Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Trouvant peu d'infos sur les journées Audi Driving Experience je tenais à faire un petit résumé de la super journée que j'ai pu vivre grâce à Audi.

705845Audidriving0239082321.jpg

Cette année plusieurs circuits étaient concernés et j'ai choisis celui de la Ferté Gaucher plus proche de Paris. Pour ceux qui se demandent encore si c'est payant ou gratuit, cette journée est totalement offerte (massages, photos et vidéos embarquées, petit dej et dej gastronique aussi !)

Voici le programme de mon groupe puisque nous étions je crois, 4 groupes de 20, et la répartition des activités était donc différentes afin de ne pas se chevaucher :

- A partir de 08h00 : Accueil général des participants. > petit dej assez "classy" organisé sous une grande tente avec une déco un peu "design/lounge".

212858Audidriving0240074159.jpg

Sympa de voir qu'Audi avait prévu assez de voiture pour tout le monde !

961627Audidriving0241074238.jpg

328011Audidriving0245075309.jpg

167325Audidriving0242074446.jpg

- Atelier racing experience : baptême en Audi R8 LMS accompagné d’un pilote vainqueur des 24 du Mans Stéphane Ortelli.

469051Audidriving0247085842.jpg

405512Audidriving0249080422.jpg

On est tous passé à tour de role, dans cette R8 LMS phénoménale.

151446Audidriving0248080224.jpg

362434Audidriving0250092621.jpg

415583Audidriving0251090109.jpg

J'ai juste pris une grosse claque tant les accélérations collaient aux sièges, ma vision avaient même tendance à se troubler à certains moments ! Les R8 V10 que nous doublions semblaient rouler au ralenti...

510481Audidriving0252090140.jpg

373254Audidriving0253092839.jpg

Même si des fois elle peut se montrer capricieuse, ah les femmes :mur: :

612125Audidriving0254092526.jpg

- Atelier Audi driver : Test de 3 modèles sportifs (Audi R8 V8 et R8 V10 et Audi S3) sur circuit, accompagné d’un pilote-instructeur avec un coaching à bord.

Un peu trop technique à mon gout, j'ai pas vraiment profité des voitures vu que je débute en circuit. J'étais du coup trop concentré sur les instructions du moniteur et les accélérations et freinages à donner selon les couleurs des plots en bord de piste, ben pas facile au début.

774243Audidriving0258104946.jpg

827561Audidriving0257104538.jpg

- Atelier quattro (S1) vs traction (A1 1.4 185ch TFSI) : Comprendre de manière ludique les atouts de la technologie quattro (échanges interactifs, démonstration technologique et quattro sur circuit).

Un de mes ateliers favoris ! Après un cours théorique, on a pu vraiment forcer sur les directions et la vitesse afin de sous virer avec les tractions (qui tiennent déjà sacrément la route!) Puis même chose avec la S1 qui est du coup moins drôle mais foutrement stable. Contrairement à la séance avec les R8, c'était moins technique et plus "au feeling" ce qui m'a permis de conduire en m'amusant. Concernant la S3 c'est pas une voiture que j'affectionne donc je passe là-dessus.

- Déjeuner sous la tente/salon lounge > et par n'importe quoi ! C'était très bon et gastronomique svp, tout ça dans des assiettes estampillées AUDI ;-)

499835Audidriving0246075535.jpg

- Atelier Test gamme S/RS : Conduire les modèles proposés et découvrir les technologies associées encadré par des experts de la marque. > Juste une tuerie, le meilleur atelier selon moi ! Audi et ses concessionnaires devraient organiser juste cet atelier à travers la France. Quitte même à le faire payer :ripeer:

Bref notre groupe est donc parti avec les monstres de marque : S1, S3, RSQ3, RS4, RS5, RS6 et RS7 ! et chaque participant à pu tester toutes les voitures les unes après les autres. C'était topissime surtout qu'à part les véhicules de tête et de queue nous étions livrés à nous même :new_birthday:

Je sais pas si je dois le dire mais les petites routes de campagnes limitées à 90 km/h ont du perdre un peu d'asphalte ;-) Mes voitures favorites la S1 (super tonique et facile à conduire) et la RS7 un vrai monstre de 2 tonnes tapant le 0 à 100 en 3.6s, avec une sonorité diabolique que j'ai jamais entendu dans une voiture (bruit de Yacht ou de hors-bord super musclé).

Les sans plus (et oui on prend vite gout aux bonnes choses :roi: ) : RSQ3, RS4

Petite pause dans un domaine sympathique sur la route, avec encore du staff AUDI qui nous attendait au bar !

10273309_10152502826197216_2197178009759052845_o.jpg

10256287_10152502826187216_6411587257599861618_o.jpg

129517Audidriving0243074510.jpg

- Fin de journée 17h30 avec pleins de souvenirs inoubliables...

Ah oui je précise également qu'il y avait également des massages toutes la journée, boisson et encats à volonté, Lavage de voiture intérieur/extérieur offert pour tous et j'en passe. C'etait inouie de voir qu'AUDI avait prévu 60 personnes pour s'occuper de nous.

Une partie du parking des voitures (propres) des participants :

314999Audidriving0259132042.jpg

Petit regrets : je n'ai pas pu tester de TT RS. Même si je possède cette voiture depuis peu, j'aurais bien aimé en taquiner une sur circuit. Raison invoquée : modèle en cours de remplacement, mais bon on a encore jusqu'à février 2015 pour voir apparaitre la nouvelle TT mk3 S alors la RS...

Comment y participer ? Selon mon enquête il faut être soit être inscrit sur myaudi.fr soit faire partie des clients chouchoutés par leur concession. En ce qui me concerne je viens d'acquérir un TT RS d'occasion qui au bout de 100km a vu son moteur lâcher à cause d'une erreur du garage :mur: . En attendant le changement d'un moteur neuf (pris en charge par le garage :new_birthday: ) ils ont peut être voulu me changer les idées ;-)

Voilà j'espère que cela vous a plus et que d'autres d'entre vous pourrons aussi y participer un jour !

997637Audidriving0244082258.jpg

Posté(e)

Nickel ta présentation.

J'aurais bien aimer recevoir l'invitation.

J'espere faire partie de la prochaine date ^^

Posté(e)

Merci pour ce retour d'expérience qui laisse rêveur...

Posté(e)

Super compte rendu, super photos et j'imagine super journée!

Je suis inscrit à m'y audi, vivement que je reçoive une invitation ... Si jamais elle arrive un jour.

Posté(e)

Savez vous s'il est possible d'avoir des invitations sans être propriétaire d'un modèle Sx ?

Merci.

Posté(e)

Franchement je suis aussi inscrit sur My.Audi depuis des années et j'ai jamais rien reçu comme invitation hormis une exposition pas très intéressante et sans rapport avec les voitures :nixweiss:

A mon avis soit il faut une voiture S/RS soit peut être qu'en achetant une voiture neuve ( ou plusieurs ) chez eux ca marche aussi :reflexion:

Posté(e)

A mon avis acheter un ou plusieurs véhicules neufs aide beaucoup + cocher les bons centres d'intérêt sur myaudi + avoir un concessionnaire qui vous aime bien !

Posté(e)

A mon avis acheter un ou plusieurs véhicules neufs aide beaucoup + cocher les bons centres d'intérêt sur myaudi + avoir un concessionnaire qui vous aime bien !

Ouais surement.

Posté(e)

belle journée!

Moi j'ai fais celle à magne-cours en septembre dernier, c'était vraiment excellent, on est reçu comme des :roi: .

Pour la partie piste, nous avions les tt rs plus, c'est une très belle voiture qui marche plutôt pas mal. Apres je suis du meme avis que toi, lorsque c'est la premiere fois sur piste on a un peu de mal à en profiter à fond! D'autant plus que ma premiere voiture du matin était un r8 v10 plus :marcelpoire: .

Le bapteme piste avec Stephane Ortelli est juste irréel, j'avais l'impression de rapetisser dans les virages!

Pour l'essai route nous avions s3, sq5, rs4 et rs6, mais la contrairement à toi c'elle avec qui j'ai pris le plus de plaisir était la s3! (qui sera surement mon prochain achat :ripeer: ),après la RS6 est bien mais trop typée famille à mon gout, meme si débouler à 180 sur les petites départementales limitées à 90 km/h alors qu'on a l'impression d'être à 120 donne une bonne idée du potentiel de l'auto => je pense qu'on redevient un simple piéton en moins de 3 mois avec un joujou pareil!

Pour le slalom, on a pu essayer l'a1 quattro, vraiment bluffante comme voiture. Apres j'aimerais voir la difference avec une s1.

Sinon, comme tu le dit, c'est vraiment une journée inoubliable du l'arrivée jusqu'au départ, et j'espère avoir la chance de le revivre!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Moi aussi j avais fais magny courts

En revanche j ai rien vu passer sur LFG....dommage c est pas loin de la maison

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Savez vous s'il est possible d'avoir des invitations sans être propriétaire d'un modèle Sx ?

Merci.

Salut,

Je suis juste inscrit sur myaudi et je ne possédais aucune Audi à l'époque, j'ai juste mis en projet d'achat une S3 (d'occasion en plus). J'ai reçu une invitation par mail quelques mois plus tard et j'ai pu participé à la session d'octobre à l'Anneau du Rhin en Alsace. Les activités étaient les mêmes (et la R8 LMS dépote !)

De ce que j'ai compris, il y a plusieurs façon d'être invité à ce type d'événement : invitation par un concessionnaire, myaudi.fr, etc... Nous étions 4 groupes de 20 personnes et avions des tours de coup de couleur différente en fonction du type d'invitation. Tout le monde a participé aux mêmes activités.

• 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas encore vu de dates pour 2015 mais je reste à l’affût :) Je posterais les dates quand elles seront disponibles.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Propriétaire actuel d'une ttrs plus et précédemment d'une Rs4 b7 et audi A4 B8 3.0 tdi, je n'ai jamais bénéficié d'une telle invitation contrairement à Mercedes Benz qui m'a permis de découvrir Affalterbach, le sanctuaire Amg, et le circuit de la Ferté Gaucher idem à cette journée Audi fantastique.

Dommage.

Posté(e)

pareil que toi, j'ai été invité à deux circuit ce mois ci par AMG. C'est un autre niveau coté evenementiel.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour être invité par AMG, il faut avoir une mercedes ?

Posté(e)

Bonjour,

S'il ne faut pas forcement etre proprietaire d'une Mercedes, que faut il faire pour essayer des modèles AMG sur un circuit ?

Comment avoir des invitations. Merci.

Idem si vous avez des astuces pour avoir des invitations aux Audi driving experience, autres que etre inscrit sur myaudi .

Merci.

Posté(e)

AMG cible des clients potentiels en fonction du véhicule possédé.

Posté(e)

Bonjour,

Ca veut dire que c'est AMG qui envoi des invitations ?

Peut on avoir des invitations par un concessionnaire Mercedes sans etre client ?

Merci.

Posté(e)

Propriétaire actuel d'une ttrs plus et précédemment d'une Rs4 b7 et audi A4 B8 3.0 tdi, je n'ai jamais bénéficié d'une telle invitation contrairement à Mercedes Benz qui m'a permis de découvrir Affalterbach, le sanctuaire Amg, et le circuit de la Ferté Gaucher idem à cette journée Audi fantastique.

Dommage.

Salut en fait, il faut enregistrer ton chassis sur myaudi.fr sinon tu n'as pas d'invit. Vu que tu as un modèle RS tu recevras des offres segmentées RS et/ou TT. J'en suis à 16 participations depuis mon inscription et mon chassis RS (mai 12014) !

pareil que toi, j'ai été invité à deux circuit ce mois ci par AMG. C'est un autre niveau coté evenementiel.

Ah ouais un autre niveau vraiment ? Ca m'interesse car depuis cet évènement à la ferté j'en ai fait d'autres encore plus high level. (faut que je trouve le temps de vous poster tout ça)

Posté(e)

Bonjour,

S'il ne faut pas forcement etre proprietaire d'une Mercedes, que faut il faire pour essayer des modèles AMG sur un circuit ?

Comment avoir des invitations. Merci.

Idem si vous avez des astuces pour avoir des invitations aux Audi driving experience, autres que etre inscrit sur myaudi .

Merci.

Il faut être considere comme client potentiel AMG. Après y a plein d'autres facteurs comme tomber sur un commercial sympa, avoir été client auparavant (c mon cas), le type de voiture possèdé (plus crédible avec une Audi puissante qu'une clio ou Skoda), et bien sur le facteur chance...

J'ai ete invite à deux AMG LIVE mais pas pu aller au mans.

Audi driving par contre je n'ai jamais été invité car je pense il faut avoir une S OU RS. J'essaye pour la session de fin 2015.