Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8V TDI Q - ToooooFast


Messages recommandés

@ Joker57 : pas de souci, j'en ai profité également pour expliquer mes démarches et mon point de vu (sans agrésser personne).

 

@ gregs71 : Je n'ai pas noté que quelqu'un ai dit ici que ton A3 n'était pas en règle... en tous les cas, mes autos le sont, je ne juge pas les autres, chacun fait comme il veut.

Bien que ce soit de moins en moins le cas, je t'accorde volontier qu'il y en encore des acheteurs frileux flileurx à l'import. Maintenant, il faut de tout, j'allais presque dire heureusement que des gens achetent encore en CC françaises.

Modifié par ToFast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la frilosité des acheteurs est due au fait que quelques vendeurs un peu roublards sur les bords, essaient de faire passer de simple Ambition avec 2 ou 3 grosses options pour des Ambitions-Luxe. Evidemment la côte argus ne sera pas la même.

Je ne relance pas le débat, pour ou contre les achats en import, mais par chez moi (frontière Luxembourg/Belgique/Allemagne) nombreuses sont les autos, absolument pas équipées comme leur cousines en provenance des CC Françaises et qui pourtant se retrouvent affichées pour être des versions Ambi-luxe ou Avus alors que cette finition n'existe pas dans leur pays de provenance.

 

En tout cas celle de ToFast à l'air d'être au top niveau équipements, félicitations pour ta très belle A3 :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ToFast, je n'ai pas pense une seule seconde que tu me disais ça, pas de souci t'inquiète, je parlais des acheteurs potentiels de ma voiture alors qu'elle était en vente, les gens qui n'y connaissent pas beaucoup et malgré nos explications, ça leur fait peur ;)

 

Et je suis d'accord avec Steph !

La mienne était une ambition suréquipée (comme ambition luxe sans key-less, cuir et rétro rabattables !

Je la vendais comme une ambition fortement Optionnée !

 

En même temps, je regardais les annonces concurrente et je voyais des ambi-luxe équipée sans key-less avec jantes d'ambition ! Ça donnait des (fausses) ambi-luxe au prix d'une ambition (av options) ! Je sais pas si je me fais bien comprendre :lol:

 

C'est pour moi de l'escroquerie ! Et quelqu'un qui acheté ce genre de voiture regretté après découverte du pot aux roses ;)

 

Mais je le répète je n'ai rien prit mal et je ne parlais de personne ici, pas de souci ;)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la frilosité des acheteurs est due au fait que quelques vendeurs un peu roublards sur les bords, essaient de faire passer de simple Ambition avec 2 ou 3 grosses options pour des Ambitions-Luxe. Evidemment la côte argus ne sera pas la même.

Je ne relance pas le débat, pour ou contre les achats en import, mais par chez moi (frontière Luxembourg/Belgique/Allemagne) nombreuses sont les autos, absolument pas équipées comme leur cousines en provenance des CC Françaises et qui pourtant se retrouvent affichées pour être des versions Ambi-luxe ou Avus alors que cette finition n'existe pas dans leur pays de provenance.

 

En tout cas celle de ToFast à l'air d'être au top niveau équipements, félicitations pour ta très belle A3 :race:

c'est l'éternel problème : pour quelques personnes de mauvaises fois, tout le monde est dans le même panier... (valable sur beaucoup de sujets)

 

Merci @ toi

 

oui @Greg, bien compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique quand on vend un véhicule on est obligé de fournit un car-pass (qui provient d'une cc) stipulant le kilométrage réelle

C'est étonnant que les autres pays n'ont pas suivi cette méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout cette banalisation des histoires de compteurs trafiqués venant d’Allemagne qui rend les gens frileux

Sauf erreur, les concessions peuvent remettre les compteurs à zéro tant que les véhicules restent en dessous d'un certain seuil, lors des rapatriements de véhicule neuf entre camions et concessions par exemple. Une fois ce "seuil" dépassé que j'ignore, ce n'est plus possible.

Ensuite, je crois qu'il y a une zone mémoire du véhicule qui ne peut pas se remettre à zéro (ce qui doit correspondre au fameux pass car exigé en Belgique ?).

Personnellement, je ne fais guerre plus de 6 ou 8.000 km/an, et je ne prends que des véhicules de concession très récent. De plus lorsqu'on voit le peu d'euro au kilomètre de majoration des argus, c'est 3 fois rien.

Il me semble aussi qu'un véhicule qui commence à avoir 30 ou 50.000 km, commence à avoir des signes d'usures que ceux de moins de 10.000 n'ont pas. Du bon sens quoi...

 

Pour les imports, acheter en concession ! ainsi vous éviterez bons nombres d'éventuels problèmes en achetant en import auprès de particuliers.

Il y a quelques années, c'était les voitures Italiennes, tout le monde disaient qu'elles étaient forcement avec des compteurs truqués.

 

Modifié par ToFast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne était une ambition suréquipée (comme ambition luxe sans key-less, cuir et rétro rabattables !

Je la vendais comme une ambition fortement Optionnée !

ben du coup je suis dans le stricte cas inverse !

Je revendrai une base Ambition Sline qui a un niveau d'équipement superieur à une Ambiantion Luxe Sline fortement optionnée !

 

Il est possible de connaitre le prix auquel tu l'as obtenu en allemagne ?

Curieux !!! lol

Dans quelques mois, mon prochain acheteur aura tout... ;)

 

Je crois savoir que l'on peut remettre le compteur à zéro sur un véhicule neuf uniquement deux fois si on ne dépasse pas 100 kilomètres!

C'est ce que j'avais vaguement entendu dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire de publicité, et je crois bien que c'est interdit par le staff...

 

Good news !!! Le FLAC en 24bits passe :marcelpoire: (41,5 mo)

deux fois plus de débit et de qualité, exceptionnel ! :race:

 

14062111333793729.jpg

 

 

A titre de comparaison voici le même morceau en FLAC 16 bits (23,6Mo)

 

140621113713890273.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu parviens a entendre une différence avec le B&O entre 16bits et 24bits ? Sachant que de toute façon les CD sont en 16bits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu parviens a entendre une différence avec le B&O entre 16bits et 24bits ? Sachant que de toute façon les CD sont en 16bits...

 

Je n'en sais rien, on va dire sûrement pas ! même l'auto à l'arrêt, sauf sur qq passages bien précis de certains morceaux où la dynamique est vraiment transcendante ! un CD parait bouché à côté !!!

 

Mais je vois où tu veux en venir... Les FLAC 24 bits 44, 96 voir 192 KHz ne sont pas issue de "vulgaires" CD ;)

mais bien d'éditions bien spécifiques (des masters d'enregistrement des studios), le plus souvent sur des feux SACD et maintenant Bluray Audio… j’ai possède quelques-uns :)

 

C’est de toutes façons mathématique, dans un autre registre, regarde (ou écoute) la différence écrasante entre le AC3 et le DTS : AC3 sous 16bits maximum en 640kbps vs le DTS qui le plus souvent est à 1.504 kbps sous 24 bits. La dynamique du son n’a rien à voir…

 

http://www.highresaudio.com

Les échantillonages audios montent jusqu'à > 352KHz

Modifié par ToFast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu parlais de 44kHz je pensais pas que tu avais une source HD derrière, au temps pour moi... Sinon, j'ai essayé les flac 24/96kHz et 24/192kHz et bien ça ne passe pas sur l'audi... dommage, même si je ne suis pas sur qu'on puisse entendre vraiment la différence à l'usage avec les B&O.

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben du coup je suis dans le stricte cas inverse !

Je revendrai une base Ambition Sline qui a un niveau d'équipement superieur à une Ambiantion Luxe Sline fortement optionnée !

CQFD

En faisant ma config avec (les mêmes options) sur la base d'une Ambition je suis à 56ke (sans caméra de recul) et sur une Ambi Luxe à 52Ke (inclus caméra de recul), truc de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et moi je prend la tienne chtitgash!

D'ailleurs ça fait un bail qu'on a pas vu de photos de ta belle Misano ;)

Superbe en effet cette A3, comme Den's, j'aime surtout les jantes, mdr

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu sais chiqui que ça fait une semaine qu'elle est en vente sur le coin et que j'ai pas eu de touches encore ? Dingue. En tout cas je pense de plus en plus sérieusement à m'orienter sur un 180ch, soit en essence, soit en TDI. Je m'accomoderai des 2. Et quand je vois de si belles photos en gris, même sans les rotors, c'est juste superbe. C'est clair que ça fait un sacré moment que je me contente de lire sans poster, je pars en vacances mercredi, ça sera l'occasion de faire de nouvelles photos. Je l'ai nettoyée à fond aujourd'hui, produit anti-moustique et lustrée, elle brillait, y'a des gens qui la regardaient sécher à la station de lavage pendant que j'aidais mon père à nettoyer sa voiture lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff elle déchire...

surtout les jantes :secret:

 

Avec le gris ça rend bien c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gash : Du coup, j'ai commande une TDI 184 et en gris mousson pour ma part, histoire de retrouver un peu les sensations de ma GTD ;)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu sais chiqui que ça fait une semaine qu'elle est en vente sur le coin et que j'ai pas eu de touches encore ? Dingue. En tout cas je pense de plus en plus sérieusement à m'orienter sur un 180ch, soit en essence, soit en TDI. Je m'accomoderai des 2. Et quand je vois de si belles photos en gris, même sans les rotors, c'est juste superbe. C'est clair que ça fait un sacré moment que je me contente de lire sans poster, je pars en vacances mercredi, ça sera l'occasion de faire de nouvelles photos. Je l'ai nettoyée à fond aujourd'hui, produit anti-moustique et lustrée, elle brillait, y'a des gens qui la regardaient sécher à la station de lavage pendant que j'aidais mon père à nettoyer sa voiture lol !

Si j'étais parti sur une full S-Line je pense que j'aurai pris un clone de la tienne, elle a une gueule dingue, et ce rouge je le regrette, superbe et facile à entretenir, pas comme le brun belouga, je passe mon temps à la laver pour qu'elle soit crade 5mn plus tard...

 

Dailleurs l'autre jour je suivais une A1 identique à mon ex, et bien j'ai encore eu le coup de coeur, elle était superbe en rouge et kit s-line.

 

En tout cas bon courage pour ta vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...