Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai donc une boîte manuelle sans palette au volant et j'ai trouver a très très bon prix un volant 3 branche s Line avec commande et palette au volant complet ( airbag fiche etc) je voudrais savoir si je serai le mettre sur la mienne même si les palettes ne fonctionnerai pas et si oui quelqu'un aurait-il un tuto pour changement de volant ? Merci

Posté(e)

Salut,

Un peu de recherche sur google va te donner pleins de topics.

En voici un en anglais : http://www.audienthusiasts.com/projectsteeringswap.html

Du moment que les fiches sont compatibles (il y a des tutos pour switcher si besoin), tu vas pouvoir monter le volant.

Même sur une boite auto, il faut activer les palettes au vag com, donc si tu ne les actives pas, avec ou sans boite auto, elles ne font rien.

Posté(e)

Merci pour vos réponse

Disons j'étais au travail et pas le temps de fouiller dans Google mais j'ai eu le temps de demander ici

Je vais chercher le volant samedi. Montage le jour même ou lendemain.

Posté(e)

il me semble qu'il y a une histoire de compatibilité airbag et connecteur mais c'est tout.

Posté(e)

Bilan, la connections airbag n'est pas la même. Un des guides est différent et ne rentre pas. Je suis bon à demander de l'aide d'un ami pour changer de connecteur et repositionner les câbles et si pas moyen le revendre

Mais en tout cas il donne beaucoup mieux

Posté(e)

entre esthetique et securité je pense que la sécurité est plus importante non ?

Posté(e)

Sécurité avant tout

Je n'ai pas tester et je ne le ferai pas

Le volant tu as envie est magnifique !!!!!

Mais tu aura pareil. Faut s'y connaître pour switcher les câbles

Posté(e) (modifié)

si on est pas sur de soi au niveau électrique il vaut mieux s'abstenir effectivement.

Malgré tout, le câblage n'est pas sorcier, je ne suis pas électricien et m'en suis sorti assez facilement lorsque j'ai remplacé mon volant. Un coup de VagCom pour checker si défaut éventuels.

Bon choix de passer par RsQuattro tonton. Certe le prix n'est pas le même mais la qualité sera au rendez-vous et tout sera plug&play. En plus, tu auras un vrai volant RS à jante large contrairement à celui de ton lien plus haut qui est un modèle S et non RS. Tu verras le feeling et le toucher, c'est vraiment un plus et que dire du look !

Avant :

462064645.jpg

Après :

150745volantmplat4.jpg

Modifié par lanthanides
Posté(e)

Clair magnifique ! En plus compteur s4 etc sa donne super

Posté(e)

Résultat des courses

J'ai switcher le câble du volant qui va à lairbag ( la prise complète )

Après l'avoir remonter tout fonctionne sauf les palette logique mais le problème témoin airbag allumer.

Différence de tension ( tension faible un truc ainsi )

J'ai remarquer que sur le mien il y a derrière lairbag une corde autour d'un plot noir ou se branche une prise et sur l'autre non sa doit venir de la

Mais bon je vais pas me casser plus la tête je vais le revendre et remette le mieux.

Dommage sa donner très bien

Posté(e)

Euh la je ne comprend plus rien. Je viens finir de remonter mon volant origine et le témoin est présent. Est ce normal ? Après je vais aller voir pour le supprimer mais sa me fait peur :/

Posté(e)

Salut,

Oui, je pense que c'est normal car tu as débranché l'airbag puis rebranché, donc le voyant est allumé car pour le "véhicule" il y a eu un défaut d'airbag à un moment donné.

Efface le défaut au VagCom et à priori il ne devrait plus réapparaitre.

Posté(e)

Oui c'est ce que je viens de faire et tout est ok

Sinon à peine mis en vente le volant est déjà parti :)

J'espère un jour trouver un de b8 a très bon prix