des microrayures ... et ensuite il faut laver les microfibres bien crades, avec de l'eau et de puissant détachants bien sûr !

 

Donc AMHA, business pseudo écolo, mais en fait attrape gogos bien juteux.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'habite a 2 kms de la stations éléphant bleu, je vais la rincer une fois pour enlever toutes les cochonneries puis je reviens chez moi, je la lave avec le shampoing Gold Class et avec la technique des deux sauts sur le trottoir. Puis je retourne a éléphant bleu pour la rincer et je la sèche sur le parking de la station avec la microfibre super absorbante et un cirage tous les trois mois.

 

Ta technique est bonne, tu pourrais l'améliorer en pulvérisant un produit de prélavage (par exemple : http://boutique.alchimy7.com/pre-lavage-etape-1/7-pre-lavage-recharge-concentree.html) avant de faire ton premier rinçage, ça aiderait à bien décrasser avant faire ton lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bercy 2 un ami l'a fait laver la-bas elle était comme neuve après. J'te parle de ça, ça fait 10 ans (c'est vrai).

J'me rappelle pas si y'avait des micro rayures mais c'est vrai que maintenant avec l'expérience, je n'y crois pas au lavage sans eau.

La moindre poussière qui se met dans le chiffon fera un millier de micro rayures avec le frottement.

Perso c'est karcher et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...