Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Gasy, les bonnes questions à se poser sont à qui je paye la voiture et de qui je reçois la facture ? Si la facture vient de l'étranger et que le payement se fait également à l'étranger, alors il y a forte chance de se trouver au milieu d'une vente triangulaire avec les risques potentiels que ça représente.

La différence entre un mandataire et un importateur est avant tout juridique, un mandataire ne peut importer une voiture que pour le compte de quelqu'un (comme son nom l'indique, il a reçu mandat de le faire) alors qu'un importateur n'a pas cette contrainte, donc l'histoire de l'accompte (montant et encaissé ou non), c'est plus une question de surface financière qu'autre chose :coucou:

Posté(e)

T'as raison, Jean-Mi :bien: .

Mon point est le suivant : "Un Homme averti en vaut deux :bien: ".

En d'autres mots, maintenant que nous avons connaissance de cette procédure, il ne reste plus qu'à poser les bonnes questions aux mandataires ou importateurs.

Gasy

Posté(e)

:euh: il me reste un ptit mois pour trouver ma future avant,je crois que je vais allez faire un saut en frontière d'ici 15 jours voir les tarifs et les démarches autrement je me retournerais vers un importateur :bigthumbup:

Posté(e)

Prix H.T ou TTC?

TTC

Posté(e)

J' ai acheté une A3 2.0 TFSI Quattro en jeune occase (1 an) 8000 kms provenance allemagne et je suis passé par www.votreauto36. Super contact, prix attractif, respect des délais. Véhicule commandé le 12 février, livré le 22 à Toulouse et immatriculé en France le 06 Mars.

Je suis ravi et pour mon prochain achat je penserai à cette société très sérieuse.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Par rapport à PSO, que pensez-vous de ce qui s'est dit sur l'autre post ?

J'ai un achat en cours avec eux et du coup je suis très inquiet. C'est ici :

http://forums.audipassion.com/services/forums...topic=30108&hl=

Merci de vos avis...

Salut tout le monde, je suis un petit nouveau et moi aussi j'ai un achat en cours avec PSO dans le 94. Mais par rapport au post de Itoune et son lien sur la vente triangulaire, PSO me demande de faire mon chéque de banque à l'ordre d'une société luxembourgeoise cela me parait trés louche et je ne sais pas si la facture sera faite par PSO ou par la société luxembourgeoise.

Merci de me répondre rapidement je la reçoit cette semaine. :hot:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Si ça peut apporter de l'eau à votre moulin, ci-dessous les adresses internet d'un forum auto ds lequel ils donnent leurs avis sur les mandataires sérieux et les "pas sérieux"

Sérieux

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section15/sujet144664.htm

Pas serieux

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section15/sujet174127.htm

Par ailleurs, je vous fais un "copier-coller" de ce que j'ai conseillé à qqu'un d'autre sur ce forum :

A propos, je n'ai pas testé mais j'ai eu un bon contact (apparemment) avec un concessionnaire Allemand du côté de la frontière (à Kehl, en fait à côté de strasbourg) et qui vend à 80% à des français (donc pas de pb pr la langue....!!). En +, je lui avait demandé à avoir le mode d'emploi de la voiture en français (ce qui pose apparemment pb, d'après ce que j'ai pu lire par ici) ainsi que la CG et il m'a dit qu'il s'occupait de tout...donc si ça peut te servir :

www.autohaus-geiger.de

[email protected]

PS : utilise ce mail, ceux qui sont ds la rubrique "Kontact" de leur site ne fonctionnent pas ts (Moi je leur ai laissé mon tél et ils m'ont rappelé au bout de qques jours...)

A+

Salut, ton lien ne marche plus !? :(

Peux tu me le redonner, merci d'avance

Posté(e)

Ben oui, je viens d'essayer, apparemment ils ont tt supprimé....

Par contre, entre temps, j'ai acheté via un mandataire et tt s'est très bien passé (c'est le CLK 500 qui est ds la rubrique "dernières ventes". Et en +, c'était celui qui prenait la commission la - importante.

http://www.est-auto-import.fr

Si tu veux + d'infos, tu peux m'envoyer un mail...

A+

Posté(e)

Salut,

personnellement, j'ai commandé mon A3 neuve chez www.carideal.com, j'ai eu grosso modo 15% de remise sur le prix catalogue France.

Le délai annoncé etait un peu entousiaste (2 mois), elle est arrivé après 3 mois.

J'ai versé un accompte de 10% de la somme totale.

Pour le retard, ils m'ont offert la gravure antivol des vitres.

Elle est arrivé avec le 3eme feu stop cassé, il a été remplacé sans probleme sous 8 jours.

J'ai récupéré ce matin la carte grise après avoir roulé 15 jours en WW.

Voilà tout s'est bien passé malgré le retard, ils ont toujours pu m'informé de la situation et sont resté sympa malgré que j'appel plusieurs fois par semaine une fois le delai passé.

Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas ! :bien:

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

j'ai acheter en debut d'année une TTR dans une concession en allemagne et je viens de tomber en panne avec cette semaine probleme de porte instrument, ce probleme est connu chez audi et pris en charge si la voiture a moins de 6 ans et 100000km se qui est mon cas, il me rappel une heure apres pour me dire que le vehicule n'est pas pris en charge car de provenance d'allemagne.

trouvez vous ça normal

Cdt Seb