Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

procedure RAZ boite auto apres vidange

piper316

Messages recommandés

Bonjour

Tout est dans le titre, je recherche la procedure à faire avec le VAG Com pour remettre à zero le logiciel de la boite après vidange

En vous remerciant par avance

Desolé j'ai fait la recherche, mais ce sujet n'est pas remonté.

Merci pour l'info :icon_wink:

Juste pour cloturer le sujet, je me suis donc fait la vidange de la boite à 152 000 kms avec un kit complet acheté chez Tecmotor

http://www.tecmotor....ro-8700254.html

Rapide et livré avec une doc complete en francais :icon_smile:

Pas de difficulté majeur dans cette operation, mise a part le remplissage ou j'ai été obligé de fabriquer un outillage

P1030080_zps2e0c2004.jpg

Ensuite j'ai appliqué les procedures d' RAZ et d'adaptation du lien ci-dessus sans aucun problème

Voila si cela peu d'aider des indecis à se lancer :icon_wink:

Bonjour Piper,

Merci pour ton retour d'expérience très intéressant.

Tu sens réellement une différence depuis la vidange de boîte et le reset du calculateur?

• 4 mois plus tard...

intéressant ton outil pour envoyer l'huile dans la boite

moi j'ai trouvé ça

http://www.ebay.fr/itm/Olwechselkit-Automatikgetriebe-AUDI-A8-4D2-4D8-4E-10L-AG055-52-8-90-L-inkl-MwSt-/371141285396?pt=DE_Autoteile&hash=item5669be9614 pour ma 3.7

le plus dur, j'ai pas de pont alors être sous la bagnole pdt que le moteur tourne et remplir par dessus pas top...

mais quand on compare ce que prend audi ou zf...

Bonjour,

Je ne sais toujours pas si il faut 7 litres ou 11litres. J'ai envoyer un message à ZF et j'ai eu ça comme éléments d'info :

la suite

.

post-117701-0-86978700-1415191006_thumb.jpg

post-117701-0-16855000-1415191067_thumb.jpg

En faite c'est pas possible de tout vidangé complètement donc il doit en rentré au Max 7 litres suite a la vidange

j'ai eu la réponse de ZF, ils me disent que vu que le convertisseur ne se vidange pas, 7 litres sont largement suffisant pour faire cet entretien (en fait le total ne fait que 9,4 litres).

Par-contre, quelqu'un aurait t-il vu un topic ou autre pour la procédure de RAZ? car je ne comprend pas très bien comment le système va comprendre que je suis en phase 1 puis 2,3 et enfin 4...