Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , voilà j'ai un souci avec ma S celle ci a le voyant moteur allumé , elle broute et je trouve que ça sent l'essence . Et elle a du mal a rouler . Merci de votre aide .

Posté(e)

Je sais bien , mais si j'avais l'appareil j'aurais fait le diag déjà .

Posté(e)

+1 avec clem.....

sans diag on ne peux pas t'aider :nixweiss:

Posté(e)

Je ne connais pas grand monde dans la région je suis nouveau . Si quelqu'un du 51 peut me faire un diag j'apprécierais son aide . Merci clém et Geoffroy déjà de votre aide .

Posté(e)

regarde ICI

tu trouvera peut etre quelqu'un qui peux de faire un coup de diag

Posté(e)

christ, quand tu rentres, dis le moi on ira chez alex a attigny et on loguera tout ça

Posté(e)

Ok , mais je ne préfère pas rouler avec car elle a trop de mal a avancer et elle fait un bruit bizarre .

Posté(e) (modifié)

Salut taz.

Si tu veux je peux te prêter mon vag-com?

Elle fais quoi comme bruit bizarre?

Ta pas de mal à démarer?

Modifié par jeje_51
Posté(e)

Oui ça serait sympa de ta part jeje. Elle démarre bien mais elle broute quand je roule , ça pu l'essence et le chaud . Et on dirait qu'elle tourne comme une patate .

Posté(e)

Quel genre de bruit elle fait?

Elle fume? Bleu, blanc, rien?

Depuis combien de temps tu as ce problème?

Est-ce que tu as fait quelque chose de particulier avant que le voyant s'allume?

Le voyant est fixe, clignotant?

Trouve vite un VAG-COM!!

Posté(e) (modifié)

De quand date ta dernier révision? As tu changé ton filtre à air ainsi que filtre a essence.

Ta déjà contrôlé tes bougies?

Modifié par jeje_51
Posté(e)

J'ai eu ce problème en démarrant et je n'avais pas le choix que de rentrer avec vu que j'avais ma fille avec moi . Le voyant moteur clignote . Elle prend pas les tours et a du mal a rouler et tu vois qu'elle consomme beaucoup . Elle est dans mon garage depuis ce jour je ne roule plus avec . Je voulais la faire remorquer .

Tout a été fait vidange moteur , haldex, filtre pipercross .

Tout a été fait vidange moteur , haldex, filtre pipercross .

Posté(e)

Alors qu'on me dise si je me trompe ou non mais le voyant clignotant c'est plus grave que fixe il me semble!

Vaut mieux plus rouler avec oui, faut faire un scan, moteur éteint ça devrait te ressortir les défauts normalement...

Posté(e)

Je sais plus trop pour le voyant tu m'as mis le doute du coup . Fixe pendant un moment et après il revient .

J'attends un vagcom pourvoir déjà , ce que dit la voiture .

Posté(e)

Oui, quand le voyant clignote, c'est normalement plus grave. Mais ne t'inquiet pas Taz, comme conseillé, il faut déjà passer ta S au vag.

Posté(e)

Ca sent la bobine cramée ça. En tout cas ce sont les mêmes symptômes que j'ai eu lorsque j'ai eu une bobine morte (carrément cassée en deux).

Posté(e)

Cyberseb- Tu avais un voyant allumé pour une bobine hs?

Posté(e)

Cyberseb , tu avais quoi comme symptôme sur ton S ?

Posté(e)

Oui j'avais un voyant moteur allumé et les mêmes symptômes que toi :

Moteur tourne comme une patate

Consommation énorme d'essence, j'ai vidé la moitié d'un plein pour faire 150 bornes

Moteur qui chauffe et qui ne prends pas les tours

Ca m'est arrivé au retour d'un Marseille > Bordeaux au niveau de Toulouse, j'ai du continuer à rouler comme ça. Le régime idéal était 2500 tours, à plus je consommais trop.

Posté(e)

Taz, test tes bobines, ça coûte rien d'essayer et sa prend 5 minutes.

Les as-tu déjà changé? Ta voiture a-t-elle fais partie des rappels d'audi à propos des bobines?

En espérant que Cyberseb à raison.

Posté(e)

Ptin ces bobines c'est vraiment un gros problème sur nos S!

J'ai chercher longtemps d'où venait mon souci, code erreur 17705, j'ai changé pas mal de choses, surtout des durites!

Et une fois que je suis passé par la case bobines et bougies, tout est rentré dans l'ordre!

Posté(e)

Cyberseb ça ressemble a mes symptômes . Jeje j'ai appelé Audi hier et si c'est les bobines , le S serra pris en charge . Alors j'attends un vagcom . Comme ça la dépanneuse l'amène chez Audi chalons .

Posté(e)

Tu peux déjà tester les bobines sans attendre le VagCom. Si tu as un APY, je ne crois pas qu'il soit concerné par le rappel Audi.

Moi ça me fait tellement flipper cette histoire que j'hésite à en acheter avant de partir cet été, au cas où elles péteraient en route, parce que je n'ai pas trop de visibilité sur l'année de changement des mes bobines actuelles.

Posté(e)

Je sais jamais si c'est un amk ou bam . Pourtant toplads me l'a dis . C'est une 210cv de décembre 2001 .

Posté(e)

Tu peux déjà tester les bobines sans attendre le VagCom.

+1

Posté(e) (modifié)

2001, soit c'est une APY ( pas ton cas) soit AMK avec 210cv

Les BAM c'est 2003 et 225cv

Si je me trompe veuillez me corriger.

Modifié par jeje_51
Posté(e) (modifié)

Je sais jamais si c'est un amk ou bam . Pourtant toplads me l'a dis . C'est une 210cv de décembre 2001 .

C'est marqué sur ton moteur taz, sinon tu regarde tes phares et feux arrière!

Mais 210CV et 2001 c'est sûrement un AMK! :race:

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

C'est un amk , c'est une evo . Comment je peux verrifier les bobines alors !

Posté(e) (modifié)

-Tu sors la bobine,

- tu dévisse ta bougie.

- remet la bougie dans la bobine.

- met le filetage de la bougie sur une masse

- met un coup de clé comme pour démarrer.

-regarde si tu a une petite étincelle au bout de ta bougie ( a l'électrode)

- répète l'opération pour chaque bobine.

C'est comme sur une mobilette ;-)

Par contre vous devez être 2 ( pour le coup de démarreur )

En même temps regarde l'état de tes bougies et leur couleurs au niveau de l'électrode.

Modifié par jeje_51
Posté(e)

Je ne suis pas chez moi , je suis en déplacement jusqu'au 13 juin hélas jeje . Mais si jamais tu amenais le vagcom pas besoin de faire cette manipulation .

Posté(e)

Via la bible du s3: "Une autre raison pour ce comportement du véhicule est une sonde de température des gaz d'échappement défectueuse. Elle fausse les caractéristiques de gestion du moteur et provoque les "ratés". Ce dernier phénomène est souvent accompagné d'une hausse de consommation et d'une baisse des performances"

On verra tout ça au vag, ne t'inquiet pas!!!

Posté(e) (modifié)

Une sonde EGT en vrac ça impose un AFR de 0.75 je crois, c'est riche mais ça n’empêche pas de rouler.

Ca sent fort la bobine/bougie comme dit plus haut vu les symptômes.

Modifié par bk56190
Posté(e)

désolé d'être inculte mais

sonde EGT = sonde lambda?????

AFR = ?????

j'aime bien comprendre se que je lit :nixweiss:

Posté(e)

faudrait nous le dire en alsacien a yann et a moi :up: :up: