Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quelques offres interessantes de divers importateurs, mais je ne les connais pas et ne sais pas s'ils sont vraiment fiables.

Il s'agit de :

- Car Five a Paris (republique)

- Plaisir Auto (dans le 69 )

- AUto Eco (83)

Merci de me donner vos avis sur ces societes qui importent principalement de l'Allemagne.

Y en a t il parmi vous qui auraient deja eu a faire avec l'un d'eux ?

Posté(e)

J'ai importé la mienne par PSO automobile à charenton le pont dans le 94. Tout s'est bien passé, délais respectés, prix respecté, état excellent, bon contact commercial.

J'ai traité avec M. Brun.

--

rantamplan

Posté(e)
J'ai importé la mienne par PSO automobile à charenton le pont dans le 94. Tout s'est bien passé, délais respectés, prix respecté, état excellent, bon contact commercial.

J'ai traité avec M. Brun.

--

rantamplan

245284[/snapback]

OK , cool....pourrai tu me passer ses coordonnees TSP ?

Merci d'avance.

QUel modele as tu achete ? Annee, prix, options ?

Une autre question : sais tu si on peut connecter facilement un lecteur Mp3 sur les Audi haute gamme ?

Olivier

Posté(e)
OK , cool....pourrai tu me passer ses coordonnees TSP ?

Merci d'avance.

QUel modele as tu achete ? Annee, prix, options ?

Une autre question : sais tu si on peut connecter facilement un lecteur Mp3 sur les Audi haute gamme ?

Olivier

245286[/snapback]

Modèle ambition akoya + xenon + clim + symphony + accoudoir central + dsg sur une 2.0 tdi.

Pour les MP3 passer à la rubrique multimedia, et lire les archives.

Pour les coordonnées de PSO: 01.56.29.47.37

Attention, il faut être très rapide pour se décider si on prend la voiture. J'en ai une qui m'est passée sour le nez en moins de 2h.

--

rantamplan

Posté(e)
Modèle ambition akoya + xenon + clim + symphony + accoudoir central + dsg sur une 2.0 tdi.

Pour les MP3 passer à la rubrique multimedia, et lire les archives.

Pour les coordonnées de PSO: 01.56.29.47.37

Attention, il faut être très rapide pour se décider si on prend la voiture. J'en ai une qui m'est passée sour le nez en moins de 2h.

--

rantamplan

245354[/snapback]

OK merci pour les coordonnees.. Il a pas un site web avec liste des vehicules dispo par hasard ?

Posté(e)
http://www.pso-automobile.fr/

Mais en général, ils n'ont pas grand chose d'avance. Ce sont des importateurs, hein!

--

rantamplan

245365[/snapback]

Merci pour le site.. Je leur ai envoye une demande de recherche pour une S4.

C'est une A4 ou A3 la tienne ? Et combien l'as tu achetee, sans vouloir etre indiscret ?

Posté(e)
Quel genre de S4 cherches-tu et dans quel budget ?

245443[/snapback]

Une S4 V8 Avant de 2004, moins de 20 000 km , budget entre 35K et 42K euros

Options : GPS, Bluetooth, toit ouvrant, connection Mp3

Tu as des bon plans ?

Posté(e)

Pas de bons plans, simplement je viens d'en acheter un en Allemagne via PSO et donc je connais un peu le marché.

Je vais regarder un peu mais tu es un poil short en budget à mon avis.

Posté(e)
Pas de bons plans, simplement je viens d'en acheter un en Allemagne via PSO et donc je connais un peu le marché.

Je vais regarder un peu mais tu es un poil short en budget à mon avis.

245457[/snapback]

Quelle etait l'offre de PSO pour ton Audi ?

Un peu short ? Possible....

Mais j'ai vu pas mal d'annonce sur mobile.de entre 10000 et 15000km , debut 2004 , entre 40 et 43k. A 20 000 km on tombe deja au dessous des 40k euros.

Bon a voir si le vehicule est fiable, origine concession, et la garantie qui va tomber en 2006

Et puis si c'est le prix depart allemagne, y a surement le transport+commission de l'importateur.

En tout cas j'ai deja compare avec d'autres importateurs, pour des S4V8 avant a 13000km d'avril 2004 aux environs de 43000K.

A ce propos tu connais Car Five sur Paris et Plaisir Auto sur Lyon ? Deux gros importateurs de vehicules allemands.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je trouve pas les coordonnées de plaisir auto à Lyon.

Quelqu'un aurait-il cela sous la main ?

merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Concernant les commandes provenance Allemagne via PSO à Charenton est ce que les formalités d'immatriculation sont la charge de l'acheteur? Quels sont les documents fournis avec le véhicule et par le garage (le certificat de conformité? le quictus ? etc...). Quels sont les délais? unsure.gif

En résumé est ce que les formalités administratives sont totalement prises en charge par le garage?

J'envisage de commander une TT

Merci de votre aide

---

FOX

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté ma TT 3,2 DSG en aout dernier dans l'une des plus grosse concession AUDI d'Allemagne à Essen (pas très loin de la frontière), le vendeur parle français et tout c'est très bien déroulé. Ils ont un gros stock de véhicule (A3, TT, S4 etc, j'avais rarement vu autant d'audi !) et peuvent proposer une garantie européenne qui fonctionne en France. De plus, les démarches d'immatriculation pour la France sont hyper simples.

Si vous êtes interessé je peux vous donner les coordonnées du vendeur, il est très compétent et super disponible. Il peut vous fournir plein de photos du véhicule et vous faxer le carnet d'entretien, factures etc.

Jérôme

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Si ça peut apporter de l'eau à votre moulin, ci-dessous les adresses internet d'un forum auto ds lequel ils donnent leurs avis sur les mandataires sérieux et les "pas sérieux"

Sérieux

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section15/sujet144664.htm

Pas serieux

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section15/sujet174127.htm

Par ailleurs, je vous fais un "copier-coller" de ce que j'ai conseillé à qqu'un d'autre sur ce forum :

A propos, je n'ai pas testé mais j'ai eu un bon contact (apparemment) avec un concessionnaire Allemand du côté de la frontière (à Kehl, en fait à côté de strasbourg) et qui vend à 80% à des français (donc pas de pb pr la langue....!!). En +, je lui avait demandé à avoir le mode d'emploi de la voiture en français (ce qui pose apparemment pb, d'après ce que j'ai pu lire par ici) ainsi que la CG et il m'a dit qu'il s'occupait de tout...donc si ça peut te servir :

www.autohaus-geiger.de

[email protected]

PS : utilise ce mail, ceux qui sont ds la rubrique "Kontact" de leur site ne fonctionnent pas ts (Moi je leur ai laissé mon tél et ils m'ont rappelé au bout de qques jours...)

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je l'ai connais bien car ils font également du convoyage d'auto d'Allemagne.

C'est eux qui viennent de me ramener la mienne, Vendredi dernier.

user posted image.

Gasy

Posté(e)
@gasy:

Trop belle. Une Sline? bien.gif

Salut Billeuz coucou.gif ,

Comment vas tu?

Alors, elle était belle cette A8, à Kehl bien.gif !!

Je peux te le dire, car j'étais à Strasbourg la semaine dernière, et j'y ai fais un p'tit tour.

C'est effectivement une S-Line, avec quelques fantaisies, comme je les aime bien wink.gif . A part les jantes en 17", que j'ai déjà remplacé par mes anciennes RS9.

Gasy

Posté(e)

Salut,

J'ai fait importer mon TT par PSO et aucun soucis, j'avais travaillé dans la boite qui se trouve en bas dans les même locaux, ils se sont occupé de tout !

Négo, transport, ils l'ont gardé dans leur stock 3 semaines et je l'ai payé à la livraison, elle avait des plaques ww et ensuite à moi de faire l'immat définitive!

J'envisage de le refaire et j'ai déjà contacté PSO.

@Machistador: Je suis preneur du contact par MP car je recherche la perle rare...

TT150

Posté(e)

bonjour tt le monde :coucou: ,je voulais savoir si vous connaissez aussi ce site: http://www.lafayette-cars.com ,je trouve qu'ils ont de bon prix et savoir si il s sont sérieux sur leurs engagements?

Posté(e)

Salut Mistef,

Ce mandataire propose de belles autos.

Mais il n'est pas le seul à proposer ces mêmes voitures. En effet, en France, ils sont au moins une dizaine de mandataire à s'approvisionner chez les mêmes sources allemandes. Donc, tu peux retrouver la même voiture chez plusieurs mandataire, mais à des prix différents!!

Lafayette est un des plus chers!! Je le sais pour l'avoir expérimenté il y a quelques semaines lors de l'achat de mon A4.

Comme il a été dit plus haut, PSO est un importateur et est très compétent :bien: . Tu as également F&G Automobiles, qui lui, est un mandataire.

Gasy

Posté(e)

Salut Mistef,

Ce mandataire propose de belles auto.

Mais il n'est pas le seul à proposer ces mêmes voitures. En effet, en France, ils sont au moins une dizaine de mandataire à s'approvisionner chez les mêmes sources allemandes. Donc, tu peux retrouver la même voiture chez plusieurs mandataire, mais à des prix différents!!

Lafayette est un des plus cher!! Je le sais pour l'avoir expérimenté il y a quelques semaines lors de l'achat de mon A4.

Comme il a été dit plus haut, PSO est un importateur et est très compétent :bien: . Tu as également F&G Automobiles, qui lui, est un mandataire.

Gasy

Pero je suis en train de tout faire moi-meme. Economie environ 2-3KE.

Posté(e)

Pero je suis en train de tout faire moi-meme. Economie environ 2-3KE.

Moi aussi, j'ai gagné 2-3 k€, ... mais en demandant au mandataire de faire le boulot :bien: .

Gasy

Posté(e)

Je viens d'avoir mon A3 2.0 TDI Ambition par All Driving Cars dans le 44 (j'habite pourtant en RP). Tout se déroule bien. Isabelle, l'interlocutrice est très sympathique et le suivit bien réel. Il me manque pour l'instant simplement les papiers pour obtenir l'immatriculation définitive (je suis en WW). La livraison s'est effectué par RDV sur Paris par la personne qui convoyait le véhicule depuis la frontière.

Mon audi de juillet 2005 avec 14000 km est dans un état neuf.

Seul point négatif, le virement de la quasi totalité du cout du véhicule sur un compte en Espagne (Centrale d'achat), 48 heures avant la livraison, c'est donc un achat par correspondance car je n'avais jamais vu le véhicule autrement qu'en photo.

[attachmentid=16424]

Posté(e)

merci de vos réponses,je recherche le meme type qu'avait GAZY A4 avant avec un budget de 24000€ :bien:

Posté(e)
Seul point négatif, le virement de la quasi totalité du cout du véhicule sur un compte en Espagne (Centrale d'achat), 48 heures avant la livraison, c'est donc un achat par correspondance car je n'avais jamais vu le véhicule autrement qu'en photo.

Prix H.T ou TTC?

Posté(e)

Ben c'est pas moi qui paierais un véhicule 48 h avant livraison....et si on te le livre jamais, tu fais quoi ???? Ou s'il ne correspond pas précisement à ce que tu as demandé ?? Tu as tout perdu !!!!

Posté(e)

Salut Itoune,

Je te donne mon expérience puisque j'ai acheté ma dernière Audi chez un mandataire, et comme ils sont solidaires dans le milieu, c'est PSO qui me l'a convoyé jusqu'à Paris pour eux.

En parallèle de la proposition commerciale que j'avais reçu de mon mandataire, j'ai réussi à trouver, grace à Audi.de, ce même véhicule. J'ai tenté une négo financière directement avec le garage allemand, afin d'échapper à l'intermédiaire, et donc en vue de gagner de l'argent.

Au final, il s'évère que j'ai payé mon Audi moins cher en passant par le mandataire français, qu'en l'achetant directement en Allemagne :blink: . Et j'ai pu négocié dur une remise supplémentaire par rapport au prix de vente de départ!!

Moi aussi, je pense que le mandataire français gagne sa commission grace à un achat HT en Allemagne, et une revente TTC en France.

Quant à ma discussion avec PSO (j'ai eu à faire à Claude, mais il y a aussi Serge si je me souviens :unsure: ), d'abord ce sont des importateurs, et non des mandataires. Quelle est la différence? Quand tu envoies jusqu'à 50% du montant de la voiture à un mandataire pour réserver la voiture que tu convoites, un importateur te demande uniquement un chèque d'acompte, qu'il n'encaisse pas, et qui confirme juste ta commande (il ne va pas faire venir une auto d'Allemagne alors qu'il n'a pas d'engagement de ta part <_< ). Lors de la livraison de la voiture, selon eux, si elle ne correspond pas à ton souhait de départ, tu reprends ton chèque, et tu repars de zéro, ... mais sans avoir perdu d'argent :bien: . Ce qui est le principal :) !!

Mon point de vue est que je souhaite acheter une voiture au meilleur prix possible , comparativement au marché français, et dans mon budget. Maintenant, si le mandataire se fait de l'argent, c'est son problème. Je pense que tout le monde doit vivre, dans la mesure ou tout reste correct et que tout le monde soit gagnant :bien: !

Pour ma part, il y a de fortes chances que je repasse par l'un des deux dans quelques mois pour ma nouvelle Audi.

Gasy

Posté(e)

OK avec toi pour que tout le monde gagne sa vie mais si tu lis bien l'autre post tu comprendra que cette marge est illégale et que si le fisc se retourne un jour, ce sera contre l'acheteur final.

Du coup mon avis est différent ...

Posté(e)

@Itoune, par rapport à ta première commande chez eux, ont ils changé de mode de transfert et de paiement? T'ont ils demandé de suivre la même procédure que la première fois?

Finalement, maintenant que nous sommes au courant de cette combine (par rapport à la TVA), ne peux tu pas éclaircir les choses avec eux? Si tu sens un loup, c'est maintenant qu'il faut agir!!

As tu versé une somme importante d'argent pour confirmer ta commande?

Gasy