Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

en allumant cote a cote les feux xenon de la A4B8 de mars 2010 de ma belle mere et mon A4B8 janvier 2010, je me suis apercu qu'il y avait une grande difference de luminosité. Les siens ont un blanc bleu tres intense quand les miens tournent autour du blanc jaune. A savoir que mon A4 a 90000km et la sienne 30000 (je rassure c'est une essence).

Question est ce les ampoules xenon comme toutes les ampoules perdent en efficacité avec le temps?

Est ce que cela peut venir des balasts de ma voiture qui poseraient problemes sachant que les 2 phares eclairent de la meme facon.

J'aurai tendance a penser qu'avec le temps les ampoules fonctionnent moins bien voir si les lentilles ne sont pas encrassées. Pour ceux qui ont deja changés leurs ampoules xenons, est ce que une fois l'ampoule retirer il est possible de passer avec un coton tige ou qq chose dans le genre un petit coup de nettoyage sur la partir interne de la lentille ?

merci

Posté(e)

Ce sont tes ampoules qui vieillissent, c'est normal le gaz Xénon, les halogénure et les sels métallique contenu dans l'ampoule s'use, rien a voir avec une possible date de fabrication ou d'achat, certains roule plus de nuit que d'autres et donc les usent plus vite.

Tes ballast servent surtout à l'amorçage lors de l'allumage une tension moyenne de 30.000 Volt sous 400hz est envoyer aux bornes de l'anode et de la cathode, une fois amorcé la tension va redescendre à 85 Volt et s'y maintenir tout le temps de fonctionnement.

Posté(e)

Salut alors même problème que toi entre mon A4 et la A6 d'un ami et après vérification ma A4 avec ampoule xénon d'origine de 2009 et aujourd'hui avec 120 000km donc pas tout jeune éclairé normalement (sans perte de luminosité).

C'est juste que d'origine j'avais des 3600K (blanc jaune même plus jaune) j'ai donc commandé 2 ampoule xénon en 6000k et maintenant c'est bleu blanc disons blanc après 30s voir 1min de chauffe.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses donc si les ballast étaient Hs ils ne s allumeraient pas ( au passage réponse super complète merci beaucoup).

Pierrick tu as vu une grande différence une fois les ampoules changées ??

Posté(e) (modifié)

Dsl pour la photo de la photo ;) mais voilà à gauche la nouvel en 6000k et a droite celle d'origine en 3200k

On vois surtout la différence au sol

post-115516-0-94390000-1400426967_thumb.jpg

Modifié par Pierrick38
Posté(e)

effectivement beaucoup mieux a gauche. j'imagine qu'a l'usage c'est le jour et la nuit. Tu les as commandé ou ?

Posté(e)

C'est bizarre car chez moi mes xénons ont changé de couleur une fois "usés" et le premier coup ca a viré au violet/rose :reflexion:

C'était "marrant" car j'en avait un de la bonne couleur et l'autre violet :oops:

Posté(e)

je vais essayer de nettoyer la lentille interne. Elle est bien crade.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je profite du topic pour voir avec vous si il est possible "d'ouvrir" les phares xenon?

Je m'explique: j'ai des crasses (poussières etc...) dans mes phares, et je souhaiterais pouvoir les ouvrir pour les nettoyer...

Ca parle à quelqu'un ?

Posté(e)

Qq1 du forum a deja essayé en 2010. J'ai retrouvé le post. Par contre il n' a jamais fait de retour sur son montage. Dans la pratique, il faut retirer les griffes qui entoure la vitre, le joint, puis faire chauffer au pistolet thermique le tour de l'optique sans passer le rayon de chaleur sur la vitre. Apres on ecarte on coupe au fur et a mesure les petits fils du joints fondu. On nettoye, on chauffe le joint toujours present coté plastique noir pas coté verre. On remet un peu de joint type pare brise. On chauffe on ferme. On met un joint silicone transparent par securité autour du phare et on remet agraffe et joints souple. Si c'est mal fait tu auras de la buée et des infiltrations d'eau. Mais c'est faisable apparement, ca fait 3 jours que je fais des recherches d'ou mon petit exposé.

Posté(e)

Il y a du boulot !

Je prend pas le risque de le faire tempi pour la petite mouche griller dans mon phare avant gauche lol .

Me demander pas comment elle est rentrer je me pose encore la question .

Posté(e)

Il y a du boulot !

Je prend pas le risque de le faire tempi pour la petite mouche griller dans mon phare avant gauche lol .

Posté(e)

Il y a du boulot !

Chochotte :P

Posté(e)

je le comprends. C'est surtout la partie etancheité qui m'effraie perso