Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, apres la perte notre A3 8L, nous cherchons a la remplacer par une A4 B6, étant une 2eme voiture qui va faire des parcours de 7/10kms, en campagne, nous cherchons un moteur sobre, on pensait s'orienter vers le 1.6 (ce que nous avions sur l'A3) car j'ai peur que les 1.8 et 2.0 soient trop groumand.

Qu'en pensez vous?

De plus ou puis je trouvé la liste des équipements de l'A4 B6 par finition?

Merci!

Posté(e)

oublie pas que l'a4 est bien plus lourde, tu n'auras pas forcement l'agrement de l'a3 pour une consomation, peut etre plus forte! pourquoi ne pas opter pour un 2.0 et lui mettre un boitier bioethanol, si tu as une pompe pas tres loin de chez toi?

avec mon 1.8t sur de la nationale, a 90 100 , je fais du 7.0, 7.5 litres pour l'info. et en mixte , en roulant bien mais pas bourrin, je fais du 9.2. sachant que je fais 30% de ville

Posté(e)

Perso on roule hyper pépére donc je pense qu'on depassera pas les 8L meme avec le 2L, mais si on peut faire 6.5 comme avec le 1.6 de l'A3 c'est encore mieux.

Apres je suis d'accord avec toi pour le poids, mais il y a pas tant d'ecart que ca l'A3 fait 1200 et l'A4 avec ce moteur en fait 1295...

D'ailleurs le 2.0 consomme t il plus que le 1.8T?

Sinon quelqu'un a t il la liste des équipements par finition?

J'ai vu aussi que certaines A4 avaient la calandre chromée?? a quelle finitions correspondent t elles?

Posté(e)

vas voir là :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/21-A4.html?fueltype=2&constyear_s=2001&constyear_e=2005&power_s=100&power_e=140&gearing=1&powerunit=2

la conso est équivalente entre les deux moteurs, perso je partirais sur un 2.0, déjà le 1.6 sur l'A3 c'est pas la joie, même sans vouloir rouler nerveusement, donc bon :(

par contre 6.5, faut pas trop rever non plus je pense ;)

Posté(e)

Si si je on faisait 6.5 avec le 1.6 et la voiture va servir a aller a la gare ts les jours, donc pas besoin d'une fusée :D

Sinon je ne trouve pas la liste des finitions A4, reference, pack, ....

Car j'ai trouvé une A4 bizarre, elle une calandre chromée (mais chromé sur toutes les barres horizontales!) Elle a aussi les inserts alu c'est donc plutot un haut de gamme...ou un bas de gamme??

Merci a bous pour les avis!

Posté(e)

oui avec l'a3 c'est réalisable, avec l'A4, il faut prévoir quand même un peu plus je pense, un bon 7.3/7.5.

à mon avis la calandre est faite maison, ça me parle pas une calandre entièrement chromée

Posté(e)

l'avantage du 1.8t c'est du velours a bas regime, tu peux quasiment rouler sans depasser 2000 trs, et c'est super souple, ca cogne pas! et ca repond bien!j'ai meme vu qu'il y avait des version 1.4!!!!!!!

Posté(e)

1.4 sur a4 b6...je suis sceptique !?

pour les inserts intérieur alu, une idée? haut de game/bas de gamme?

Posté(e)

Pas de 1.4 sur A4. Toutes générations confondues

Posté(e)

euh ? la première est un 1.9L TDI, c'est écrit sur le coffre, et la deuxième une 1.6L, pareil, voir le coffre.

Je me répéte, mais jamais de 1.4 sur une A4.

Posté(e)

Completement d'accord, j'osais te contredire mais un 1.4 sur une audi au début des années 2000 ca parait aberrant! C'etait pas encore l'époque du downsizing encore moins chez les marques "premium"

Les gens mettent bcp de betises! J'ai meme vu une annonce d'audi concert...oui oui une voiture de modele concert....:D

Posté(e)

Les mecs font des annonces pour vendre de voiture et connaissent même pas la cylindrée de leur voiture .. un 1.4 dans une berline de 1500 kg ahha :D

Posté(e)

bon pour info j'ai fini par avoir les informations sur les finitions dans un argus qui trainiait a la maison, les finitions sont aussi présentes sur le site fiches-auto.