Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 Avant B8 Ambition Luxe 2.0 143cv de Guigui

Guigui 84

Messages recommandés

Salut à tous,

Ancien pensionnaire de la section A1 avec mon A1 sportback 122 tfsi Ambition Luxe je passe chez la grande sœur avec une A4 Avant 143 tdi Ambition Luxe achetée d'occasion à 20000km.

Elle est de Décembre 2012 donc n'est pas très vieille et en excellent état.

Je dois le récupérer si tout se passe bien ce samedi :) :moto:

Voila quelques photos de l'annonce avant que je puisse en faire par mois même des plus sympa.

https://imageshack.com/i/nf72s6j

https://imageshack.com/i/n6ac83j

https://imageshack.com/i/ng8qh1j

https://imageshack.com/i/nfsta10j

Bon ben l'accueil était plus sympa chez les A1... Pas sur que je reste sur le forum du coup avec une ambiance pareil chez les A4

Mdr j'ai fait la même réflexion il y a une semaine je me suis pris des râteaux il y a une ou deux personnes qui ont répondu quand même a l'appel

J'ai fait la même blague sur le choix de l'auto qui a été moyennement aprecie lol

L'accueil est différent d'un modèle a l'autre, big up aux a6 c5 istes qui sont au taquet

Patiente un peu ça va venir...

Sympa les photos de ton bolide 👍

Modifié par polpo89

Il faut etre patient , tout le monde à une vie en dehors du forum , moi aussi j'ai creer une page pour me presenter moi et ma future a4 il y a de cela 2 semaines et toujours aucune reponse .... Dit toi que la vie continue lol , en tout cas bienvenue et felicitation tu doit etre impatient !!!

Salut,

:welco:

Sympa ta B8, elle a l'air nickel.

ça va bien changer par rapport à l'A1 !!! :icon_smile:

Modifié par Welan

Salut Guigui désolé pour le temps de réaction mais les nouveaux arrivants vous allez nous prendre pour des sauvages alors que pas du tout!!

En tout cas tu as une jolie auto qui t attend et le temps va être long jusqu'à samedi!!

Ps:j avais posté hier mais comme je suis en vacance sans 3G mon message est pas passé alors garde patience!!

;-)

Modifié par Aurel41

Bienvenue dans ta section même s'y j'en fait pas partie lol ;)

Et courage pour l'attente

Merci messieurs et désolé pour l'impatience :) mais c'est vrai que dans la section A1 c'est du tac o tac...

Oui j'ai hâte d'aller la chercher et ai déjà prévu de la faire passer au vagcom pour activer 2 ou 3 petits trucs sympa :)

J'essai de poster des photos ASAP

Tiens nous au courant on sera la pour te filer un coup de main tkt!!

Passé 25 piges on est moins réactif tu sais!! Lol

hello,

bienvenu. Sympa la petite nouvelle.

Concernant le temps de reaction qui dit voiture familiale dit famille et donc moins de temps. Ma mere en etant a sa 2 eme A1 je peux dire sans crainte que ce n''est pas une familiale donc peut etre moins d'occupation annexe sur la partie A1.

:)

Bon voilà voiture récupérer :)

Bon la livraison n'a pas été top car déjà les plaques n'avait pas été changées et ils ont abimé une jante... Donc prise en charge par Audi évidemment mais bon c'est tjs énervant. Du coup j'ai demande le pédalier alu :)

Une autre chose ce soir nous avons remarqué que lors de l'utilisation des laves phares pour les xenons ils fonctionnemnt mais ne rentre pas après utilisation les bises restent dehors... Du coup je ne sais pas si c'est un souci connu mais comme elle doit retourner chez Audi lundi matin je leur demanderais de réparer à ce souci...

Sinon un régal a conduire souplesse et insonorisation au top j'adore :)

Félicitation à toi,

Désolé,vie de famille oblige,et j'ai reçu la mienne il y a 4 jours donc,j'en profite pour passer du temps dedans avec la famille et tout ça :D

Très jolie,bien que je préfère le finition s-line,mais les gouts sont dans la nature :P

Welcome,

Bel engin ! :icon_biggrin:

Désolé (comme tout le monde) du temps de réaction, mais tu tombes en plein Pont/vacances...

Pour ton problème de xénon, apparemment c'est connu! Ma voiture est de mai 2012, et j'ai le même problème que toi sur le lave phare côté conducteur, et j'ai lu des posts datant de 2008 concernant ce problème. J'ai apporté ma voiture chez Audi, et (apparemment) ils n'ont rien fait puisque le problème persiste.

Ils m'ont expliqué que le lave phare rentre et sort par pression dans le système (il ne doit pas y avoir de moteur), et la buse accroche au clapet. La solution Audi, c'est graisser.

Un forumiste a modifié la pièce (il me semble).

Peux-tu poser la question à ton garage quand tu mettras ta voiture, pour savoir ce qu'ils font pour corriger le problème??

Merci à vous,

Pour le souci des laves phares tu veux dire que depuis tout ce temps ton souci n'a pas été résolu????? c'est exactement ça car dès que je touche le clapet un tout petit peu la buse rentre toute seule.

Il est hors de question que je garde la voiture avec ce souci !!

Je la pose demain matin et en saurait donc plus dans la journée.

En fait, la voiture je l'ai depuis deux mois, mais elle date de 2012. Je n'ai pas eu le temps de la poser à nouveau chez Audi pour traiter ce problème, donc si tu sais se qu'ils font pour corriger ça, ça m'intéresse!

Ah ok je vois :)

je l'ai déposé ce matin je te tiens au courant dès que j'aurais plus d'info sur ce souci.

Bon je viens d'avoir le commercial au tél et apparemment ils ont réussi à en réparer un (il m'a parlé de mécanisme) mais bon c'est un commercial qui ne connaît pas grand chose je pense. Ils n'arrivent pas à réparer le 2ème et ils vont donc changer toute la pièce... ravi de devoir laisser la voiture au minimum jusqu'à demain soir alors que je ne l'ai réceptionné que samedi matin...

Il n'y a pas 36 pièces à changer : soit le volet du pare-choc qui est peint, soit le piston ... et ça c'est vite fait, ils exagèrent de garder la voiture aussi longtemps !

Oui je suis clairement d'accord mais le mec m'a dit qu'ils n'avaient pas la pièce en stock malheureusement... bon heureusement que j'ai une voiture de prêt mais bon quand même j'aimerais profiter de mon nouveau jouet :)

negocie le premier entretien gratos pour le derangement. C'est un vehicule neuf dit premium. Ils se doivent d'une livraison parfaite

En fait la voiture n'est pas neuve elle est de décembre 2012... mais bon quand bien même elle devrait être nikel surtout qu'ils ont anticipés la révision des 2 ans ou 30000kms...

J'avais réussi à frotter une jante ce week end et ils vont me la réparer à leur frais du coup ...

Bon voilà ma voiture récupérée et pour info ils ont donc changés les pièces d'un des 2 lave phare qu'ils n'arrivaient pas à réparer.

Ce matin petit tour avec Beheme (Merci à toi Marc) pour la brancher sur Vagcom :)

Nous avons donc activé avec succès le menu caché, le check des aguilles, mais en dépit de l'activation de l'affichage des vitesse sur ODB en mode D cela n'a pas marché... :nixweiss:

prochaine étape : lecture des dvd en roulant, l'affichage des vitesses so on y arrive, réglage de l'éclairage d'ambiance via mmi.

Voila toujours aussi content de cette voiture j'adore :roi:

Merci pour ton retour!

Je pense que je déposerai la mienne en concession dans le courant de l'été.

Petite question (sûrement bête) j'ai remarqué que contact allumé mais moteur à l'arrêt j'ai le voyant de contrôle d'échappement des gaz qui est allumé... celui-ci s'éteint lorsque j'allume le moteur... est-ce normal ou pas?

Merci pour vos retours :)

• 3 semaines plus tard...

Félicitations pour ton achat, heureux que tu aies trouvé (enfin) chaussure à ta taille.....

Bah un peu tard, mais la section A4 n'est pas celle où je traine le plus.

Content de te revoir ici...... ;-)

Modifié par den's

Salut.

J'ai aussi un problème de buse, à droite, depuis que le pare chocs a été repeint... ca sent clairement l'erreur au remontage...

Merci Den's !!! :roi:

et oui j'ai enfin trouver ce que je cherchais et j'en suis ravi :)

par rapport à mon A1 j'ai vraiment l'impression d'avoir franchi un palier en terme de qualité ressenti même si l'A1 était déjà top

et la multitronic quelle souplesse et douceur :)

et toi tjs content de ton A3?

Camille pour ta buse de pare-chocs c'est clairement vers quoi je pencherais aussi... depuis rien à signaler chez moi

repose pieds et pédaliers alu (offert pour compenser mais mésaventures) en attente

oui super content de mon A3 et de la s-tronic pour le moment, malgré des débuts un peu chaotiques de mes lèves vitres, mais très bien pris en charge en cc avec dédommagement de Audi france.

enfin un peu de confort et plus de grincements d'habitacle comme dans mon A1 :mur:

tu m'étonnes le changement, t'as vu le gabarit à côté de l'A1 ! déjà cela m'a fait bizarre en prenant l'A3, alors là....

mais ça manque de photos ton topic, il y aura au moins moi pour les regarder.... :MdrDevil:

c'est clair que c'est pas la même taille :) mais honnêtement elle se conduit toute seule très souple

moi non plus plus de bruit comme dans l'A1 ca fait du bien :)

c'est vrai qu'il faut que je fasse des photos...

• 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

J'ai une petite question concernant le boîte multitronic de mon A4.

Lorsque je passe de D à R, si j'accélère sans laisser un petit laps de temps j'ai un fort acoup qui est très désagréable... :nixweiss:

en revanche si je laisse un petit laps de temps avant d’accélérer (temps que la marche arrière s'enclenche j'imagine) je n'ai pas cet acoup

Avez vous déjà observé ce phénomène sur vos autos?

Merci pour vos retours,

Bonne route :moto:

Oui voilà c'est ça c'est en faisant des manœuvres rapide sans laisser un petit laps de temps entre le moment ou on enclenche le R et le moment ou on appui sur l'accélérateur.

oui, pareil pour moi, mais c'est vraiment en mode "pressé", en accélérant fort aussitôt après être passé sur R...mais cela reste marginal pour ma part

Salut Guigui j'ai été pas mal de temps absent sur le forum et je viens de voir que tu as changé de voiture sa remplaçante est splendide :malelovies:

Bonne route avec ;)

Salut Guigui j'ai été pas mal de temps absent sur le forum et je viens de voir que tu as changé de voiture sa remplaçante est splendide :malelovies:

Bonne route avec ;)

Merci Jeff :payday:

Je suis très content de cette A4 :) ca me change de l'A1 en terme de place...