Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Tout est dans le titre, je recherche la procedure à faire avec le VAG Com pour remettre à zero le logiciel de la boite après vidange

En vous remerciant par avance

Posté(e)

Desolé j'ai fait la recherche, mais ce sujet n'est pas remonté.

Merci pour l'info :icon_wink:

Posté(e)

Juste pour cloturer le sujet, je me suis donc fait la vidange de la boite à 152 000 kms avec un kit complet acheté chez Tecmotor

http://www.tecmotor....ro-8700254.html

Rapide et livré avec une doc complete en francais :icon_smile:

Pas de difficulté majeur dans cette operation, mise a part le remplissage ou j'ai été obligé de fabriquer un outillage

P1030080_zps2e0c2004.jpg

Ensuite j'ai appliqué les procedures d' RAZ et d'adaptation du lien ci-dessus sans aucun problème

Voila si cela peu d'aider des indecis à se lancer :icon_wink:

Posté(e)

Bonjour Piper,

Merci pour ton retour d'expérience très intéressant.

Tu sens réellement une différence depuis la vidange de boîte et le reset du calculateur?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir.

petite question, sur le lien il est indiqué 7 litres d'ATF alors que j'ai lu qu'il y avait 11litres.....??

Posté(e)

intéressant ton outil pour envoyer l'huile dans la boite

moi j'ai trouvé ça

http://www.ebay.fr/itm/Olwechselkit-Automatikgetriebe-AUDI-A8-4D2-4D8-4E-10L-AG055-52-8-90-L-inkl-MwSt-/371141285396?pt=DE_Autoteile&hash=item5669be9614 pour ma 3.7

le plus dur, j'ai pas de pont alors être sous la bagnole pdt que le moteur tourne et remplir par dessus pas top...

mais quand on compare ce que prend audi ou zf...

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais toujours pas si il faut 7 litres ou 11litres. J'ai envoyer un message à ZF et j'ai eu ça comme éléments d'info :

la suite

.

post-117701-0-86978700-1415191006_thumb.jpg

post-117701-0-16855000-1415191067_thumb.jpg

Posté(e)

En faite c'est pas possible de tout vidangé complètement donc il doit en rentré au Max 7 litres suite a la vidange

Posté(e)

j'ai eu la réponse de ZF, ils me disent que vu que le convertisseur ne se vidange pas, 7 litres sont largement suffisant pour faire cet entretien (en fait le total ne fait que 9,4 litres).

Par-contre, quelqu'un aurait t-il vu un topic ou autre pour la procédure de RAZ? car je ne comprend pas très bien comment le système va comprendre que je suis en phase 1 puis 2,3 et enfin 4...